Permis de moto pour location/achat en Inde? Chadot · 26 avril 2006 à 22:39 17 messages · 9 participants · 7 466 affichages | | | | 26 avril 2006 à 22:39 Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 1 de 17 · 7 357 affichages · Partager Bonjour, est-il necessaire d'avoir son permis moto pour louer/acheter une grosse cylendré en inde ?
Merci de vos reponses. | | | À: Chadot · 27 avril 2006 à 4:02 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 2 de 17 · 7 346 affichages · Partager Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un permit de conduire pour acheter une moto neuve chez un concessionnaire, en revanche on ne te la vendra pas sans une assurance d'un an (qui ne sera valable que si tu as un permit de conduire...). | | | À: Chadot · 27 avril 2006 à 9:39 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 3 de 17 · 7 330 affichages · Partager J'ai acheté une moto d'occasion à Bombay et effectivement le vendeur m'a demandé mon permis de conduire international. | | | À: Lerascal · 27 avril 2006 à 19:49 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 4 de 17 · 7 314 affichages · Partager Merci pour vos precisions. | | | À: Chadot · 28 avril 2006 à 10:39 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 5 de 17 · 7 303 affichages · Partager te puis meme si tu n'as pas ton permis moto, sache qu'il n'est pas évident de circuler en inde, en ville c'est le chao total et en campagne les routes sont svt mauvaises juste avoir encore plus de vigilence eninde | | | À: Chadot · 14 mai 2006 à 15:21 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 6 de 17 · 7 216 affichages · Partager salut, pour louer une moto, pas besoin du permis. J'ai loué une enfield 350cc (et j'aurai pu en prendre une 500cc) sans permis internationnal à Delhi. Et ce pendant 45 jours pour un periple de 3000km a travers le rajasthan. Un trip innoubliable. Niveau circulation, dans les villes, c'est un peu le bordel, mais il y a tellement de monde qu'a la vitesse ou tu roule, c'est pas vraiment dangeureux. Et dès que tu t'éloigne de ces villes, la plupart du temps tu sera tranquille sur les routes. Si tu as d'autres question, n'hésite pas... et bon trip. | | | À: Felix75 · 15 mai 2006 à 13:23 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 7 de 17 · 7 207 affichages · Partager Yesss, pouvais pas mieux tomber ! 
je viens de m'acheter une Einfeld 350 cc, ss permi inter d'ailleurs (meme si je susi entrain de faire les demarche en France pour lavoir, mais vous les connaissez....) et je vais faire un trip dasn le Rajasthan, au plus vite (des que mon boulot me le permet et que la ºC aura un peu baissée. je comptais faire les villes principales, je sais pas...tas peut etre des conseils des trucs, n'importe quoi ! en tout cas jai hate, ca doit vraiment etre hallucinant !
merci d'avance | | | À: Lemax59 · 15 mai 2006 à 14:30 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 8 de 17 · 7 203 affichages · Partager salut, tu as bien de la chance, et j'avoue que j'aimerai être à ta place.voila le parcour que jai fait : delhi- jaipur- pushkar- bundi- chittorgarh-udaipur- mt abu- jodhpur- jaisalmer- bikaner-mandawa- jaipur. Et biensur, il y a les étapes imprevus dans des petites villes. Je te conseil d'aller vers bharatpur pour ajouté un peu de verdure à ton trip. Disons que parmis ces villes, les incontournables sont pushkar, bundi, udaipur, jodhpur, jaisalmer. La ville de mt abu n'a pas vraiment d'interêt, mais la route pour y aller est superbe (elle serpente dans les montagnes au milieu des palmiers et des singes). Les routes dans le desert sont superbes et très peu fréquentées. Je pense que le plus dangeureux sur les routes indiennes, se sont les animaux qui traverse sans prevenir. Il faut toujours être vigilent par rapport à ça. Moi jai failli me prendre une vache. Et un pote à moi à eu quelque soucis à cause de chiens qui traversaient l'autoroute. Mais à par ça, c'est que du bonheur. On a eu quelque problème mécanique biensur, mais tu trouvera toujours quelqu'un, où que tu sois, pour t'aider. tu verra, sur la route, c'est une autre façon de voyager. les rencontres sont différentes que dans les grandes villes, mais ça, je pense que tu le sait déjà. je serai ravis de te donner d'autres infos, dit moi ce que tu veux savoir. Nous avons filmé tout notre voyage (la route et la visite des villes) et je suis en train de monter un film sur le trip. Restons en contact, se serai marrant que tu le voie un jour, après ton trip. Voilà, quoi te dire de plus sinon de profiter à fond de ton trip. et bonne route! | | | À: Felix75 · 15 mai 2006 à 14:50 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 9 de 17 · 7 200 affichages · Partager Hello !
J’ai regardé ton profil, et je dois dire que ça me plait ! Je suis un très grand fan de cinéma, et j’ai toujours voulu faire de court métrages, mais je n’ai jaimais eu le tps de m’occuper de cette passion. Pour l’instant je me consacre a la première, le voyage, et j’ai la chance d’avoir trouvé un boulot qui me plait et qui me permet de pas mal voyager. Je boss dans une garment buying house, bref j’exporte des fringues !
Merci pour t renseignements, c a peu près le plan que je m’étais fait de mon périple. Une petite question though, pas trop de risque au niveau de la moto ? J’essaye de visualiser mon entré dans la ville, ou je gare la moto, est ce que je dois mettre un antivol, etc... Je suis que ça doit être des questions cons mais bon....disons que ça m’intrigue, lol Apres je sais pas si tu te souviens des Guests dans lesquelles tu es resté dans chaque ville, mais bon ça peut m’aider si tu t’en souviens, sinon te casses pas je suppose qu’il yen a pas mal.
Voila c a peu près tout> ; A si ! one more... ça ta coûté combien ce petit voyage, surtout l’essence ?
Merci en tous cas. Et quand tu veux pour le film, mais je risque de rester en Inde un certain tps, enfin j’espere, parce que si c pas le cas, ca voudra dire que je suis viré...
A+ | | | À: Lemax59 · 16 mai 2006 à 17:15 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 10 de 17 · 7 192 affichages · Partager re, sympa comme boulot, c'est vraiment génial de voyager pour son métier. Et la vie quotidienne a delhi, c'est pa tro fatiguant? juste une question, comment ta trouvé ce boulot? Pour répondre à ta question, comme je te l'ai dit, le plus dangeureux à moto c'est les animaux qui traverse les routes, et d'ailleurs, tu t'en rendra compte en voyant le nombre de cadavres (d'animaux)qu'on voit aux bord des routes. mais pour ca il suffit d'être vigilant.Dans les villes, il faut juste vieiller à ne pas trop caller quand tu est au milieux de la circulation.Mais c'est pas comme en france, personne te crira dessus si ta des soucis. Sinon, 95% des guesthouse dans lesquels on est allé avait un endroit où rentré les motos une fois la nuit tombé, donc pas de souci de ce côté la.Prend kan même un anti-vol au cas où.Pour les guesthouse, tu n'aura aucun mal à en trouver.renseigne toi sur internet sur les "bullet wallas" c'est une espèce de communauté de motard gérer par un mec qui possède plusieurs hotel pas cher au rajasthan.et ces hotel sont eservé au motard. Moi j'ai pas essayé et je connai pa l'ambiance qui peut y avoir dans ces endroit, mais en tout cas il y aura un endroit pour ranger ta moto en toute sécurité. pour le budget, l'essence coute assez cher, mais en général c'est entre 10 et 15 euro par jours logement bouf essence et tout le reste. Les réparation mmécanique coute très peu. Voila.tu par quan et pour combien de temp?a+ | | | À: Felix75 · 17 mai 2006 à 11:41 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 11 de 17 · 7 135 affichages · Partager hi !
En fait jai fait mon stage de fin detude chez OKAIDI (fringues pour enfant) en France et la boite pour laquelle je bosse en ce moment était lun de mes plus gros fournisseurs, donc voila. C uen bonne boite qui me donne loccas de voyager. Je suis arrivee dans le front office a lille en octobre et depuis jai deja fait Shanghai (1 moi), DHaka (1 moi) et Delhi (duree indeterminee)....nikel.
voila sinon, al vie ici est geniale. J'ai eu la chance de rencontrer pleins de jeunes indiens tout a fait dansle meme delire que moi ici a Gurgaon et je meclate le week end, boss bien la semaine et j'espere avoir bientot le tps de voyager..., en moto! bref la vie est belle.
ca peut etre marrant un refuge de motards  a voir...
merci pour les info en tout cas. si un truc te reviens, genre un truc pas prevu que tu as fais et que tu me conseil: un hotel, une route, un resto, n'importe koi, n'hesites pas...
ciao a+ | | | À: Felix75 · 22 mai 2006 à 19:48 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 12 de 17 · 7 103 affichages · Partager Salut,
nous serons en janvier en Inde et nous aimerions faire le rajasthan à moto. Pourrais-tu me donner quelques renseignement de plus (prix, possibilité de rendre la moto à une place différente de celle où on l'a louée...)
Merci d'avance
Sarah | | | À: TDM07 · 24 mai 2006 à 10:52 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 13 de 17 · 7 091 affichages · Partager salut, pour répondre à ta question, je pense qu'il est possible de rendre la moto à un autre endroit, mais pour cela, il faudra que quelqu'un vienne la chercher pour vous, et vous devrez payer pour ca. Je pense que vous vous douter que les loueur d'enfield n'ont pas de chaine de magazin a travers toute l' inde. Mais dans le magasin où nous avons loué les notre a Delhi, il nous on dit qu'en cas de problème, ou si on voulait rendre les moto, il envoi quelqu'un la chercher, mais a nos frais. Pour le prix, il faut compter environ 300 roupis par jour. Mais ca peut vous couter plus cher si vous voulez un frein a disque à l'avant, porte bagage, reservoir 22 litres...En tout cas une chose est sur, si vous avez plus d'un mois à faire à moto, il est bien plus intéressant d'acheter une moto et de la revendre à la fin du trip. Voila, si ta d'autre question n'hésite pas a+ | | | À: Felix75 · 24 mai 2006 à 11:51 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 14 de 17 · 7 088 affichages · Partager salut, nous serons environ 1 mois en Inde donc je pense qu'on va acheter et revendre une moto. Merci pour ton aide!
sarah | | | À: Felix75 · 9 août 2007 à 19:46 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 15 de 17 · 6 047 affichages · Partager oh felix j ai pas de permis de moto que penses tu de louer une moto en inde est ce risqué??? | | | À: Pierrch · 27 août 2007 à 16:19 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 16 de 17 · 5 962 affichages · Partager Salut, je n'ai ni le permis moto ni le permis voiture et j'ai pu louer sans problème une moto en Inde, et je n'ai jamais été contrôlé pendant 3000km, bon trip, | | | À: Felix75 · 11 septembre 2007 à 14:29 · Modifié le 11 sep. 2007 à 15:17 Re: Permis de moto pour location/achat en Inde? Message 17 de 17 · 5 885 affichages · Partager salut, c'est vrais, pas de problems, nous avons fait 35000kms a 2 sur une 350cc enfield (acheter au gugarat), traverser la frontiere du nepal, monter au ladack.... 35000kms, pas de permis, ni assurance (le conseil pas!) et les papier de la moto pas a mon nom. pas de problem. cela dit, les controles sont la. et il est reputer que la police de goa est beaucoup plus pointilleuse que les autres. quelques fois il est conseiller de porter un casque (quelqu'il soit) sous peine d'amande (50roupies). et au nepal ou le casque est obligatoire. en cas de controls ne pas donner les papier de la moto (pretendre qu'il sont rester a l'hotel), et il est meme possible en rigolant un peu de ne rein montrer du tout. mais faut parler, rigoler, refuser, rigoler, rerefuser, parler, refuser encore et plus fermement.... c'est marrant, on si fait de marchander avec les flics. le problem c'est au retour en europ! 
attention sur la route, tous comme toi (et moi et bien d'autres), aucun d'entre eux na le permit! un autoroute 2voies peu ce transformer en chemin de terre a n'importe quel moment! c'est la loi du plus gros
bonne route.
sinbad | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |