|  |  |
 | | | | Permis moto 125 cc et permis international pour l'Inde Esquice · 12 décembre 2006 à 16:43 10 messages · 5 participants · 11 652 affichages | | | | 12 décembre 2006 à 16:43 Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 1 de 10 · 11 576 affichages · Partager (re) bonjour a tous,
je pensais acheter une moto en arrivant en inde. D'apres certain autres post, il parait que lon peut rouler sans permis.
J ai mon permis voiture depuis plus de 2ans et un permis internationnal, donc je me demande si j ai donc le droit de conduire, comme en france, une moto de moins de 125 cc ?
je prefere etre dans les clouds en cas de pépin pour les assurances...
quelqu un a t il une idée ?
merci beaucoup d avance | | | À: Esquice · 12 décembre 2006 à 18:07 Re: Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 2 de 10 · 11 547 affichages · Partager Salut
effectivement, tu dois avoir le premis international en cas de controle, si non backshish, mais peut etre aussi avec (surtout à Goa). Je crois que l'assurance est facultative, si tu en veux une, il faut te renseigner sur place ici c'est tres cher.
Fais bien attention en moto, c'est vraiment le jeux video, il faut avoir les yeux partout et cela reste assez dangereux, donc je me repete, sois prudent | | | À: Esquice · 12 décembre 2006 à 20:12 Re: Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 3 de 10 · 11 495 affichages · Partager Si ton permis de conduire international mentionne que tu es autorisé à conduire une moto alors il n'y a pas de souci. Ici il n'y a pas de différence entre un 50cc et un 1100cc: c'est le même permis. Le permis de conduire voiture (indien) n'autorise pas la conduite de 2 roues, même une mobylette. L'assurance est obligatoire, ainsi que le port du casque dans certains Etats. | | | À: Lukasks · 12 décembre 2006 à 20:45 Re: Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 4 de 10 · 11 492 affichages · Partager alors, en france, j ai un permis b1 qui stipule explicitement que je peux conduire des moto de cylindré inferieur a 125 cc..
en revanche, sur le permis international, c est un permis B (auto) qui est different du permis A (moto)..
de toute facon sur place je ne pense pas prendre une moto de cylindré > 125 cc, ca ne dois pas etre veritablement indispensable..
mais sinon, est ce que qq a deja passer son permis moto sur place ? / rouler sans permis ?
merci ^^ | | | À: Esquice · 12 décembre 2006 à 21:04 Re: Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 5 de 10 · 11 482 affichages · Partager en revanche, sur le permis international, c est un permis B (auto) qui est different du permis A (moto)..
de toute facon sur place je ne pense pas prendre une moto de cylindré > 125 cc, ca ne dois pas etre veritablement indispensable..
mais sinon, est ce que qq a deja passer son permis moto sur place ? / rouler sans permis ?
Donc tu ne seras pas autorisé à conduire une moto (ni même une mobylette). Que tu choisisses une moto de 100cc ou de 180cc ça ne fait aucune différence. Si tu entres en Inde avec un visa de tourisme tu ne seras pas non plus autorisé à passer un permis de conduire. Si tu roules sans permis de conduire en Inde tu t'exposes à la confiscation de ton véhicule et à une amende; si tu as un accident tu n'auras bien évidemment pas d'assurance. Si tu blesses ou tues quelqu'un, tu t'exposes à une peine de prison... Tu ferais mieux de passer ton permis A... | | | À: Lukasks · 12 décembre 2006 à 21:14 Re: Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 6 de 10 · 11 478 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses, meme si elle ne sont pas bon augure..
pour toi il ny a donc aucune chance que je circule en moto sur place..
il me reste la voiture ou le triporteur :)
c est quand meme dommage quils ne permettent pas de passer le permis, sait tu pourquoi cela est interdit ?
Pour toi, quel est le meilleur moyen de voyager en inde, en sachant que je serais seul avec qq affaires, que je reste 5 mois, et que je devrais allez visiter des carrières ici et ailleur ?
J'ai un budget assez confortable puisque mes deplacement seront couvert par lentreprise pour laquel je travail..
merci beaucoup d avance | | | À: Esquice · 12 décembre 2006 à 22:06 Re: Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 7 de 10 · 11 473 affichages · Partager Si tu vas en Inde avec un visa d'affaire et si tu peux prouver ta résidence en Inde (location d'appartement par exemple) alors tu devrais pouvoir passer un permis de conduire....  Sinon, tu pourras toujours louer une voiture avec chauffeur. | | | À: Esquice · 18 décembre 2006 à 19:20 Re: Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 8 de 10 · 11 421 affichages · Partager bonjour voyage en inde a moto... sans experience de la moto en france...tu prend une tres bonne assurance rapatriement  une bonne assurance vie dans le pire des cas, je ne veux pas gacher l'ambiance mais pour avoir plusieurs fois traverse le rajasthan en enfield... c'est l'enfer de plus n'oublie pas que sur les enfield les commandes sont inverses !!! mais si un jour tu as ton permis moto en france, un peu d'entrainement, un equipement solide, alors la oui tu peux t'eclater a moto sur les routes de l' inde... j'y retourne des que possible | | | À: Indiapushkar · 18 décembre 2006 à 20:11 Re: Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 9 de 10 · 11 417 affichages · Partager hof tu sais.. j ai deja pas mal conduis de moto meme sans permis.. parcontre c est vrai que les commande inversées ca peut poser probleme : quest ce qui est inversé exactement stil te plait ?
merci de ta reponse.. | | | À: Indiapushkar · 2 juin 2008 à 22:42 Re: Permis moto 125 cc et permis international pour l' Inde Message 10 de 10 · 7 945 affichages · Partager Je pars faire le Rajasthan en moto e, fin d'année. Je compte emmener mon casque avec moi, ainsi que mes gants + chaussures de rando montantes. Penses-tu qu'il faille prendre plus? Dans le désert du Thar à 40km/h, je me vois mal enfiler le cuir... J'ai été plusieurs fois en Inde mais sans jamais conduire : la circulation dans les villes petites / moyennes, est-elle toujours aussi apocalyptique qu'à DELHI? merci ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |