Kirk · 4 mars 2006 à 21:29 · Une photo 28 messages · 11 participants · 5 606 affichages | | | | 4 mars 2006 à 21:29 Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Je voudrais savoir si le permis moto est obligatoire en thailande. En effet j'aimerais tenté la chose dans le triangle d'or. | | | À: Kirk · 4 mars 2006 à 21:34 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Pour un gros cube oui, mais pour une 125cc pas de soucis il faut savoir qu'il faut impérativement avoir son permis de conduire international avec soi, délivrer gratuitement en préfecture avec deux photos et une photo copie de son permis rose. | | | À: Barbot · 4 mars 2006 à 21:36 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Je ne comprend pas trop ta réponse. Pour une 125 le permi n'est pas obligatoire ? Je demande sa car je sais en conduire mais je n'est absolument pas le permi. Si il le faut n'y a t'il pas une alternative comme en france avec les motos 50 cm3.
Merci | | | À: Kirk · 4 mars 2006 à 21:51 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager Je ne comprend pas trop ta réponse. Pour une 125 le permi n'est pas obligatoire ? Je demande sa car je sais en conduire mais je n'est absolument pas le permi. Si il le faut n'y a t'il pas une alternative comme en france avec les motos 50 cm3.
Si tu n'as pas de permis tu pourras pas avoir de permis international, pour louer tu trouveras toujours à louer une petite motobyke en Thailande mais en cas de pépin tu risques gros big problème il faut pas jouer avec cela en Thailande. Maintenant pour les 50 cm3 je ne sais pas comment ça marche là-bas mais bien se renseigner quand même nous sommes pas thais pas oublier en cas de pépin c'est pas la même histoire. | | | À: Barbot · 4 mars 2006 à 21:53 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Ba en fait sa m'aurais arrangé de louer une mobylette à vitesse type cross ou supermot' mais je sais pas si sa existe la-bas. A quoi ressemble les mob' qu'on peux louer en thailande? Plutot 103 ou plutot xp6 ? | | | À: Kirk · 4 mars 2006 à 22:00 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 918 affichages · Partager ça ressemble a des vespa boîtes automatique ou sans et ça marche bien. | | | À: Barbot · 4 mars 2006 à 22:02 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager Ok merci pour ta reponse. Autre question et la je sais pas si on pourra m'aider : Etant jeune conducteur et ayant mon permis depui 1 ans puis-je demander un permis international ? Qu'el est l'age minimum pour louer une voiture en thailande ? | | | À: Kirk · 4 mars 2006 à 22:07 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Je ne sais pas si on peut avoir le permis international après un an de permis faut demander à ta mairie il vont te le dire, pour les locations de voitures en France c'est 25 ans et je crois que c'est pareil en Thaïlande avec les grosses compagnies de voitures à vérifier. | | | À: Barbot · 4 mars 2006 à 22:08 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 913 affichages · Partager merci pour ta reponse. | | | À: Kirk · 5 mars 2006 à 1:18 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Salut, l'es tard, j'ai la flemme de chercher pour toi, donc je te laisse utiliser le moteur de recherche " Rechercher des messages" qui est en haut de la page.
Tu fait un recherche avec " thuan" + " koh chang ", tu épluche le résultat et tu devrais trouver des photos des motorbike que le sus-nommé thuan à posté.
Autant te prévenir ça ressemble à une grosse mobylette plus qu'a un "super motard", "trail" ou ce genre de choses...
Juste un truc : gaffe, la Thailande c'est pas une république bananière, y'a une certaines flexibilitée mais bon il ya des lois et faut pas croire qu'on fait ce qu'on veut comme on veut...
A+ | | | À: LeTigre · 5 mars 2006 à 11:51 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager JEUNE CONDUCTEUR tu peut louer une petite moto qui vont entre 80cc et 125 il y en a a vitesse et autres automatiques, c'est largement suffisant pour voyager, et c'est moins cher, un petit détaille qui a son importance quant on loue une moto made in thailand il est possible de se faire réparer tout en un clin d'oeil, et pas cher, 1 euro pour la crevaison, 2 euros pour une charme neuve (pas a coucher !!) et cela main d'oeuvre compris, par contre les gros frimeurs qui louent la grosse moto, c'est la grande galère car il n'y a pas de pièces, rien, au delà de une 250 (et encore que certains modelé) tout est d'importation et d'occasion, bon ils peuvent toujours vous demander de la rustine mais ça n'iras pas bien plus loin, et je peut vous dire que les gros cube rutilants et cher, ne sont que un tas de ferraille mécaniquement, alors frime ou pas frime ?? ps ne pas oublier le condom de la tête même si en province les personnes ne le porte pas ils sont chez eux,
| | | À: Kirk · 16 mars 2006 à 15:37 · Modifié le 16 mars 2006 à 16:12 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Permis et casque obligatoires par rapport à la législation en vigueur...........Après, c'est la Thailande..........! Toujours est-il que j'ai dû recemment payer une prune parce que je n'ai pas présenté le permis (je conduisais une 125cc) que j'avais oublié dans mon bungalow! Coût de l'amende: 500 baths avec un reçu officiel; J'ai même pas eu le temps de sortir un billet plus petit qu'on me présentait déjà le reçu à signer...............!!! Mais où va t-on!!? | | | À: Kirk · 16 mars 2006 à 19:36 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Bonjour, J'ai souvent conduit des petites "honda dream" 100cc ou 125 en Thailande, et toujours sans permis, j'en ai pas... On ne me l'a jamais demandé mais ils me regardent faire le tour d'essai dans la rue, voir si j'ai la moto bien en main. En général ils me prennent le passeport ou ticket d'avion en garantie. J'ai jamais eu d'accident, jamais fait arrêtée par les flics, mais un poulet, un âne ou un cochon ont vite fait de traverser la route... Une fois le pneu arrière crevait de trop, heureusement à chaque fois je trouvais un p'tit garagiste me réparant ca pas cher. Une autre fois j'ai failli me casser la figure, la mob' sous la pluie glissant dans une énooorme merde d'éléphant... Puis un jour j'ai mal parqué la mob', elle est tombée, phare cassé que j'ai fait réparé moi même au lieu de la rendre telle quelle. J'aurais payé plus cher...
Aaah les joies la mob'!!! (sous le soleil des tropiques surtout...) mais joie de la mob' = prudence sur les routes... Mais je confirme, pour les petites motos, pas de permis exigé lors de la location. Bonne route! | | | À: Parvat · 17 mars 2006 à 11:47 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager parvat tu as echapper par miracle a la police, autant c'est un jeux d'enfant que de louer une moto, autant il est pas prudent de rouler sans le permis international, si on a le sésame, ça passe si on ne l'a pas il faut faire grossir les caisses de whisky le commissariat de police, sabaidee en a eut lexperience rien que d'aller a la plage sans le permis, et casque, | | | À: Parvat · 17 mars 2006 à 13:11 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Mais je confirme, pour les petites motos, pas de permis exigé lors de la location
Un permis non exigé quand tu loues, cela ne signifie pas qu'il n'est pas obligatoire dans la législation............! En cas d'accident où une tierce personne est impliquée (attention si c'est un Thai!), je peux te garantir que si tu n'as pas de permis, ça peut te coûter très cher.... Je connais un type sur Ranong à qui c'est arrivé recemment et qui ne peux plus sortir du territoire jusqu' à son jugement (il a blessé une Thai dans un accident et n'avait pas son permis!). Donc, comme toujours et partout, tout est possible mais si on peut limiter les risques inutiles, pourquoi pas!!? | | | À: Kirk · 20 mars 2006 à 20:52 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager salut, sans vouloir jouer les donneur de leçon, je te conseil vivement de prendre en compte les avis de thuan et des autres..............Entre savoir piloter une moto sans permis et en france et conduire en thailande il y a une marge............conduite dans l'autre sens, embuches locales, et police friante de serrer un farang! fais bien gaffe si tu veux passer de bonne vancances et ramener de bons souvenirs bonne route et porte un casque! | | | À: Veve75020 · 20 mars 2006 à 22:28 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager salut, sans vouloir jouer les donneur de leçon, je te conseil vivement de prendre en compte les avis de thuan et des autres..............Entre savoir piloter une moto sans permis et en france et conduire en thailande il y a une marge............conduite dans l'autre sens, embuches locales, et police friante de serrer un farang! fais bien gaffe si tu veux passer de bonne vancances et ramener de bons souvenirs bonne route et porte un casque!
Bien répondu Veve il ne faut pas rigoler ou prendre à la légère quand on veut conduire soit en moto ou voiture en Thaïlande, il faut pas confondre comme tu dis ici en France et en Thaïlande. ça fait douze ans que je voyage dans ce pays et toujours je dis de bien choisir d'abord à qui on loue très important pas aux loueurs de rue assurances presque nul vaut mieux louer chez des pros comme Budget, Avis ou autres professionnel, et surtout avoir son permis de conduire international. Le danger en Thailande est partout à tout instant toujours voir et anticipé, ça fait maintenant 9 ans que je roule dans tout le pays mais toujours rester zen. Veve tu ne donnes pas du tout comme donneur de leçon c'est la vérité comme tu dis il vaut mieux prévoir que guérir. | | | À: Barbot · 20 mars 2006 à 22:57 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager ne pas oublier t eviter de rouler en tong ! ou flip flop  et surtout...mais on y pense pas trop....c est d avoir de vrais gants de moto (modele été, confortable et tres permet d avoir une bonne protection) permis moto indispensable, et surtout je ne laisse jamais mon passeport, à la limite le permis international..ou je demande qu on appelle mon hotel ou laisse les coordonnes de ma chambre...et ça suffit !
et la vitesse c est vraiment pas utile pour apprecier pleinement le pays... dont think...feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel | | | À: Flipflop · 20 mars 2006 à 23:08 Re: Permis de moto obligatoire en Thaïlande? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Affirmatif Flipflop ne jamais laisser son passeport et je dirais même son permis de conduire international, une photo copie du passeport ok et le permis international il faut toujours l'avoir avec soi en cas de contrôle de police, d'ailleurs des loueurs de moto ou voiture sérieux ne demande jamais à garder le passeport ou le permis international ils prennent note des N° passeport et permis + N° de carte de crédit (et ce pour la voiture uniquement pas la moto) qu'on se le dise amis voyageurs, un jour un loueur m'a demander de prendre mon passeport je lui est dit non je suis aller ailleurs sans problème. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |