Pas de travail au noir au
Canada, il y a des vérifications qui se font et après c'est renvoi en
France (à tes propres frais)!
Pour travailler en dehors du PVT, il faut trouver un employeur avant de partir, ce dernier doit dans la plupart des cas prouver qu'il n'a pu trouver de Canadiens pour combler le poste.
Il n'y a plus de PVT pour 2013, mais il reste des places pour le programme perfectionnement et stages (tu dois trouver une entreprise pour participer au programme).
Par contre, une chose m'intrigue. Tu écris:
"durant ces 4 mois j'aurai aimé pouvoir travailler afin d'avoir une expérience à l'étranger et d'avoir un budget pour profiter du Canada".
Donc si je comprends bien, tu n'as même pas les moyens de venir 4 mois au
Canada sans travailler...Tu sais, sans les ressources financières nécessaires pour subvenir à tes besoins, l'immigration canadienne ne te laissera pas entrer au pays pendant 4 mois (c'est la loi). Et c'est normal: comment feras-tu pour manger, te nourrir, te déplacer, visiter des endroits touristiques sans argent ni boulot qui t'attend?