Bonjour
voici mon problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur le forum,
merci d'avances pour vos conseils!
J'ai un contrat de travail de 3 mois à l'université de
Montréal.
j'avais prévu de faire tous les papiers nécessaires (Certificat d'Acceptation au
Québec, Permis de travail),
malheureusement, j'ai besoin du premier pour demander le second, et voilà 3 mois que la demande du premier a été envoyée toujours sans réponse.
Je pensais me rendre en personne à l'ambassade à
Paris pour demander mon permis de travail une fois le CAQ reçu, malheureusement, je pars demain à
Montréal et je vais donc devoir partir sans visa, donc en tant que touriste.
Je pars le 22 mai et mon travail commence officiellement le 15 juin.
EN allant visiter le site de l'immigration j'ai vu qu'on pouvait demander le permis de travail en rentrant sur le territoire canadien avec un avis sur le marché du travail positif (voir copié collé du site de l'immigration canadienne ci-joint:
Admissibilité de la demande faite à l’arrivée au
CanadaVous pouvez présenter une demande de permis de travail à votre arrivée au
Canada, mais uniquement si vous êtes en mesure de satisfaire aux exigences suivantes :
- vous êtes originaire d’un pays dont les ressortissants sont dispensés de l’obligation de visa;
- votre emploi n’exige pas d’obtenir de RHDSC un avis sur le marché du travail
(certaines exceptions s’appliquent); - vous avez un avis sur le marché du travail de RHDSC.)
je n'ai malheureusement toujours pas la réponse à de la demande de l'avis sur le marché du travail et ne serai donc pas en mesure de le présenter aux douanes de l'aéroport.
Est-ce que quelqu'un aurait déja obtenu son permis de travail par cette voie particulière? (un tour du poteau un peu particulier car l'avis sur le marché du travail ne constitue pas un permis de travail à part entière)
savez-vous si par ce moyen je peux obtenir un permis automatiquement?sinon, quel est le délai?
merci d'avance pour votre aide