| Permis / trek région Humla avec guide indépendant? LatinChef · 27 juillet 2016 à 11:30 8 messages · 4 participants · 699 affichages | | | | 27 juillet 2016 à 11:30 Permis / trek région Humla avec guide indépendant? Message 1 de 8 · 699 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un permis pour la region de Humla si la demande est deposee par un guide independant nepalais? Je sais deja que normalement c'est une agence qui depose la demande, mais je ne suis pas interesse de passer par une agence. Aussi, combien de temps ca prend pour te faire etablir un permis qui est soumis a prendre via une agence/guide independant?
Merci d'avance.
Peter | | | À: LatinChef · 27 juillet 2016 à 11:33 Re: Permis / trek région Humla avec guide indépendant? Message 2 de 8 · 690 affichages · Partager Le probleme avec Humla, c'est qu'il faut une bonne logistique, donc passer par une agence facilite pas mal les choses. En effet, si cela n'a pas change, il faut emporter sa propre nourriture et toutes ses affaires pour le sejour, et donc debarquer a Simikot avec tout ca.
Pas sur qu'un guide independant puisse gerer ce genre de choses... | | | À: LatinChef · 27 juillet 2016 à 11:43 Re: Permis / trek région Humla avec guide indépendant? Message 3 de 8 · 683 affichages · Partager Seule une agence peut obtenir les permis Restricted. Mais certaines agences en fait sont juste un guide. | | | À: Willemspie · 27 juillet 2016 à 11:48 Re: Permis / trek région Humla avec guide indépendant? Message 4 de 8 · 682 affichages · Partager Daccord, ca a un sens. Maintenant faut le trouver celui-la, merci! | | | À: LatinChef · 27 juillet 2016 à 11:49 Re: Permis / trek région Humla avec guide indépendant? Message 5 de 8 · 680 affichages · Partager Il n'y aura pas enormement de guide qui connaissent ce trek. | | | À: LatinChef · 1 août 2016 à 14:45 Re: Permis / trek région Humla avec guide indépendant? Message 6 de 8 · 620 affichages · Partager Oui, la demande ne peut être déposée que par une agence. Tu auras du mal à trouver un guide indépendant qui ait une agence (avec ses autorisations à jour). Mais si tu connais déjà le guide, il connait certainement une agence qui acceptera de faire les permis pour lui... moyennant des frais logiquement. Voilà un blog récent de quelqu'un qui a parcouru la région en mai dernier et qui a justement eu des soucis avec le permis à Simikot. agencetreknepal.blogspot.fr/2016_05_01_archive.... | | | À: Sebetcel · 1 août 2016 à 16:35 Re: Permis / trek région Humla avec guide indépendant? Message 7 de 8 · 615 affichages · Partager Merci beaucoup! Si je comprends bien, du moment ou tu as le permis, personne sur place te demande de te faire accompagner par un guide? En meme temps les agences ne te fournissent pas le permis si tu fais pas part de leur service sur le chantier. Si des gens sont alles seul, il y a surement des moyens pour y parvenir sans pour autant entrainer des problemes. Merci encore une fois! 
Peter | | | À: LatinChef · 2 août 2016 à 4:55 Re: Permis / trek région Humla avec guide indépendant? Message 8 de 8 · 601 affichages · Partager L'accompagnement d'un guide est obligatoire.... au moment de présenter le permis au check point seulement  Je ne me risquerais pas à me présenter à Simikot sans guide (avec ou sans permis)... C'est un coup à rester sur le tarmack et à être forcé de prendre le premier avion qui retourne sur Nepalgunj. Ca ferait cher le voyage ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |