|  |  |
 | | | | Aecm2015 · 25 mars 2016 à 13:27 16 messages · 5 participants · 1 047 affichages | | | | 25 mars 2016 à 13:27 Permis visa 72 heures est-il valable plusieurs fois? ( Asie du Nord-Est) Message 1 de 16 · 1 032 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je souhaiterez partir faire quelques destinations en Asie et je voulais savoir si je pouvais faire le circuit suivant. PARIS / PEKIN / SEOUL / CHENGDU / TOKYO / SHANGHAI / PARIS et avoir à chaque fois le 72 heures sans visa car sur chaque destination en Chine je resterais moins de trois jours. Je ne change pas de zone mais est-ce possible de faire ce circuit sans encombre sachant que si c'est bon, je réserverais tous les hotels. Ce serait pour partir dans une semaine pour liquider mes congés.
Merci d'avance
Alice | | | Bonjour à tous.
Je souhaiterez partir faire quelques destinations en Asie et je voulais savoir si je pouvais faire le circuit suivant. PARIS / PEKIN / SEOUL / CHENGDU / TOKYO / SHANGHAI / PARIS et avoir à chaque fois le 72 heures sans visa car sur chaque destination en Chine je resterais moins de trois jours. Je ne change pas de zone mais est-ce possible de faire ce circuit sans encombre sachant que si c'est bon, je réserverais tous les hotels. Ce serait pour partir dans une semaine pour liquider mes congés.
Merci d'avance
Alice
Bonjour,
Il n'y a pas de limitation de nombre ou d'espacement dans le temps des exemptions de visa de 72h, du moment que l'on en respecte à chaque entrée les conditions, ce qui semble être le cas pour votre projet. J'ai déjà fait sans problème presque la même chose (2 exemptions, dans 2 aéroports différents). Ayez une copie sur papier de vos billets d'avion. | | | Merci beaucoup de l'info. On va faire nos résas. | | | Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le désirez. Notez que ce n'est pas un visa mais une exemption de visa. Notez aussi que vous pouvez demeurez 144 heures à Shanghai. | | | Effectivement... Nous allons rester 4 jours à Shanghaï au final. Pour l'exemption de visa, devons nous avoir les réservations d'hôtel? J'ai un ami sur Pékin et à Shanghai par contre hôtel Merci de vos retours | | | Pas besoin de visa pour le Japon sinon, tant que le séjour ne dépasse pas 90 jours. | | | Pour l'exemption de visa, devons nous avoir les réservations d'hôtel? J'ai un ami sur Pékin et à Shanghai par contre hôtel
Il faut fournir l'adresse de son hébergement dans le formulaire d'immigration. Pour vous faciliter la vie à l'arrivée, relevez à l'avance l'adresse d'un hôtel de la ville, et pensez à l'avoir sur vous à l'arrivée (= pas dans le bagage en soute!). Vous n'avez pas besoin d'une réservation (dans le cas d'exemption de visa), ni l'obligation d'aller à l'adresse que vous aurez indiquée dans le formulaire d'immigration.
Notez que vous aurez l'obligation de vous enregistrer au poste de police local dans les 24h si vous êtes hébergé par un ami, mais je vous déconseille d'utiliser son adresse dans le formulaire d'immigration : vous auriez plus d'ennuis si vous êtes hors délai pour cet enregistrement à la police. | | | Bonjour à tous. Je souhaiterez partir faire quelques destinations en Asie et je voulais savoir si je pouvais faire le circuit suivant. PARIS / PEKIN / SEOUL / CHENGDU / TOKYO / SHANGHAI / PARIS [..]
Suis-je le seul à remarquer que votre parcours n'est pas du tout cohérent? Cela ne fait pas vraiment de sens de passer par Chengdu entre Séoul et Tokyo, si vous venez de Pékin... Il serait bien plus simple, moins cher et vous perdrez moins de temps en transports en demandant un visa et en faisant une boucle dans la région, par exemple Paris -> Pékin -> Séoul -> Tokyo -> Shanghai -> Chengdu -> Pékin -> Paris (j'imagine que vous avez déjà votre A/R Paris -> Pékin -> Paris) | | | Nous avons effectivement abandonné Chengdu (j'avais oublié de le préciser) et nous avons pris nos billets en PARIS/ PEKIN/ SEOUL/ TOKYO/ SHANGHAI/ PARIS.... C'est juste que j'ai mes congés à utiliser et donc un quick tour de capitales + Shanghai.... Mais bon, la prochaine fois (j'espère), ça sera Visa et China de avec tout un itinéraire pour aller jusqu'au Tibet. Merci :) | | | Pour l'exemption de visa, devons nous avoir les réservations d'hôtel? J'ai un ami sur Pékin et à Shanghai par contre hôtel
Il faut fournir l'adresse de son hébergement dans le formulaire d'immigration. Pour vous faciliter la vie à l'arrivée, relevez à l'avance l'adresse d'un hôtel de la ville, et pensez à l'avoir sur vous à l'arrivée (= pas dans le bagage en soute!). Vous n'avez pas besoin d'une réservation (dans le cas d'exemption de visa), ni l'obligation d'aller à l'adresse que vous aurez indiquée dans le formulaire d'immigration.
Notez que vous aurez l'obligation de vous enregistrer au poste de police local dans les 24h si vous êtes hébergé par un ami, mais je vous déconseille d'utiliser son adresse dans le formulaire d'immigration : vous auriez plus d'ennuis si vous êtes hors délai pour cet enregistrement à la police.
Merci pour ces renseignements. Par contre au poste de police je donnerais la bonne adresse. Je peux le faire une fois mes bagages posées. Y'aura-t-il toujours un policier parlant au moins anglais ? Sinon ça va pas être facile d'expliquer j'imagine. Mes amis ne parlent pas chinois non plus... LoL ^^
Enfin au pire ça se fera avec le langage des signes j'imagine ^^ | | | Nous avons effectivement abandonné Chengdu (j'avais oublié de le préciser) et nous avons pris nos billets en PARIS/ PEKIN/ SEOUL/ TOKYO/ SHANGHAI/ PARIS.... C'est juste que j'ai mes congés à utiliser et donc un quick tour de capitales + Shanghai.... Mais bon, la prochaine fois (j'espère), ça sera Visa et China de avec tout un itinéraire pour aller jusqu'au Tibet. Merci :)
Si c'est le cas, vous pouvez peut-être prolonger un peu votre séjour au Japon, par exemple un aller/retour à Kyoto (qui vaut vraiment le détour) | | | Malheureusement non... On va rester que 6 jours sur Tokyo... J'aurais aimé faire Kyoto au moins sur la journée mais le prix des billets de trains sont chers.. Donc cette fois ci Tokyo (on fera éventuellement une excursion sur la journée sur Hakone ou Kamahura) mais je pense que déjà 6 jours rien que sur Tokyo et on aura pas tout vu.
Mais effectivement dans un monde idéal nous reviendrons plus longuement avec plus de préparation sur le continent chinois... après les futurs destinations à voir :) | | | On va rester que 6 jours sur Tokyo... J'aurais aimé faire Kyoto au moins sur la journée mais le prix des billets de trains sont chers.
6 jours à Tokyo c'est une bonne base, et un jour à Kyoto n'aurait aucun sens, il faut y passer davantage du temps ou, en effet, faire une croix dessus.
je pense que déjà 6 jours rien que sur Tokyo et on aura pas tout vu.
Je te le confirme  ! | | | Y'aura-t-il toujours un policier parlant au moins anglais ? Sinon ça va pas être facile d'expliquer j'imagine. Mes amis ne parlent pas chinois non plus... LoL ^^
Vos amis n'ont pas une personne dans leur entourage personnel ou professionnel qui pourrait écrire à l'avance en quelques lignes en chinois ce que vous voulez ? Cela devrait suffire pour aplanir les difficultés. | | | Y'aura-t-il toujours un policier parlant au moins anglais ? Sinon ça va pas être facile d'expliquer j'imagine. Mes amis ne parlent pas chinois non plus... LoL ^^
Vos amis n'ont pas une personne dans leur entourage personnel ou professionnel qui pourrait écrire à l'avance en quelques lignes en chinois ce que vous voulez ? Cela devrait suffire pour aplanir les difficultés.
Je suis sure que oui... je ne suis pas trop inquiète dessus... sinon google traduction en espérant pas faire comme la publicité où le garçon se faisait arrêter car sa traduction était mauvaise | | | À: Kujila · 6 avril 2016 à 18:41 Re: Permis visa 72 heures est-il valable plusieurs fois? ( Asie du Nord-Est) Message 16 de 16 · 820 affichages · Partager On va être obligé de revenir | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |