|  |  |
 | | | | Grospignouf · 7 juillet 2010 à 3:54 36 messages · 6 participants · 4 735 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Hanoi et, pour faire vite, je souhaiterais passer en Chine pour rejoindre le Tibet puis le Népal.
Actuellement je suis bloqué car je manque cruellement d'informations. Je groupe mes questions ici en espérant que vous puissiez y répondre précisément et avec des données suffisamment récentes :
- Comment obtenir le visa chinois à Hanoi pour un français ? (où ? en combien de temps ? Avec quels documents ? A quel prix ?)
- Concernant l'obtention du permis pour se rendre au Tibet je sais qu'il faut passer par une agence en Chine, mais quelle est la durée de cette autorisation ? Est-elle fixe ? Sommes-nous obligé d'avoir un guide ? Est-il possible de rester après sans lui ? La durée du permis ne dure-t-elle que pour la durée où nous achetons les services d'un guide ?
- Enfin quelle est la solution la moins chère pour rejoindre Katmandou de Lhassa (et quel en est le prix) ?
Merci par avances pour toutes vos réponses, de ma part et de celle de ceux qui utiliseront cette page également.
Bien à vous,
Guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | pkoi ne pas utiliser l'outil "rechercher" en haut du forum pour lire les autres messages qui repondront a tes questions | | | Parce que c'est plus facile d'attendre les réponses que de les chercher !!! | | | Non parce que tout simplement je voulais des infos plus fraîches que celles que l'on trouve actuellement (après l'expo internationale) et pour tout vous dire j'ai pas mal cherché avant mais pas mal de données se contredisent. Du coup j'en voulais un peu plus pour pouvoir faire une moyenne...
Et à part ça je n'ai plus que huit jours de visa au Vietnam et ma bécane à revendre ici donc non je n'ai pas le temps d'attendre les réponses. Je les cherche.
Mais vu que l'on est parti dans un autre débat, qu'à présent j'aurais moins de réponses (les gens répondant davantage aux messages sans réponses) je vous remercie et vous comprendrez que je vais donc reposer mes questions dans un nouveau post !
Je suis content d'avoir obtenu des réponses qui me font avancer !
Guillaume le super gros pignouf | | | c marrant ca gropiniouf... parait q c est difficille d obtenir un visa chinois a ha noi pour les frenchies en ce moment... sinon...fait un saut a bkk...ou a vientiane...ce sera ptet plud facile mais je ne suis pas sur...
d abord essaye d obetenire le visza chinois... une fois a beijing ou aiileurs ilserz bien temps pour toi d aviser pour le tibet... une chose a la fois oliwen | | | si tu avais lu les derniers messages de VF (tout chaud), tu aurais du remarqué les difficultés a obtenir le visa | | | je sais bien; j habite en chine... je lui filerai qq infos plus tard...tro creve pour penser...dodo oliwen | | | eh oui il fait tard pour toi 
attention passer minuit cé plus difficile | | | c marrant ca gropiniouf... parait q c est difficille d obtenir un visa chinois a ha noi pour les frenchies en ce moment... sinon...fait un saut a bkk...ou a vientiane...ce sera ptet plud facile mais je ne suis pas sur...
d abord essaye d obetenire le visza chinois... une fois a beijing ou aiileurs ilserz bien temps pour toi d aviser pour le tibet... une chose a la fois oliwen
Bein non en fait car je vais en Chine justement POUR me rendre au Tibet, car je souhaite ensuite aller au Népal et je ne veux pas prendre d'avion. Je ne vais pas à Beijing, juste Kunming, Chengdu et Xian.
En gros mon passage en Chine est conditionné par ces trois choses :
- Obtention du visa - Obtention du Permis TTB sans que cela me ruine (budget de backpacker...) avec la question du guide (peut-on le prendre seulement pour un jour ou deux puis après rester en autonomie ?) - Possibilité de rejoindre le Népal sans me ruiner non plus. (s'il n'est possible de le faire qu'en jeep, à combien cela revient-il grosso modo ?)
Si l'une de ces choses me fait défaut je vais à un moment ou l'autre me retrouver comme un con donc il faut que je sois sûr à l'avance de les avoir. On ne verra pas une fois en Chine. A part ça tu as raison dans l'ordre il faut que je commence par le visa. Mais à quoi bon le prendre si je ne sais pas si le reste n'est pas dans mes moyens ?
En tous cas à Hanoi obtenir le visa me semble complètement impossible pour un ressortissant français (toutes les agences s'accordent là dessus). Pensez-vous que je doive tenter par moi-même de l'obtenir auprès du consulat ?
Est-ce le cas partout ? Par exemple à Vientiane ?
Bisous les copains,
Guill | | | moi je suis a shanghai...et je vais me rendre au tibetet a katmandu dans deux trois semaines...mais je ne vaispas chercher ce permis...j habite en chine et je sais comment faire...pour eviter...
dans ton cas, obtiens le visa chinois...sans mentionner le" tibet...surtout k tes frenchie..
va voir a l ambassade de ha noi...sinon celle de BKK (moi j a fait la demande la, sje suis belge)
si tu veux des renseignements sur l agence et les permis pour le tibet, je ne sais pas t aider vu que j en ai jamais eu besoin...
pour moi tout cela coute trop cher quand on voit le vrai prix des choses...o
voila...va au consulat... oliwen | | | ok, je devrrais etre plus cooperatif dans mes infos car j enconnais un bout sur la question mais je suis creve... apres le boulot, je n ai pluis mes idees en place...faudra attendre une semaine que notre stage intensif de francais sois fini...j enseigne toute la journee a des etudiants recalcitrants... oliwen | | | Ok tu fais bien bien de préciser ta nationalité car cela change tout. Car apparement le problème d'obtention du visa chinois ne concerne que les français (et les israéliens j'ai entendu dire).
Pourquoi ne donnes-tu pas ton truc pour éviter le permis TTB ? Es-tu d'ailleurs vraiment sûr de ton coup étant donné que l'on te le demande pour les transports, pour l'hôtel, à chaque check point... Mais si c'est vrai, je suis prenneur (en message privé si tu préfères) ! Tu as raison c'est tellement cher... Et mon budget est plus que serré ! Backpacker, quoi !
Merci en tous cas pour tes réponses rapides !
G | | | autre precision:j ai fait mes etudes a pekin, je parle lis et ecris le chinois...je sais aussi comment ca marche... y a pas de truc particulier: fo observer... et comprendre comment ca marche... si t achete ton billet a la gare de beijing et puis tu montes dans le train en suivant le mouvement...ca ira...la masse de gens est tellement enorme, la pression tellement forte... pour moi c est simple: tudois aller partout d un air decide, coome le mec qui na pas le temps de se preocupper de ce qui ce passe autour de lui... a l ambassade idem...et pas besoin d etre poli et pas hesiter a s'imposer...si tu veux qu on te respecte en chine cest ce ki fo faire...
pour les permis au tib, on ne le demande pas a chaque chek point...car en chine tout est aleatoire...et encore une fois, s-i tu as l air décidé...ca passera...
sauf par avion car la on y coupe pas au permis
oliwen simple et dur a la fois | | | Ok, merci pour le truc. Mais il est vrai que parler chinois change tout. J'ai eu des informations interessantes pour un package Tibet Sur le site de mixhostel. En gros j'ai calculé qu'une semaine au Tibet avec pour but le Népal (et en passant par le camp de base everest reviendrait à environ 600 euros avec guide, transports, permis, etc...). C'est pas donné mais entre ça et un billet d'avion pour Katmandou...
Au fait, est-il vrai qu'il est très difficile de booker un train pour Lhassa actuellement (haute saison, manque de place) ?
Si tu veux le détail des prestations de mon package donne moi ton mail (on peut pas faire de copier coller sur le forum)
Guill | | | ben dis donc...600 euros...c ce que je gagne en un mois et mon "budget" total...est de 10 000 Yuans... reserver un train...facile...trois jours avant a la gare ou a l hotel ou dans une officine de tickets...
tu sais je lis beaucoup de conneries sur le forum...a se demande si ils voyagent dans le m^me pays que celui ou je vis... voyager en chine en dehors des vacances d octobre, du premier mai et de nouvel an est super facile...mais long et fatigeant...
pour le tibet et pas de tours ni de guide car je n ai pas l intention d aller visiter quoi que ce soit (en dehors de lhassa ou je compte me reposer un e semaine ou deux) avant d entamer une nouvelle vie au nepal/////ou rester au tibet... | | | Ok, bon programme...
Tu prévois de te rendre là bas dans combien de temps ? Car je t'aurais bien suivi. Tu sembles être dans un délire assez proche du mien et j'ai un budget qui avoisine le tien (si ce n'est pas moins). A deux ça revient moins cher, surtout quand l'un des deux parle la langue... Moi je pense à vue de nez monter à Lhassa dans la seconde moitié d'août, le temps de revendre ma bécane ici et d'aller au Laos choper le visa chinois...
D'habitude je suis plutôt un solitaire mais de temps en temps une entorse à la règle... Qu'en dis-tu ? | | | bonjour, tu iras aun laos...a vientianesi tu obtiens le visa, tu obtiens le visa, tu ira jusqiu a luang brababang, lunan nam tha et mengla (frontiere) ce qui te menera a kun ming... (province du yun nan) a kun ming y a une auberge de jeunesse sympa "cloudland" de la plusieurs solutions soit prendre le train pour cheng du (si chuan) mais trains tres lent (plus de 35h) ou vers guang zhou -hk (prov de guandong) une nuit et de la...difficile de prevoir un trajet raisonnable... soit tu prends le direct GZ-lasa (dans les deux jours) soit tu remonte jusqua xi an (une nuit) et tu prends le trains beijing lassa (de xi an ya une 30 aine d heures)
voila.... je pense que tu devrais me tenir au courant lorsque tu es a kun ming
oliwen | | | Ok,
Merci pour ton ça. Je te tiendrai au courant. Pour les délais cela coincide avec les tiens ? Voudrais-tu que l'on se rejoingne ?
Au fait, pourrais-tu me donner idée du coup de la vie en Chine, un budget quotidien minimum ?
Les trains sont-ils chers (je risque effectivement de faire kunming- chengdu, Chengdu- Xi'an et Xi'an- Lhassa) ?
A plus, guillaume | | | Non en fait je parlais de se rejoindre pour le Tibet. Mais bon j'y suis pas encore. on verra quand j'aurai mon visa ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |