Bonjour,
Je crois que tous les billets sont achetes par les tours operators a l'avance, en tout cas pour la saison haute, qu'ils aient ou pas deja des clients. Ca ne veut pas dire que toutes les places sont deja effectivement prises. Il faut peut etre essayer plusieurs agences.
Le nombre de permis total par jour doit plutot tourner autour de 40, il y a 3 ou 4 groupes de gorilles a visiter a Buhoma (
Bwindi), avec je crois 8-9 touristes par groupe, plus un autre groupe a
Kisoro (
Bwindi aussi, dans un autre endroit du parc) ou l'on peut amener 6 touristes. C'est la que je les avait vus. C'est un site moins prise, car peu d'infrastructure d'acceuil (et tres basique), et l'on voit les gorilles en general juste en dehors de la foret, dans le "maquis" adjacent, c'est moins spectaculaire, mais c'est toujours les gorilles! A mon avis ca ne doit pas se bousculer pour aller les voir la bas, peut etre n'y a t'il meme pas d'agence qui y va. A verifier que c'est toujours possible, je l'avais fait en avril 2007, obtenu les billets 2 jours a l'avance, et nous etions seuls.
Voila les coordonnees de l'UWA, mieux vaut les appeler car a mon avis ils ne doivent pas repondre a leurs emails.
UGANDA WILDLIFE AUTHORITY
Plot 7 Kira Road, Kamwokya
PO BOX 3530
Kampala,
UGANDATelephone: +256-41-346287, 346288, 355000
Fax:+256-41-346291
Email:
uwa@uwa.or.ug
Quand je suis passe a leur bureau l'annee derniere il y avit des gens qui reservaient directement au telephone (ceci dit, bien a l'avance, plutot mars/avril pour juillet).
Sinon, si tu viens expres du
Kenya, ca ne fait peut etre pas plus de difference d'aller au
Rwanda?