Bonjour,
je viens de lire ta demande.
Tout d'abord j'ai fais l'ascension du MISTI le 01/01/1990.
la veille j'avais renconté un baroudeur et nous avons instinctivement de la faire à deux. Nous ne sommes pas arrivé au bout. Il est devenu malade vers les 5000 mètres et on est redescendu. J'avais contacté des agences, mais elles me semblaient très chère pour se crever soi même en altitude.
En plus on dit que certaines sont de conivence avec des voleurs et ils te piquent tout j'uasqu'aux godasses, ainsi tu ne peux pas courrir derrière.
Je pense le faire seul en juillet accompagné de mon fils de 15 ans.
laffaire est possible mais limite d'un certain point de vue. Je suis en train de travailler le dossier. Mon fils est assez sportir, un peu casse cou et moi ça va pour mes 56 ans. Je suis endurant et j'ai déjà fais des trekkings dans les Andes et Himalaya.
On pense faire cela dès le début de juillet quand on arrive à
aréquipa.
Ma femme est péruvienne et ce sera le 8 voyages au
Pérou. Donc je connais un peu la musique de là bas.
Si tu est d'accord on peut s'organiser.
Je me suis rendu à
Aréquipa il y a 6 ans et il y avait de la neige au sommet que j'estime au 400 - 800 derniers mètres. les plus difficiles car à parcourir dans la neige et la glace avec des crampons. Il faut aussi s'encorder.
L'équipement doit être assez costau car c'est l'hivers et on campe à environ 4600m. Il faut beaucoup d'eau.
les guides sont parfois très flou et même inexpérimentés.
Personnellement je ne connais pas d'agence ni sérieuse ni pas sérieuse.
je ne compte que sur moi même. d'après les relevés topographiques et graphiques de la NASA le chemain monte régulièrement jusque 5000 m.
après il faut traverser un espace de scories, mais en juillet cela sera recouvert de neige.
Voila mes idées et renseignements sur le sujet.
J'attends ta réponse.
voici mon mail
jiksplorator@hotmail.com
Mon nom est jean claude et mon fils Brandon. j'ai encore un autre lascar qui se prénomme Christopher.
On habite Wavre à 35 Km au Sud est de
Bruxelles.
PS Pour le MISTI il faut prendre le versant SUD SUD OUEST.
On a ainsi en permanance un repère avec la ville de
Aréquipa et la lumière du jour toute la journée. la météo est primordiale aussi. On peut avoir des chutes de neige ou de grelons.
L'expédition en vaut la peine. Vraiment. mais tout est dans la préparation physique et le matériel que l'on emporte avec soi.
A bientôt j'espère JC