|  |  |
 | | | | | Apprendre le quechua Zitoune · 5 janvier 2005 à 15:44 31 messages · 21 participants · 24 795 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zitoune · 8 janvier 2005 à 12:08 Re: Apprendre le quechua Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 22 062 affichages · Partager Merci!!!
Justement, passionneé par la culture inca, j'avais cherché des bouquins sur le sujet sans résultat  et voilà que par hasard je tombe sur ton post!!!!! Le site est très simple et très clair, j'adore! Comment l'as tu connu?
Encore un grand merci à toi et à bientôt peut être!
Coya | | | À: Coya · 8 janvier 2005 à 13:14 Re: Apprendre le quechua Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 22 024 affichages · Partager Si tu es intéressée, je peux te transmettre d'autres liens pour le quechua mais aussi sur la musique andine, les cultures andines, amazoniennes, l'histoire préhispanique du Pérou,.... (j'en ai déjà mis un dans la section du forum "Site Personnel des membres"). Je connais ce site par le lien yachay.com qui est le réseau scientifique péruvien sur le net.
Si ça t'interresse, fais le moi savoir.
A+ | | | À: Zitoune · 21 janvier 2005 à 12:56 Re: Apprendre le quechua Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 21 971 affichages · Partager Merci pour ce lien, ça fait plaisir de trouver des sources claires, pédagogiques et bien pensées pour l'apprentissage du quechua ! | | | À: Caora · 21 janvier 2005 à 13:02 Re: Apprendre le quechua Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 21 960 affichages · Partager De rien.
Deux personnes intéressées pour apprendre le quechua, cela dépasse toutes mes espérances. Je pensais que ça n'intéresserait personne en fait. Comme quoi, j'ai bien fait d'indiquer cette adresse. | | | À: Zitoune · 24 janvier 2005 à 19:23 Re: Apprendre le quechua Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 21 937 affichages · Partager  bonjour si tu as le meme genre de site pour certaines langues mayas merci a toi | | | À: Zitoune · 24 janvier 2005 à 22:08 Re: Apprendre le quechua Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 21 929 affichages · Partager merci a toi, je vais les consulter et te tiens au courant
comme d habitude tu es une vrai mine d'or
merci encore
a+ | | | À: Zitoune · 23 janvier 2006 à 21:21 Re: Apprendre le quechua Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 21 448 affichages · Partager hola!
Je suis intérressée pour apprendre les mots de "base" en quechua (Bonjour, comment ça va, merci, au revoir etc...). Je suis donc allée sur le site que tu recommandais seulement je ne comprend pas bien l'espagnol!!! Alors, pour épater mes amis péruviens, pourrais tu simplement me traduire ces quelques mots?? Merci d'avance!
Hasta luego!
Laura | | | À: Laura19 · 23 janvier 2006 à 22:26 Re: Apprendre le quechua Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 21 445 affichages · Partager Salut, il n'y a pas un quechua propre au Pérou mais plusieurs quechuas en fonction des régions, bien que la base soit commune. Donc, il faudrait que tu te renseignes pour la région correspondante à celle de tes amis. Dans tous les cas, le quechua est encore abondamment parlé dans les Andes centrales donc, essaye ce site : freelang.ifrance.com/...e/quechua_cuzco.html C'est pour télécharger un diccionnaire quechua-français-quechua, valable pour le quechua de la région de Cusco. En revanche, je n'en connais pas sa teneur. Tu peux aussi regarder ce lien : www.dicoperso.com/...ictionary.cfm?lang=f Tu tapes un mot français, il te le traduit en quechua. En revanche, je ne sais pas en quel quechua. De manière générale, ces liens ne sont pas tops mais pour quelques mots usuels ça devrait suffire. Si tu cherches sur google, tu devrais en trouver d'autres sans problème... A+ | | | À: Zitoune · 23 janvier 2006 à 23:31 Re: Apprendre le quechua Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 21 147 affichages · Partager Salut
Je suis aller voir un des 2 sites et j'ai trouvé mon bonheur! Alors je te dis "pachi" qui veut dire merci! A mon tour de t'apprendre un mot, en provencal, (et oui, je suis du sud!). A ben leù! (à bientôt!)
Amista- (Amitié)
Laura | | | À: Zitoune · 13 mars 2006 à 14:45 Re: Apprendre le quechua Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 21 044 affichages · Partager Bonjour.
Je suis un passionné de la civilisation Inca. J'ai lu bien des ouvrages sur le sujet, entre autre les fameux "Incas" signés "A-B Daniel que j'ai adoré. Je fais d'ailleurs un avoeux. C'est la première et seule fois que je suis tombé amoureux d'une héroïne de roman. 
J'ai un sweat-shirt de la marque " Machu Picchu" sur lequel se trouve un texte qui, je le pense du moins, devrait être du Quechua et je souhaite le traduire en français, mais je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun outils permettant de le faire. Je ne parle pas l'espagnol (juste quelques mots en fait), alors ça complique encore un peu.
En tout cas je viendrai régulièrement voir s'il y a des infos intéressantes et éventuellement en donner quand je trouverai des choses sympas.
Merci à tous ceux qui participent à ce genre de forum. C'est une mine d'information inestimable.
Au plaisir de vous lire.
PS: Mon pseudo fait peut-être un peu "pompeux", alors je précise, je ne me prends en aucun cas pour un dieu. | | | À: Zitoune · 30 mars 2006 à 12:34 Re: Apprendre le quechua Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 20 984 affichages · Partager tu peux meme dire 3 personnes intéréssées!! j'ai deja un livre d'apprentissage en anglais mais c'est assez compliqué...merci! | | | À: Zitoune · 9 avril 2006 à 14:44 Re: Apprendre le quechua Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 20 957 affichages · Partager Attention a ne pas se tromper du "bon" quechua.... Il existe presque 35 varietés dialectales de la langue des Incas....!
Le site de l'Institute Linguistique de L'été ou Instituto Linguistico de Verano, en espagnol, on peut trouver tout ou presque tout, pas seulement en quechua mais aussi les autres langues peruviennes. Gratuit et payant, grammaire, livres d'école en fin, tout se qu'il vous faut pour enter maitriser le Quechua ou le pano.
Le premier lien vous dirige vers une liste de differents groupes de Quechua du Peru et de L'Ecuator, www.sil.org/...s/peru/index_sp.html
ici une guide pour le quechua parlé (pas de virus!!) www.sil.org/...acd-quechhablado.zip
svp, faites-moi savoir vos impressions | | | À: Zitoune · 4 août 2006 à 10:27 Re: Apprendre le quechua Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 20 752 affichages · Partager Salut! Je souhaiterai apprendre le quechua, je suis donc interessée par ton annonce... Peux tu me donner un peu plus de renseignements? A bientot!! | | | À: Zitoune · 4 août 2006 à 17:45 Re: Apprendre le quechua Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 20 701 affichages · Partager Merci Zitoune,
J'ai toujours voulu l'apprendre.
Je sais pas si tu te rappelles à l'époque du gouvernement militaire, le quechua a été plus difusé. j'étudiais à un école pour les enfants des militaires, j'ai appris quelques mots et phrases.
Je vais jamais oublier:
Amarapusima kuskay guagua kuna = bonjour chers enfants pakarinkama = à demain tawa canal lima manta pacha  = chaine quattre de la ville de Lima  ari jurari = oui, je le jure kausachum revolucion = vive la revolution  
etc...
de plus, si mon fils avait été fille j'avais choisi Urpi comme prenom (colombe)
Tout ça pour dire que j'aime le quechua comme langue, je voulais l'apprendre, je connaisais ce site mais il me manque la motivation pour commencer. Il y a une façon de le faire virtuellement en groupe ?
Voici un dictionnaire quechua - francais | | | À: Zitoune · 5 août 2006 à 3:43 Re: Apprendre le quechua Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 20 699 affichages · Partager je compte apprendre le quechua car d ici peu je serai dans la zone ou on le parle, mais j aimerais savoir 2 choses: 1-est ce difficile a apprendre? ce st a dire y a t il des sons qu on n a pas en francais, et la grammaire (en particulier les conjugaisons et les temps)est elle difficile: y a t il des tons comme dans les langues extreme orientales? y a t il des declinaisons comme en allemand ou en russe? 2-quel quechua apprendre? car je vais traverser toute l amerique du sud. y a t il comme une langue commune comprise par tous? ou si j en apprends une sorte, est ce que les autres me seront comprehensibles? merci de ta reponse... | | | À: Naps · 8 août 2006 à 1:10 Re: Apprendre le quechua Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 20 678 affichages · Partager Bonjour, Oui, le quechua est difficile a apprendre surtout si on n est pas doue pour l apprentissage des langues etrangeres, comme moi en fait! Oui, il y a des declinaisons et des sons que l on n a pas en francais. La prononciation n est pas evidente. Pour ce qui est du type de quechua... Il est principalement parle en Equateur, Perou et Bolivie. Il n y a pas un quechua uniforme mais des quechuas regionaux. Cependant, meme si certains mots varient les bases restent proches et tu pourras etre compris et comprendre. Je ne peux te conseiller d apprendre tel ou tel type plus qu un autre tout depend des endroits ou tu passeras et du temps que tu y passeras! A+ | | | À: Zitoune · 12 août 2006 à 20:02 Re: Apprendre le quechua Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 20 653 affichages · Partager merci. des declinaisons et des sons inconnus? ok, je vais voir ca, ca a l air de pas etre de la tarte... | | | À: Zitoune · 18 septembre 2006 à 15:25 Re: Apprendre le quechua Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 20 283 affichages · Partager Merci Zitoune pour ce lien, vraiment un petit site très bien fait.
Je suis en train de faire mon site. Je travaille avec des communautés du Mexique et du Pérou dans un principe de commerce équitable. (je dis bien un principe, car il y a tellement d'arnaques dans ce type de commerce que je prefere me méfier). J'avais travaillé au Mexique et au Pérou en tant que volontaire dans ces communautés et maintenant, j'essaie de leur permettre de vendre en France leur artisanat.
Je suis à la recherche de sites culturels en relation avec la culture Inca afin d'illustrer au mieux mon site. As tu des liens intéressants ?
A plus tard. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |