|  |  |
 | | | | Siclopie · 11 août 2009 à 18:33 14 messages · 7 participants · 2 255 affichages | | | | Bonsoir,
Le Canyon de Colca une splendeur aux dires de beaucoup. Quelqu'un peut m'aider à organiser une visite sympathique ? avec ou sans guide sur 2 ou 3 jours pour une personne moyennement sportive ?
Un grand merci pour votre aide. | | | Bonjour,
Il te suffit de faire une petite recherche sur le forum et tu auras un très grand nombre de réponses concernant le Cañon del Colca. Certains te conseilelront de prendre un guide, d'autres non... Bref, ce sera à toi de voir ce que tu veux faire au final.
Mais je confirme que la cañon est magnifique !!
Voila ce que moi j'ai fait (extrait de mon carnet de voyage) : Nous sommes partis dans le Canyon pour 3 jours et 2 nuits, sans agences, comme des grands ! La veille du départ, sous sommes allé au terminal terrestre pour acheter les billets de bus avec la compagnie Andalucia (15 soles le billet + 1 sol de taxe à acheter avant de monter dans le bus). Départ à 11h45 le matin et arrivée en fin de journée à Cabanaconde après avoir passé une apres-midi dépaysante dans un bus qui traversait des paysages magnifiques tout en entassant des péruviens dans l'allée centrale. Le lendemain matin, apres un petit déjeuner et une petite balade dans Cabanaconde (et achat du billet de retour pour Arequipa pour le lendemain sur la Plaza de Armas, toujours la même compagnie de bus) et dans les hauteur qui surplombe la ville, nous partons dans le Cañon pour plusieurs heures de descente (je supporte mal la chaleur, ce fut dur...) Mais ça vaut vraiment le coup, les paysages sont sublimes, et l'après-midi passée en bas du Cañon, à l'oasis, vraiment reposante et agréable ! Nous avons dormi dans le Cañon, et le lendemain nous nous sommes reveillé tôt (vers 5h) pour faire la remonté avant que le soleil ne se lève. C'est reussi ! Nous passons ensuite le reste de la matinée tranquillement à boire du mate de coca à Cabanaconde avant de prendre le bus de 13 heures pour rejoindre Arequipa.
Si tu es plus sportive que moi, et si tu craint moins la chaleur que moi, suis les conseils de micmag pour faire un plus grand tour du cañon et aller jusqu'à Tapay. | | | Bonjour Ben... ça n'engage que moi... je dis.... bof  à faire au début d'un séjour pour ne pas être déçu après avoir parcouru des paysages grandioses.... Un peu arnaque à touristes.... C B | | | Bonjour,
Comment le Cañon de Colca, qui est un site naturel sublime, et dans lequel tu peux te balader tout seul, peut-etre une arnaque à touristes ?? Pour moi ses paysages font partie des plus beaux vus au Pérou ! Bon c'est sur que je n'ai aps été plus au Nord, dans la Corillère Blanche... Peut-etre que si ça avit été le cas je dirais autre chose.
Donc ok, je conçois que les paysages du Cañon de Colca sont moins grandioses que d'autres qu'il est possible de voir au Pérou, par contre je ne vois toujours pas où est l'arnaque. | | | Je te dirai à mon retour si j'ai trouvé cela géant, bof ou arnaque à touristes.
De toute façon cela me semble inévitable quand on est à Arequipa.
Comme je compte me balader dans la Cordillère Blanche je te donnerai mon point de vue.
Merci pour ta réponse. | | | Je te dirai à mon retour si j'ai trouvé cela géant, bof ou arnaque à touristes.
Ca marche ! Tu pars quand au fait ?
De toute façon cela me semble inévitable quand on est à Arequipa.
Pour tout te dire, je suis allé à Arequipa justement pour pouvoir aller au Cañon de Colca ! Mais je n'ai pas été déçue, la ville est super agréable.
Comme je compte me balader dans la Cordillère Blanche je te donnerai mon point de vue.
Un beau voyage en perspective donc !! | | | Je pars le 2 septembre prochain jusqu à fin octobre et je vais ensuite en Bolivie puis je vais à Huaraz vers mi octobre et à chavin de Huantar mais je n'ai pas encore vu les ballades que je vais faire.
c'est très très beau en photo
Je te dirai promis. | | | Salut,
Pour être allé en juin à la fois dans la région du Colca et dans la cordillère blanche, je te confirme que les deux sont magnifiques. Donc si tu as la chance d'en profiter, n'hésite pas. Certes le canyon de Colca est touristique (et oui mais c'est beau et facile d'accès, donc un peu normal non ?), il n'empeche que l'endroit est splendide, sauvage et comme partout si l'on veut être seul avec soi même, c'est possible! | | | Tu dis que le Colca est accessible à tout le monde. Tu penses que la visite à l'oasis est à la porté de quiconque. On est en altitude à 3600 m et il y a un denivellé de 1000 mètres si j'ai bien compris.
Personnellement je verrai sur place comment ça se passe avant de m'engager.
Dans la Cordillère Blanche tu as fait de belles randonnées? Si tu as des infos à me donner je ne refuse pas.
A plus tard et encore merci à tous | | | Salut,
Non, j'ai dit que le canyon etait facile d'accès. Or celui ci court de Chivay à Cabanaconde. Chivay est aisément accessible depuis Arequipa et pour qui souhaite uniquement aller de village en village avec la route, c'est évidemment très facile. Par contre, descendre dans l'oasis demande evidemment plus d'effort comme pour tout trek dans cette région montagneuse. Il n'est pas nécessaire d'avoir une condition physique de sportif pour le faire mais la remontée est tout de même ardue de par l'altitude, ne pas se lancer là dedans à son arrivée, visiter Arequipa deux-trois jours avant par exemple. Après pas d'inquiétude, avec ou sans agence tu avanceras à ton rythme.
La cordillère blanche c'est autre chose, bien plus haut encore donc..difficultés plus importantes si l'on commence par là. Tu as tellement de possibilités de randonnées sur place que tu n'auras que l'embarras du choix. 1 ou quelques jours, une semaine...il y en a pour tous les gouts. Depuis la visite des lagunes jusqu'aux ascensions des montagnes. Ne pas négliger l'altitude reste mon conseil évident, j'ai vu plusieurs personnes peiner et annuler leur trip.
Pour toute précision, n"hésite pas. | | | " On est en altitude à 3600 m et il y a un denivellé de 1000 mètres si j'ai bien compris."non, ce n'st qu'a 3285, croquis ici , le deniv final est effectivement de 1200m il est vrai que maintenant (depuis qu'on en parles sur le forum!)ca doit etre blindé de gens, et le probleme au perou c'est que qd ca prend un peu d'importance, on les tiens plus les peruviens,  ils auraient une tendance a en faire trop et pas fprcement tres bien, d'où les "arnauqes "possible dont parles Lapresse | | | Je pense que tu as raison sur le fait que plus il y a de monde plus les autochtones pensent $ ou € et deviennent moins " authentiques". D 'un autre cotè on ne peut pas être toujours seul dans les beaux endroits de notre planète. Alors essayons de nous méler le plus possible aux coutumes du pays essayons de faire couleur locale (  je ne parle pas de la couleur de la peau  ! ok ?). J'espère qu'au mois de septembre octobre il n'y aura pas foule, j'en conviens c'est mieux.
Et surtout merci pour ton croquis super | | | Bonjour,
J'ai fais le canyon du colca au mois de juillet et nous avions souvent l'impression d'être seuls au monde ! Nous sommes partis sur 3 jours et 2 nuits. Le 1er jour, nous avons effectué la descente de 1200m à partir de Cabanaconde pour dormir à San Juan. Nous n'avons rencontré personne à part des péruviens avec leurs ânes ! Le 2ème jour nous sommes allés à l'oasis : nous avions la piscine pour nous et ce n'était pas noir de touristes ! Et le lendemain, nous devions remonter les 1000m. Je n'ai pa pu : j'ai du le faire en mule ! J'avais du mal à repirer... Là, il y avait plus de monde mais ce n'était pas gênant.
Les paysages sont superbes.
Bon voyage ! | | | Idem que ci-dessus. Nous avons fait le canyon fin juillet et c'est l'endroit le moins touristique du sud Pérou que nous avons visité. Nous avons croisé une dizaine de personnes (dont la moitié de locaux) dans la journée et j'avoue que j'aurais aimé en voir un peu plus lorsqu'on doutait sur le chemin entre San Juan et Cosniruah. Après, peut être que 10 personnes c'est déjà trop touristique... En tout cas, c'est un endroit vraiment magnifique et je suis très surpris que ce soit qualifié d'arnaque à touriste. Il faut quand même être un minimum motivé pour se farcir 6h de bus et des dénivelés de l'ordre de 1000m. Arrêtons donc de colporter des informations erronées et merci aux personnes ayant donné des info à ce sujet. Adrien | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |