Tu es beaucoup trop gourmand en matiere d'etapes et trop juste en temps. Cette periode de l'annee est l'une des pires point de vu des prix, en
argentine debut juillet cela devient du delire et fin juillet c'est au
Perou que commence le delire pour les fetes nationales.
Simples exemples de l'an passe, des le 26 juillet le meme billet de bus etait passe de 20 a 180 soles, les hospes de 9 a 45 soles... et j'etais loin de
Cusco, qui doit battre des records.
Il y a 2 ans j'etais a
Puerto Iguazu et la aussi, du jour au lendemain l'hospe tripplait et se remplissait d'un coup, le
Paraguay avait ete un super refuge pour mon budget d'ailleurs...
Depuis
el calafate pour remonter sur Bariloche et Mendoza le plus rapide sera la route 40, la plus chere d'
argentine si je ne me trompe, les autres possibilites te demanderont des jours de bus malheureusement.
El Calafate tu y passeras au minimum 2 jours si tu souhaites voir le
Perito Moreno ainsi que le parc, Bariloche et la region des lacs, au moins 3 jours si tu veux "un petit apercu", Mendoza minimum 2 jours aussi, et si proche de l'
Aconcagua, fais toi le plaisir d'aller voir ce geant. Le nord de
salta je dirais aussi au bas mot 2 jours.
Uyuni c'est au moins 3 a 5 jours, le
lac Titicaca, cela depend de quel cote mais la aussi un minimum de 2 jours, le MP +
Cusco au moins 4 jours. Sans compter les temps de trajets, les attentes entre 2 bus etc... nous sommes deja a +/- 20 jours avec un rythme qui ne permet pas de "profiter de ce que tu auras sous les yeux".
A toi de voir... cela n'est que mon avis personnel