salut
Tu me parles de ce fameux train pour monter au macchi picchu.. j'ai lu que c'etait pas donné ?! de toute facon apparemment il n'y a pas d'autres moyens rapide pour monter ?!
c'est une facon de parler puisque
Cuzco est à 3300m et
Aguas Calientes 2000m.......
La montée au site par lui-meme se fait soit en navette (minibus) ou bien a pieds (mais dur-dur)
Le train n'est pas si cher que l'on veut bien le dire.... 80 USD aller et retour (64 euros)
Pour ta premiere partie de voyage
lima-
arequipa tu peux faire ainsi:
lima paracas en bus de jour (trajet=4 heures) (soyuz a des departs plusieurs fois par heure) nuit à
Paracasle lendemain depart vers les
iles ballestas vers 7.30h (les iles se trouvent pres de
Paracas et non pres de ICA - pas de depart l'après midi).
La ballade en mer dure 2.30h environ et tu fais la
reserve de Paracas dans la foulée
Tu prends un bus pour
nazca en fin d'apres-midi (trajet = 2 heures)
2 solutions: tu veux voler au dessus des lignes donc tu couches à
Nazca ou bien tu ne veux pas rester à
Nazca et tu prends un bus de nuit pour
Arequipa depart vers 22.00h pour une arrivée a destination vers 08.00h
Le
perou est un pays que l'on peut qualifier de pauvre et par consequent, il ne faut pas tenter les gens avec bijoux, montres et signes de richesse. En observant un minimum de modestie, le pays n'est pas plus dangeureux que
Marseille. Je dirais même que, perso, je prefere me promener au
Perou qu'a
Marseille
Pas besoin d'agence ou de guide local, un bon guide papier (lonely planet - footprint,...et sur internet (gratuit) le petit futé) est suffisant et si tu veux voir un aperçu de ce que tu vas voir, fais des recherches Google avec requetes en espagnol. Pratiquement tous ce qu'il y a à voir possède des pages internet avec description, photos et moyens d'accès en general.
Ne perds pas ton temps sur les blogs et compte rendus de voyage, ils ne sont pas objectifs et ne correspondent pas obligatoirement a ta façon de voyager et à tes points d'interet.
Attention, en Avril, c'est la periode pascale....Il y a beaucoup de monde dans les endroits touristiques.
los ninos