Après la pluie, les gelées dans les Andes du Pérou (avril 2010) Losninos · 11 mars 2010 à 9:59 6 messages · 4 participants · 2 964 affichages | | | | 11 mars 2010 à 9:59 · Modifié le 11 mars 2010 à 11:16 Après la pluie, les gelées dans les Andes du Pérou (avril 2010) Message 1 de 6 · 2 959 affichages · Partager La SENAMHI, la meteo peruvienne confirme l'amelioration sur le front des pluies dans les andes pour la fin mars, mais annonce une descente de temperature vers 03° et 05°C sur la region de Puno avec les nuits à 0°c. Dans les regions a plus de 4000m, les temperatures pourront descendre de -5° à -8°C et ceci dans la première quinzaine de Avril 2010.
Si vous partez en voyage, pensez à completer vos valises de vetements chauds pour les enfants. Chaque année, plusieurs centaines d'enfants meurent a cause du froid dans cette region du Titicaca.
Donnez ces vetements directement aux enfants, pour ne pas qu'ils soient revendus.........ou detournés los ninos | | | À: Losninos · 11 mars 2010 à 12:40 Re: Après la pluie, les gelées dans les Andes du Pérou (avril 2010) Message 2 de 6 · 2 936 affichages · Partager Et pour la cordillere blanche ??? Moi je ne vois que des meteo qui annoncent la pluie non stop pour la deuxieme quinzaine de mars !!! A vous dégouter d'y aller... Faut-il relativiser ces annonces pessimistes ? Quelqu'un en sait plus ? Merci d'avance | | | À: Cjtroc · 11 mars 2010 à 13:39 Re: Après la pluie, les gelées dans les Andes du Pérou (avril 2010) Message 3 de 6 · 2 929 affichages · Partager si tu ne trouves pas d'infos, contactes les forumistes qui habitent la region de Huaraz, Il y en a.............
Quant a croire ou pas croire les informations que l'on donne, chacun fait ce quil veut, mais qu'on ne vienne pas se plaindre après (comme toujours)
los ninos | | | À: Cjtroc · 11 mars 2010 à 14:52 Re: Après la pluie, les gelées dans les Andes du Pérou (avril 2010) Message 4 de 6 · 2 919 affichages · Partager Hola La pluie.... c'est tout à fait normal à cette période..... Précipitations exeptionnelles cette année.... malheureusement pour les Péruviens !!!! Il faut cependant savoir qu'il y a une saison de pluies au Pérou jusqu'aux alentours du 10 Mai..... Alors pour la Cordillère Blanche ou autre montagne.... attendre un peu... Nous devons nous adapter à la nature et non l'inverse  C B | | | À: Lapresse2 · 29 mars 2010 à 17:13 Re: Après la pluie, les gelées dans les Andes du Pérou (avril 2010) Message 5 de 6 · 2 579 affichages · Partager Alors....Quelle est la situation en cette fin Mars/début Avril (nous devons partir le 02 Avril pour la boucle du gringo) j'ai eu une info par un Français qui m'a dit que la région Arequipa (ça m'étonne)/ Puno/ Cuzco c'était un peu le no man's land complet, aide humanitaire, route effrondrées (liaison en bus??). Qu'en est-il vraiment quelle est la situation avez vous des infos et sur quels sites aller pour en avoir de fiable?? Merci | | | À: Christou31 · 29 mars 2010 à 20:13 Re: Après la pluie, les gelées dans les Andes du Pérou (avril 2010) Message 6 de 6 · 2 566 affichages · Partager Ben.... je ne suis pas sur place.... mais les maisons détruites lors des grosses pluies ne sont sûrement pas reconstruites et les cultures maïs et autres emportées !! Donc pour les Péruviens sinistrés ce doit être des tentes ou baches pour dormir et vivre. Pour ce qui est des nouvelles je lis de temps en temps les "local" sur le site del "Diario de Cusco".Les ponts semblent avancer à pas de "tortuga" Pour votre boucle si c'est organisé, pas trop de problème. Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |