Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Pangoline · 10 mai 2005 à 12:46 16 messages · 11 participants · 3 509 affichages | | | | 10 mai 2005 à 12:46 Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 1 de 16 · 3 460 affichages · Partager Bonjour à tous !
Après avoir vadrouillé en Italie, en Irlande et en Croatie, j'ai décidé de partir un peu plus loin... Je pars avec mon cher et tendre trois semaines au Pérou en septembre, et j'ai déjà trouvé plein d'infos sur le forum, mais j'ai encore quelques petites questions qui me taraudent... Je sais que Lima est une vilel dangereuse, mais y a-il des choses à éviter particulièrement (à part toutes les choses de bon sens, comme ne pas se balader avec le camescope dernier cri ou exhiber ses billets de 100 dollars...) ? Auriez-vous une adresse sympa et pas trop chère à me conseiller (genre auberge de jeunesse ou petit hôtel dans un quartier qui ne craigne pas trop...) ? Autre question : on aurait bien fait un trek dans le sud, mais visiblement le Chemin de l'Inca est très fréquenté... Est-ce qu'il faut être super entraîné physiquement pour un trek comme le Choquequuirau ? Est-ce qu'il y en a un plus simple ? Et enfin, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire le détour pour passer par Nazca ?
Tous les autres bons plans sont les bienvenus, évidemment...
Merci pour vos réponses, bon voyage à vous !!! | | | À: Pangoline · 10 mai 2005 à 13:03 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 2 de 16 · 3 449 affichages · Partager salut,
A Lima, tu peux très facilement te loger chez l'habitant, c'est une solution économique et très sympa. je te donne une adresse, celle où j'ai logé lors de mon passage à Lima il y a deux ans : hospedajeebr@yahoo.fr , c'est chez Elizabeth et Willy. Elizabeth parle français et peux venir vous chercher à l'aéroport. Le prix était de 12 Usd la nuit en double avec petit déj et 8 usd pour venir à l'aéroport. Et il y avait aussi un cahier avec tous les bons plans des voyageurs qui repassaient chez elle avant le départ, intéressant.
C'est une grande maison dans le quartier de San isidro, quartier calme et résidentiel, pas très animé maus à quelques minutes de Miraflores. C'est assez près du terminal des bus pour le sud. (cruz del sur ou ormeno)
Tu peux lui demander plus d'info par mail.
L'hôtel Amaru Cuesta san Blas à Cusco m'a énormément plu. 25 Usd la double. Plein de charme et bien situé, accueil également très agréable
Pour le trek, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas fait.
Chinook | | | À: Chinook · 10 mai 2005 à 17:51 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 3 de 16 · 3 441 affichages · Partager hello chinook
ici fabandco alias fabien et amélie 
je me permets de tecrire car tu es deja partie au perou et cela m'interesse beaucoup puisque nous souhaitons y partir en juin pour 1 mois
on cherche surtout des conseils des sites a voir et ceux a eviter et des adresses sympas / logement chez l'habitant pour rencontrer des peruviens
j'ai deja envoye un email a elizabeth (tu nous donnais son adresse dans un forum) et j'attends une reponse
si tu as d'autres adresse nous sommes preneurs
merci beaucoup !
fabandco | | | À: Fabandco · 10 mai 2005 à 21:20 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 4 de 16 · 3 425 affichages · Partager Salut à vous deux
Je vous réponds sur le forum Amérique du sud, dans votre question. (vu que cette discussion-ci est déplacée)
Chinook | | | À: Pangoline · 13 mai 2005 à 21:02 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 5 de 16 · 3 388 affichages · Partager Bonjour
Mon mari et moi revenons de nos vacances au Pérou. Pour tous ceux qui cherchent une bonne adresse à Lima je vous recommande de passer la nuit chez de un couple franco-Peruvien Carmen et Xavier. L acceuil est vraiment très bon, le tarif est très bon marché; ils vous aident beaucoup et ce sont des gens de confiance. Vous pouvez les contacter à cette adresse hospedaje_ lima@yahoo.fr
a bientot
Hélène | | | À: Derlote · 14 mai 2005 à 10:36 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 6 de 16 · 3 378 affichages · Partager Peux-tu préciser le bon marché ? Combien par nuit ? Merci | | | À: Willjm · 18 mai 2005 à 18:17 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 7 de 16 · 3 339 affichages · Partager J'y suis allé aussi. Il me semble que c'est autour dr 10 euros par personne et par nuit, petit dej compris et trajets A/R aeroport compris. C'est un tres bon plan car ils font tout pour ton bonheur. Aussi acces Internet gratuit.
Pour le Choque pas de souci, ca se fait bien en 4 jours A/R et si acclimaté à l'altitude si condition physique normale ca se fait bien même si on en... bave un peu. Mais le résultat en vaut la peine.
Bon voyage à tous | | | À: Alexis13 · 19 mai 2005 à 13:24 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 8 de 16 · 3 329 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je suis un peu plus rasurée pour le Choque ! On fait exprès de prendre notre temps entre Lima et Cusco, histoire de s'acclimater progressivement. Peux-tu m'en dire plus ? Par quelle agence es-tu passé ? Est-ce qu'il faut prévoir un sac de couchage (pas seulement pour le trek, aussi pour le reste du voyage, on doit loger chez l'habitant) ? Merci aussi pour le plan à Lima, on devrait arriver vers 6h du matin, disons 7h le temps qu'on récupère nos bagages, c'est peut-être pas très cool de leur demander de venir nous chercher si tôt à l'aéroport ? Toutes les autres infos sur le sud du Pérou sont les bienvenues ! | | | À: Pangoline · 19 mai 2005 à 13:30 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 9 de 16 · 3 328 affichages · Partager Je viens de trouver les infos sur l'organisation du trek Choquequirao dans un autre post que tu avais envoyé, alexis13, donc je t'épargne de tout répéter  Merci pour les infos ! | | | À: Pangoline · 19 mai 2005 à 18:42 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 10 de 16 · 3 320 affichages · Partager Ne te gêne pas si tu veux + de détails
Bon voyage | | | À: Pangoline · 19 mai 2005 à 23:02 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 11 de 16 · 3 273 affichages · Partager Lima: Hs de las Artes - dans le centre - TB (ils ont un site web, je crois) Choquequirao: 2 montees eprouvantes dans la chaleur, plus dur que Chemin de l'Inca a mon avis. Je conseille Auzangate: si vous etes totalement adapte a l'altitude, ce trek n'est pas trop dur, et vraiment superbe. | | | À: Willemspie · 23 mai 2005 à 11:01 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 12 de 16 · 3 253 affichages · Partager Salut, tu peux en dire plus sur le treck Auzangate ? Merci ! Oliche. | | | À: Oliche · 31 mai 2005 à 9:55 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 13 de 16 · 3 218 affichages · Partager Auzangate, cela m'a pris moins de 4 jours de trek (le 4e jour j'ai fini a midi et je suis rentre a Cuzco le meme jour). C'est une region indienne reculee, et les paysages sont fantastiques. Le trajet en bus depuis Cuzco est assez lent. Je l'ai fait seul sac a dos, mais des muletiers sont disponibles a Tinqui, depart du trek. Tout le trek est a 4000 - 5000 metres, mais les ascensions ne sont pas trop dures. | | | À: Pangoline · 8 juillet 2005 à 1:13 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 14 de 16 · 3 106 affichages · Partager Salut! Quelle chance tu as de partir et d'avoir ce beau pays à découvrir! Je suis partie au pérou et en bolivie aux mois de mars avril. Pr Lima, nous ne promenions pas la nuit dans les rues ou seulement sur la plaza de armas a coté de l'hotel. Nous étions à l'hotel espana, conseillé par le guide du routard, et vraiment tres bien, accessible avec un patio et un bar... Sinon, on a voulu faire le machu pichu mais c'était TRES cher (renseigne toi sur les prix, ca dépend des saisons), donc on a fait choquequirau! j'ai 23 ans, pas énormément d'entrainement, et j'y suis arrivée! par moment, t'en baves faut l'avouer...mais ca en vaut tellement le coup!! en fait on a pris un taxi de couzco, pr aller ds la ville au départ de la "ballade" (je me rapelle plus de son nom!) et la, on a loué un ane et un homme pour tenir l'ane et c'est lui qui portait nos sacs. On a dormi dans les petits sites prevus pour, il y a de l'eau pas potable a differents endroits dc emporte des pastilles.Il faut prévoir a manger pr sois et pour l'homme qui vient avec nous et du métariel de camping. Mais ca vaut vraiment le coup!!!!! Sinon, on est allé au lac Titicaca et c'est vraiment magnifique aussi si tu peux y aller. Je reste disponible si tu veux plus de renseignements. A cuzco aussi on était ds un hotel super, pas cher, les chambres autour d'un patio et une cuisine commune, une vraie auberge espagnole... Bon voyage sinon!!! Laetitia | | | À: Ostoph · 16 décembre 2005 à 16:40 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 15 de 16 · 2 739 affichages · Partager salut si tu pourrais me donner le nom de ton auberge espanole a cuzco je suis preneur!! merci | | | À: Nicolaas · 16 décembre 2005 à 17:39 Re: Pérou en septembre, logement à Lima et trek (Choquequirau) Message 16 de 16 · 2 730 affichages · Partager salut c'est pas a moi que ca s'adresse, mais tant pis... a cuzco, je te conseille l'hospedaje "Sieste" chambre avec sdb pour 15 soles, pas loin du centre ville dans le quartier san blas et si tu veux te regaler d'un cuy succulent en sortant de l'hotel a dte, puis la 1ere a gche, la picanteria "el wayquicha"20 soles pour 2, tu le previens avant pour qu'il tue et prepare la Bête, un régal, apres boire un coup d'aguardiente, car "el bicho te patea la pansa" a cuzco aussi ne pas hesiter d'aller faire des affaires au marché "el molino"duvets, tente et sac a dos a bon prix et de bonne qualité | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |