Bonjour bonjour,
Les réponses postées sont tout à fait justes: LAN devra trouver un autre vol au cas où la correspondance est manquée.
Cependant, les passagers doivent se présenter à l'embarquement à "l'avance", c'est-à-dire que si vous n'arrivez pas à la porte/ne vous enregistrer pas avant 30minutes/1heure avant le départ, votre billet est automatiquement annulé pour ce vol-ci, et votre place donnée à quelqu'un d'autre. On vous trouvera une place sur un autre vol (du moins pour une correspondance) dans ce cas.
Je parle en connaissance de cause^^ Mon avion (Iberia) a eu du retard, et il ne restait plus qu'une heure pour la correspondance à
Madrid (et l'aéroport est grand). J'arrive quand même à temps à la porte d'embarquement (les dernières personnes embarquaient), mais surprise je ne pourrais pas prendre ce vol, c'est "trop tard", notamment pour les valises qui n'auront pas le temps d'arriver). Ma place a été donnée à quelqu'un d'autre, l'avion est plein. On nous a mis dans le vol suivant et payé la nuit d'hôtel.
Voilà prévoyez toujours 2h minimum! voire 3 dans les grands aéroports (notamment s'il faut récupérer les bagages, ou repasser par la sécurité, en journée).
J'espère que mon post servira^^
Bon voyage