Quetzalcoat · 8 octobre 2009 à 12:44 · Une photo 23 messages · 11 participants · 7 871 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 12:44 Evitez le train pour le Machu Picchu Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager Malgres ce que disent les guides (style routards, lonely) et les divers commentaires sur ce site il existe bien un moyen pour se rendre au machu pichu pour moins de 30 soles au lieu des 130 usd avec peru rail pour ca il faut suivre la route par collectivo de cuzco (gare routiere pres du punté grau a cusco) vers urumbanba 8 soles puis urumbanba/ olantaytambo 1 soles olantaytambo/ santa maria par bus 8 soles, santa maria/ santa theresa par taxi 5 soles par personne si plusieurs si vous etes seul attendez des touriste et groupez vous avec car taxi seul 30 soles de la, santa theresa/ hydroelectrica par collectivo 2 soles
ce collectivo vous laisse pres de la centrale electrique ou il vous suffit de suivre les rails (prendre un petit chemin sur la droite qui monte sur 50 metres pour rejoindre la voie du chemin de fer desafecté ou presque lol et la c est tout droit à 2h30 de marche pour rejoindre agua calienté
malgres tout ce que jais pu entendre dire c est faisable et ca craind rien la preuve je l ais fait il y a une semaine et rien de plus simple c tes plus long que le train mais le trajet et grandiose et le banquier garde le sourire a votre retour... | | |  merci beaucoup de cette info utile et économique !  Je passerai la bas dans peu de temps je confirmerai cette astuce. | | | de rien... ps si tu comptes aller a lapaz en bolivie je te donne un autre conseil hyper economique passe par desaguardero c est une ville frontiere au sud du lac de puno a desaguardero tu en as pour 6 soles de souvenir et l avantange c est que de desaguardero a la paz tu as le site de tinahuacu qui vaut vraiment le detours et qui est sur cette route (a 37 km de desarguardero) tu pourras y aller en collectivo pour 2 ou 3 soles et ensuite tu pourras rejoindre la paz pour le meme prix en evitant les companies classique de bus soit disant hyper securisés | | | Ce chemin pour acceder à Aguas calientes est connu et decrit dans ce forum depuis longtemps par des dizaines de backpakers. Tout le monde c'est que c'est faisable pour quelques soles mais pour cela, il faut avoir le courage de faire une recherche sur ce forum.
A titre indicatif, le trajet aller et retour train +collectivo coûte 62$ US (train backpakers) + 20 soles au minimum et non 130$US au minimum comme tu le dis.
los ninos | | | je confirme !!!! je passe toujours par desaguadero  et pour ceux que font le retour.. de Desaguadero il y a des taxis vers Moquegua.. en 3 H vous étes a coté de la Mer.. et de là a Lima il y a plein de bus.. | | | salut losninos,
Le prix que tu indiques c 'est sauf erreur de ma part au depart d ollantaytambo...car sur place jais rencontré un couple me disant qu ils avaient acheté leurs billets une centaine de dollards us... et sur le guide du routard pour pas le nommé, ils annoncent 150 par une agence...
pour le trajet et sa faisabilité tu n es pas le premier a le dire sauf que pour le trouver c est galére si le titre du sujet n est pas clair personne ne peut la trouver (je suis aller sur ce site ou meme toi dans une precedente discution avais l air de dire que c est galere... donc si jais precisé tout ca c est justement que de mon coté comme pas mal de personnes rencontré sur place avaient passé a coté de l info (je parle pas de celle qui date de 2005) | | | effectivement, j'ai dit que c'etait galère dans la mesure ou il faut du temps pour l'aller et pour le retour, et ce circuit s'inscrit mal dans un circuit de 15 ou 20 jours. Ce que j'ai dit, c'est dans un contexte qu'il ne faut pas enlever.
Pour le trajet pour le machu Picchu dont je t'ai donné les prix, il s'inscrit dans la visite de la vallée sacrée et le train est pris A/R à Ollantaytambo. C'est d'autant plus necessaire qu'en periode haute les trains au depart de cuzco mais surtout au retour sont complets très a l'avance Les backpackers sont à 31$ pour aller à AC (depart à 19.00h) et pour le retour (depart à 18.10h)
En ce qui concerne les messages parlant de ce circuit, si tu fait une recherche avec santa theresa, tu a 80 reponses
voyageforum.com/...search_time_action=1
los ninos | | | je suis d accord avec toi pour la durée du circuit en 15 jours c est pas adapté par contre pour les 80 reponses... pour moi avant mon voyage santa theresa c etait une nonne ce que je veux dire c est encore faut il connaitre l existance de cette ville...quelqu un qui ne la connait pas ne peux pas faire cette recherche | | | quetzalcoat :
Mille fois merci ! Tu reponds a pas mal de mes questions ! Cela-dit a la decharge des guides, il y en a au moins un, le Petit Fute (meconnu), qui evoque une randonnee semblable a la tienne.
Hors sujet on :
Si seulement tu pouvais repartir et donner le meme genre de tuyaux pour le Choquiquerao, ca serait parfait ! Dommage... Il y a bien un moyen pas trop fatiguant mais BB serait scandalisee !  En fait il suffirait de rendre les chemins moins difficiles, ce n'est pas impossible, et en prenant son temps le trek serait abordable pour beaucoup plus de gens qu'aujourd'hui. Helas les pouvoirs publics semblent avoir choisi la facilite en confiant l'exploitation du site a des groupes prives qui prevoieraient la construction d'un heliport.
Hors sujet off | | | houla !! c'est pas la 1ere fois qu'on en parle de ce chemin, j'avais meme laisser une video du passage en tyrolienne au dessus du rio (, qui apparement ne se fait plus) bon ca date d'oct 2005, mais ca été remis sur l'ouvrage pas mal de fois en faisant une recherche ciblée ou sur ce forum ou sur google, tu as une tartine de messages concernant ce trajet | | | oui c'est vrai que le haut du site est d'une planitude inquietante, et j'y ai pense en arrivant... mais apparement d'autre egalement, !! notre "Chichi" national et Toledo y avait atteris, et surement que notre petit nain et sa grande gigue y sont aller aussi...les faignasses !! le choququirao ca se merite  qu'est ce que tu veux comme tuyaux ? | | | À: Micmag · 9 octobre 2009 à 22:32 Re: Evitez le train pour le Machu Picchu Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 226 affichages · Partager Merci pour tes reponses.
Tu veux dire quoi par :
oui c'est vrai que le haut du site est d'une planitude inquietante, et j'y ai pense en arrivant...
qu'on y plane... ? 
Pour le reste :
le choququirao ca se merite  qu'est ce que tu veux comme tuyaux ?
Oui bien sur, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs tout se merite...non ?Mais quand il ya possibilites de s'arranger... Dans le cas du Choquequirao, je voudrais savoir s'il est possible de faire ce trek en trichant un peu comme pour le MP. Pour moi l'essentiel est d'y etre, le reste... Il semble qu'il y ait au moins deux sortes de parties -comme toujours on pourait dire- : la facile et la dure. Je peux faire la facile, du moins je l'espere, a condition bien sur que ca ne soit pas une facile niveau randonneur experimente.C'est pour le reste ou ca se corse. Une partie difficile serait-elle faisable en deux jours au lieu d'un par exmple (j'aurai du temps) ou a meme a cheval par exemple, en payant un animal supplemantaire ca va sans dire ? Qu'en penses-tu ? Bien sur, tu peux avoir d'autres tuyaux, je suis preneur.
Merci | | | tu ne trouves pas que ca fait un peu piste d'atterissage ?
non au choquequirao on ne triche pas, ou tu y vas..... ou pas ! et pour faire court c'est 4 jours de marche (A/R soit 16h30 de marche)et 5925 metres de denivele cumulé il n'y a pas une partie facile et une autre moins, t'en chie partout tu peux toujours le faire en plus de jopurs mais ds ces cas là il faut que tu amene plus de bouffe, donc la difficulté se retrouve ds le poids de ton sac des chevaux, oui il y en a surement, mais je ne pourrais pas d'aider sur ce pointIl faudrait que je retouve la carte d'un guide de cachora, avec qui ns avions discuter ds le bus.Celui ci etait egalement d'accord (comme ceux avec qui ns avons discuter a chaque halte) pour dire que cf'etait beaucoup plus dure que le chemin de l'inca (le traditionel pour aller au machu) si tu veux voir des photos, sur google image a choquequirao ou le topo sur mon blog a+ | | | micmag :
Oh la la ce n'est pas si grave que ca ! 
Contrairement a ce que l'on pense quand on voyage l'important ce n'est pas tant de preparer que de savoir s'adapter au cas ou...
En tout cas c'est mon experience apres avoir du la mettre en pratique plusieurs fois. Transports, vols, maladie : si l'on n'est pas pret a s'adapter a une nouvelle situation, a remettre en cause ses projets, ce n'est pas la peine.
En ce qui concerne le Chuque (qu'il me soit au moins permis cela  ), je ne le connaissais pas il y a 3/4 mois alors ca ne sera pas difficile de ne plus y penser. Par ailleurs outre les incertitudes du chemin il y a maintenant la photo que tu m'as envoyee et qui casse vraiment le charme. Outre le MP il y a plein d'autres sites remarquables, plus faciles d'acces et beaucoup moins frequentes. Bref tout ce que je demande. On ne peut oublier aussi qu'il y a d'autres aspects du Perou, completement differents mais tout aussi remarquables et qui constituent une experience unique et sans equivalent dans ce pays et meme ailleurs.
Je pars a l'etranger, dans le monde latin qui est ma passion, non pas en vacances mais pour une decouverte des lieux, des gens en prenant mon temps, sans doute pas pour en ch...r... Les exploits ne sont pas au programme. 
PS : je voulais justement t'envoyer un MP pour te dire combien j'aime tes messages, mais je n'ai pas eu le temps. Vrai de vrai ! | | | merci pour la confirmation du tuyau (mon frère à suivi le même chemin l'an dernier). juste une petite question, je my rend à mon tour avec 2 amies (donc 3filles) et je voulais savoir si il n'y avait pas de risques pour notre sécurité... :) | | | Holà
Pour aller au MP sans faire les 2h30 de marche avec 35 degrés sur la tête........j'aime marcher, j'ai étudié ce parcours énoncé sur le forum plusieurs fois, le long de la voie ferrée mais j'ai renoncé à cause de la chaleur.Mais j'en conviens il reviens moins cher que le Pérurail.
Prix la semaine derniére: Prendre le bus à CUZCO avenida Tullumayo pour URUBAMBA (adresse bien indiqué sur le LP) : 3 soles A URUBAMBA sur la même placette prendre un collectivo pour OLLANTAY :1, 20 sole de OLLANTAY à AC le Pérurail backpacker :31 US$ Aller, idem pour retour Prix du bus AC au MP :12, 40 soles Prix entrée au MP :124 soles Prix de la pause pipi:1 sole
Bonne nuit
Jocelyne
Jocelyne | | | merci pour ces precisions!!! je verrais donc en fonction du temps, ou bien si on peu faire la marche tot le matin pour evité la chaleur, ou plus tard le soir... sinon, merci pour les info! | | | pour ceux qui ont la possibilité, Choquequirao vaut le détour. en juillet dernier, on devait être 20 touristes à visiter, les ouvriers qui bossent au déblaiement sont super accueillants, les ingénieurs qui les coachent s'improvisent volontiers guides... le site est grandiose, et pour l'instant préservé.
et c'est sur un chemin qui mène jusqu'à Santa Teresa: c'est une façon d'arriver au Machu Picchu qui coûte très peu en argent, et un peu en effort. le trajet depuis Cachora peut se faire en une seule journée, en étant peu chargé et un peu motivé; les muliers le font sans aucun souci en sandales... | | | À: Bigears · 2 avril 2010 à 21:52 Re: Evitez le train pour le Machu Picchu Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 929 affichages · Partager je me demande s'il sera possible de s'entendre un jour sur la difficulte des randonnees.
je voulais faire le Choquequirao et tout le monde m'en a decourage sans doute a juste titre, que cela soit sur ce forum ou bien mon copain agent de voyages a Lim.
Choquequirao vaut sans doute le détour mais c'est une randonnee de plusieurs jours et pas facile, voir les video sur youtube encore qu'elles ne montrent pas tout bien sur.
le fait que les muliers le fassent en sandales n'est guere un critere dans la mesure ou ils n'ont pas souvent des chaussures et encore moins des chaussures de rando... | | | mon propos est de compléter les infos que l'on peut glaner dans les différents guides, qui ont avant tout vocation à informer le "touriste moyen", pas spécialement sportif, pas spécialement calé en randonnée, pas spécialement attentif à l'allègement de ses bagages. les difficultés sont rapportées à ce que n'importe qui peut faire sans se mettre en danger, tant mieux si ces indications dissuadent des personnes qui ne sont pas préparées à ce type d'effort. le choix de la prudence est toujours le plus sage.
pour qui est habitué à la rando, même le GR20 n'a rien d'impressionnant! mais pour un novice surchargé, la première étape peut être un véritable supplice... de même, l'accès à Choquequirao est difficile mais faisable avec un minimum de condition physique: des zones de camping sont placées régulièrement sur le trajet, où eau et petit ravitaillement sont disponibles.
visiter un site 2 fois plus étendu que le Machu Picchu, encore en cours de déblaiement, et en ne croisant que 20 personnes vaut la peine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |