Effectivement, il y a moyen de contourner ce fameux train, il faut juste avoir du temps devant soi (2 jours au mieux au lieu d'une heure) et ne pas avoir peur de marcher un peu dans la forêt et le long des voies à la root's, là encore ce n'est pas toujours compatible avec tous les plannings

, mais il parait que c'est très sympa alors si tu as l'occasion, n'hésite pas.
PS : tu parles vraiment en euros ou tu parles en dollars que tu arrondis à 1$ = 1€?
De mémoire, l'an dernier il y avait un train à 40$ (très vite complet bien sur) et tous les autres étaient à 70 ou 75$ je ne sais plus exactement, si tu cherches sur le forum, tu trouveras surement des prix actualisés. Les bus étaient assez cher, 15euros c'est un ordre d'idée d'après mes vagues souvenirs (je m'en suis tenue à mes 2 pieds, c'était vraiment sympa!) là comme ça je dirai 12 ou 19$ l'A/R à quelque chose près.
Après les nuits d'hotel se négociaient vers 20 soles par personne et par nuit. Pour manger, il y a de tout. Ca va de quelques soles sur le marché, jusqu'à 50 dans les nombreux restos collés les uns aux autres (attention aux arnaques, prix mal écrits, service 10% rajouté à la fin, c'est le seul endroit où j'ai vu ça) et plus de 10 soles un petit dej. Bref coté tarif c'est le St-Trop' péruvien