|  |  |
 | | | | Treg33 · 2 avril 2011 à 10:45 6 messages · 4 participants · 2 342 affichages | | | | Bonjour,
Je vais rendre visite seul à une amie au Pérou, à Lima, du 18 Juillet au 5 Août. Faute de place je désirerais dormir à l'hôtel "Hollywood suites San Miguel" stratégiquement situé près du logement de cette amie et je voulais savoir si quelqu'un connaissais cet hôtel, sa réputation. De plus je voudrais faire une virée vers Cuzco puis Machu Picchu pendant deux ou trois jours. J'ai les moyens de payer l'avion mais je ne sais pas comment m'y prendre, à qui m'adresser, comment je fais car je devrai retourner à Lima ensuite (pour éviter de payer une nuit de l'hôtel à Lima où je ne dormirai pas...), que faire des bagages... Alors dois-je me tourner vers une agence de voyage ou tout simplement m'organiser tout seul, mais comment, dois-je tout réserver à l'avance, hôtel ou avion en premier ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre | | | Bonsoir treg33 , j'essayerai de répondre à tes questions du mieux que je pourrai, comme je n'ai pas beaucoup d'informations sur les modalités de ton arrivée, donc désolé si mes conseils sont superflus, tout d'abords quand tu arriveras à l'aéroport de Lima je ne sais pas si ton amie viendras te chercher quoi qu'il en soit si elle n'a pas de voiture tu devras prendre un taxi, prends le dans l'aéroport il faut qu'il ai une autorisation attachée à son coup cela te couteras 45 soles soit environ 12 euros, dehors cela sera moins cher mais à tes risques... Pour le choix de l'hotel et si c'est ta première fois à Lima, pour moi il serait plus judicieux d'aller dans un quartier comme Miraflores dans lequel tu pourras mieux t'adapter au Pérou, tu pourras enmener ton amie dans les restaurants et night club, larcomar " centre commercial en bord de mer très touristique mais très sympas" etc... en toute sécurité... car à San Miguel je vois pas trop ce que tu y feras.Pour Cuzco, je te conseil de prendre la compagnie Star Peru ou bien Peruvian Airlines c'est les deux seules compagnies à ne pas faire de différence de prix entre péruviens et gringos avec Lan se sera le double pour toi.Après pour Cuzco et le Macchu Picchu je te conseillerai de demander cela à "LOS NINOS" qui connait très bien comment faire là bas et qui est toujours pret à aider car par expérience c'est une destination à pigeons. Pour tes bagages et si ton hotel est de bon standing " deux étoiles minimum "tu le verras très vite tu pourras y laisser tes bagages en sécurité sans qu'ils te le fassent payer c'est leur interet que tu reviennes dans leur hotel, ils les mettront dans une grand pièce en général, biensur n'y laisse passe d'objet important et tu les fermeras à clès demandent leurs une preuve que tu leur à laisser avec la description de tes bagages. Pour l'organisation de ton voyage il est clair qu'il vaut mieux que tu le fasses tout seul, sans agences.Franck | | | D'accord, merci beaucoup ! Par contre il faut que je m'organise pour la virée à Cusco et Machu Picchu, j'aimerais bien rester la bas 3 ou 4 jours mais je ne sais pas si je fait ce petit séjour avec une agence ou tout seul, si vous avez des idées je suis preneur :) | | | Bonjour,
je pense que tu peux te débrouiller tout seul, à moins que tu préfères être en groupe (si tu comptes voyager seul) auquel cas passe peut être par une agence...
par ex prends un vol lima- cuzco tôt le matin que tu auras réservé a l'avance, sur place prévois la fin de journée pour visiter Cuzco, le lendemain pareil et en fin de journée prends le train pour aguas calientes (ou autre formule selon tes envies et ton budget, comme colectivo jusqu'à ollantaytambo puis train pour aguas calientes, voire autre colectivo jusqu'à l'hydraulica dont tout le monde parle). Important: arrive à aguas calientes le plus tard possible, là bas il y a rien à faire (à part si tu veux faire un saut dans les sources d'eau chaude, certains aiment bien, mais plutôt après la journée au MachuP pour se détendre!)... arrivé à aguas calientes va acheter ton billet pour le MP et ton billet de bus (à moins que tu veuilles monter à pied?) pour le lendemain matin ce sera fait. Le lendemain, lève toi tôt, fais le MP tranquillou et repars dans l'aprem sur Ollantaytambo. De là si tu as un peu de temps Vallée Sacrée sinon retour direct sur Cuzco puis Lima.
Pour te donner une idée rapidement, si tu veux des précisions je suis là (je précise que je suis rentrée du Pérou il y a 3 jours :) | | | "Pour le choix de l'hotel et si c'est ta première fois à Lima, pour moi il serait plus judicieux d'aller dans un quartier comme Miraflores dans lequel tu pourras mieux t'adapter au Pérou, tu pourras enmener ton amie dans les restaurants et night club, larcomar " centre commercial en bord de mer très touristique mais très sympas" etc... en toute sécurité... car à San Miguel je vois pas trop ce que tu y feras"
Bonjour treg33, J'ai réservé deux chambres à l'hôtel hollywood suites Le San Miguel à Lima pour juillet prochain et voilà que je tombe sur ton msg. Peux-tu être plus précis stp concernant cet hôtel ou son quartier que tu sembles bien connaitre, j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix. Le quartier est-il dangereux ? j'y vais en famille avec mon épouse et notre fils et nous ne connaissons pas du tout le pays. Nous irons également voir le macchu picchu mais nous n'avons rien réservé à ce niveau là, nous n'en sommes qu'à l’hôtel et déjà c'est l'inquiétude.... D'avance merci et bonne journée | | | Bonjour olifab,
désolé pour le retard de ma réponse mais je ne vais pas souvent sur ce forum, je ne connais pas personnellement cet hotel, le quartier de San Miguel à part son centre commercial il n'y a pas grand chose a y faire en plus et surtout il est loin de tout, un quartier comme Miraflores est un bon moyen de s'adapter au Pérou, une autre possibilité serait un quartier comme Lince mais il est beaucoup moins touristique voir pas du tout par contre il est très bien situé au centre de tout pour la sécurité il n'y a pas grand chose à craindre de jour en pleine nuit je n en dirait pas autant, si tu recherche la sécurité et un lieu d"adaptation il n'y a pas mieux que Miraflores.
Franck | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |