Clogui · 8 juillet 2009 à 15:16 10 messages · 5 participants · 1 869 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons au Pérou du 23 juillet au 17 aout.
Après des treks dans la Cordillère Blanche et Choquequirau, on est de retout à Cusco le 12/08 au soir.
On repart le 16 au soir de Lima.
On se pose la question d'un trajet vers Puno (le 13) pour faire le lac et dormir sur une ile (14 et 15) puis retour vol pour Lima le 15 au soir.
Sachant que le planning est un peu serré, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller voir le lac? (est-ce si joli que ça?)
Ne serait-il pas mieux de rester sur Cusco et ses environs.
Autre possibilité, partir le 13 sur Arequipa, y passer la journée du 14 et du 15, puis retour sur Lima
Merci de votre aide 
guilhèm | | | Hola Clogui, a choisir en tre rester a Arequipa et aller une nuit nuit sur le Lac titicaca, je choisirai ce lac mystique, plein de magie et de charme, bien qu une nuit soit trop courte, je te conseil fortement le Lac. Apres, a toi de voir. Saludos. | | | Bonsoir, pour moi il n'y a pas d'hésitation restez sur Cuzco et visitez la ville et ses environs, ce serait dommage de visiter en coup de vent pour accrocher un site supplémentaire a votre voyage. Vous ferez le Titicaca une prochaine fois. | | | Bonjour,
Cusco et ses environs sont très riches. Combien de temps aller vous y rester si vous quittez Cusco le 13 ? J'ai passé 3 jours dnas la Vallée Sacrée, plusieurs jours à Cusco également, sans compter le Machu Picchu, et je ne me suis pas ennuyeé dans tout ce temps.
Pour moi oubliez Arequipa, en si peu de temps ça fait beaucoup de trajet pour ne quasiment rien voir...
C'est jouable pour le Lac Titicaca, moi j'ai beaucoup aimé passer une nuit sur l'île, les paysages m'ont vraiment plu.
Mais le planning sera en effet séré... Donc il vaut peut-etre mieux rester à Cusco. | | | Bonjour, 1 question : vous allez à Puno comment ? En avion pour l'aller-retour, c'est jouable mais ce sera la course; Si vous y allez en bus, il faut deja 12h pour Arequipa donc plus d'1 j pour Puno, ça me semble difficilement possible. Pourquoi ne pas privilégier plutot des destinations proches sur la cote, par exemple les iles Ballestas (nous n'y aons pas été, mais pourquoi pas ?), une journée sur Lima (musee de l'or à voir absolument). Si vous cherchez un petit hotel très sympa, tenu par un couple franco péruvien adorable, je peux vous passer les coordonnées. Bonne préparation. | | | Si vous y allez en bus, il faut deja 12h pour Arequipa donc plus d'1 j pour Puno, ça me semble difficilement possible.
Pourquoi passer par Arequipa pour aller de Cusco à Puno ??? En bus de nuit Cusco Puno se fait bien, ou alors il faut compter une journée en bus touristique. | | | Euh, mes souvenirs semblent commencer à dater semble-t-il. Désolée. Nous avions pris cet itinéraire et passé quelques jours dans la région d'Araquipa, c'est pour ça. | | | merci à tous pour vos réponses,
en fait, comme on aura déjà passé qqs jours sur cusco entre la cordillère blanche et Choque, on va pas ralonger le séjour
on a décidé de faire l'impasse sur le lac titicaca (peut être un jour, on y reviendra...par la Bolivie?) et de filer 2/3 j sur Arequipa
la ville à l'air agréable, ça fera un petit sas de décompression avant de rentre en France ;-)
sinon, si vous avez des infos sur les treks, ça nous intéresse.
Notamment, quelle chaussures prendre? En équateur, on avait tt fait (sommet 4800m...) sauf le cotopaxi (car glacier, donc crampons) avec des chaussures Merel (on cite pas la marque, merci...) qui ont une semelle vibram mais qui sont pas du tout étanche puis elles sont fortement ajouré sur le dessus.
J'ai cru comprendre que c'était humide? Confirmez-vous ces dires? Dois-je prendre des chaussures de rando plus classiques?
Merci de vos réponses | | | Bonjour, 2 remarques : 1- La cordillère blanche, depuis Cusco ? Il me semble que c'est plutot au départ de Huaraz, donc plus au Nord, vérifie donc ; nous avions opté pour la cordilliere Huayhuasch. 2- Coté trek, tout dépend de ce que vous faites : - chemin de l'Inca, je connais pas; - trek dans le canyon de Colca : des chaussure de rando basse suffiraient, prévoir un maillot de bain pour la pisicne, par contre. - Machu Pichu depuis Aguas Caliente, chaussures plutot étanche cer c'est humide le matin, mais bon, ca sechera les jours suivants ; - vallée sacrée et sites proches de Cuzco : idem canyon de Colca. Si tu veux des adresses d'hotel sympa et d'une agence bien à Arequipa pour organiser 3j dans le canyon, je peux te les envoyer en privé. Bonne preparation. | | | C'est clair qu' Arequipa est une ville super agréable ! Imagine, on peut y manger des fraises toute l'année  ! (dixit notre guide au monastère Santa Catalina)
J'ai passé 2 jours et demi dans Arequipa, et 3 jours dans le Canyon de Colca, mais a priori tu n'auras pas le temps d'y aller.
Niveau chaussures, j'avais des chaussures de rando montantes, mieux pour les chevilles je trouve, de chez decathlon.
Voici ce que j'ai fais à Arequipa, pour te donner une idée, avec quelques adresses (extrait de mon carnet de voyage ) :
La première apres-midi nous avons flané sur la place, visité l'Eglise la Compañia qui se trouve jute à côté, et visité le couvent San Francisco.
Le lendemain, nous avons passé la matinée dans le Couvent santa Catalina. Le lieu est magnifique, les couleurs vraiment belles, et je conseille fortement de prendre une guide (il y en a en français) tant les explications sont interressantes. Pendant l'après-midi nous avons visité le Museo Sanctuario de Andina (15 soles l'entrée) et fait une rencontre émouvante avec Juanita... La aussi je conseille un guide pour vraiment apprecier le musée (et je conseille aussi un pull, il fait frais dedans pour conserver Juanita...)
Le dernier jour à Arequipa, nous étions un peu naze après notre périple au Cañon del Colca... Nous sommes quand même allé à pieds jusqu'à la place Yanahuara, pas du tout touristique et vraiment très mignonne, avec une superbe vue sur la ville (et le Misti, mais lui on le voit de partout). Et puis nous avons flemardé, écrit nos cartes postales, écouté une manif... Apres-midi tranquile quoi... Les restos et hotels que nous avons aimés : Hotel La casa de Tintin www.hoteltintin.com/indexfr.php Vraiment un très bon hotel ! Nous n'avons pas pris de plage ni de cocotier pour notre voyage de noces, mais nous avons quand même choisi des hotels d'une bonne catégorie. Les chambres sont grandes, belles, le petit déjeuner est très bon et le personnel est vraiment tres gentil. La patronne, Anita, nous a très bien conseillé sur les visites à Arequipa et ailleurs a Pérou. C'est d'ailleurs elle qui nous a reservé les hotels pour la suite de notre voyage.
Restaurants La créperie Zig-Zag Les crepes y sont très bonnes, et il est possible de jouer aux echecs, au backgammon... Vraiment une bonne adresse. Si je ne me trompe pas, nous y sommes retourné 3 soirs de suite ! La Quinta. J'y ai gouté le fameux cuy (déjeuner mémorable, avec la reconstitution d'alien en video avec le contenu de mon assiette... Mais sinon c'est bon!) et mon mari a gouté au steak d'alpaga qu'il a beaucoup apprécié. Arrecife. Une cebicheria conseillée par Anita de la Casa de Tintin, pas très loin de l'hotel (calle Bonifaz). Tres sympa, que des péruviens en famille ou en couple le dimanche midi. Les cebiche de pescados et de corvina (également du poisson) sont très bons. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |