Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Paucar · 27 mars 2011 à 16:32 · Une photo 33 messages · 9 participants · 5 146 affichages | | | | 27 mars 2011 à 16:32 Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Bonjour à tous,
Notre vol (Ibéria) arrivera à Lima le 28 avril à 17h35. Nous aurions aimé prendre directement un bus de nuit pour Chiclayo. Un bus part à 20h de Javier Prado, Cruz del Sur. Est-ce que vous pensez que c'est jouable ?
Merci,
Paucar | | | À: Paucar · 27 mars 2011 à 19:57 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Bonjour, Il faut prendre en compte les éventuels retard d'avion et le temps de sortie de l'aéroport (environ 1h) et le temps de trajet jusqu'au terminal soit environ 1h puisque 19h est l'heure de pointe. Donc pour moi, ce n'est pas jouable. Merci | | | À: Audreyoperou · 27 mars 2011 à 22:18 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Je confirme, c'est très joueur !!!
Ibéria a une réputation de retard au moins en amérique du sud
Alban | | | À: Albinou · 28 mars 2011 à 9:16 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager Je confirme, c'est très joueur !!!
Ibéria a une réputation de retard au moins en amérique du sud
Alban
C'est toi qui le dit.............j'ai pris les vols de lima avec Iberia une bonne dizaine de fois et je n'ai pas eu des retards et heureusement j'ai une correspondance dans les 2 heures qui suivent......... | | | À: Paucar · 28 mars 2011 à 10:38 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager Bonjour Paucar,
si je peux donner mon avis, moi à votre place je prendrai plus de marge car de 17h35 d'arrivée prévu à l'aéroport et 20h00 départ du car Javier prado de CRUZ DEL SUR, 2h25 pour moi cela ressemble à du mission impossible et vous risquez de perdre votre billet de car, en plus vous tombez dans les horaires à éviter pour le traffic routier, prendre un billet pour le lendemain sera plus prudent et vous serez plus tranquil, moins de stress.En ce qui concerne IBERIA, quoi dire, c'est la pire compagnie que j'ai pu prendre, sale, la nourriture horrible très mauvaise attention aux passagers, je l'ai pris 4 fois pour cette destination certains diront que c'est pas beaucoup moi je dirai que c'est bien bien trop et à chaque fois c'était la même chose, oubliez très vite vos souvenirs de la jolie hotesse attentionnée pour vous car elles ne seront pas du tout attentionnées et vraiment pas jolies, la seule chose que je peux vous souhaiter serait qu'au lieu de voler sur iberia on vous mete sur un vol Lan peru "cela arrive souvent à partir de Madrid" et là je peux vous dire qu'il y a rien à voir, avions neuf ou très récent, écran lcd personnel avec vidéothèque et jeux vidéo, personnels attentionnés et, bon ça c'est pour les hommes très jolies hotesses.Bon voyage.Franck | | | À: Hotbird · 28 mars 2011 à 12:14 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis !
J'ai déjà pris Ibéria pour Lima. C'est que les hôtesses sont abominables et que l'on meurt de fin sur le vol. Ce qui me gène le plus c'est que nous n'aurons pas d'écran individuels... Mais bon le pris du vol était très intéressant.
Y a t-il des bus qui partent plus tard ? Si jamais nous arrivons à temps à Lima, pensez-vous qu'il est jouable d'aller à la gare routière pour prendre le bus sans que nous ayons réservé ? Sinon nous pourrions tout simplement passer la journée à Lima le lendemain et prendre prendre le bus de nuit. J'ai pas très envie de passer 12 heures dans ce bus de jour.
Merci,
Paucar | | | À: Paucar · 28 mars 2011 à 21:40 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager bonsoir Paucar, avez vous pensez à aller à Chiclayo en avion tout simplement, les tarifs sont souvent très proche du bus et avec que des avantages et vous serez arrivé en une heure et sans sortir de l'aéroport Chavez, je vous conseillerai la compagnie STAR PERU qui est une très bonne compagnie aérienne et en plus elle ne fait pas de difference de prix entre les étrangers et les péruviens, au passage encore un grand merci à "LOS NINOS" car c'est grace à lui que j'ai appris tout ça, je peux vous dire que si je peux je ne prendrais que l'avion pour les grandes distances car vraiment aucun interets de prendre le bus.Voici le lien de la compagnie www.starperu.com/index.php , le billet vous coutera à tout casser 80 euros aller retour, en ce moment c'est meme 75 dollars donc 55 euros environ, franchement pourquoi sans priver?Franck, | | | À: Hotbird · 29 mars 2011 à 9:27 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour.. pas du tout d'accord avec les critiques sur Iberia, mais bon...à chacun sa perception ! Pour ce qui est du retard, je dois dire qu'à chaque fois c'est en avance que je suis arrivé a Lima..mais il faut du temps pour récupérer bagages et les formalités douanieres.. Pour starperu les prix ont beaucoup augmenté ces tps ci, sans doute à cause des elections du 10 avril. Le Lima/ Chiclayo a/r que je suis en train de rechercher est actuellement a 275 USD (9 avril/22 avril)..c'est un petit peu moins cher sur la fin avril..USD152...c'est une bonne compagnie, mais pour cette fois ci je vais finir avec le bus...! Bon voyage | | | À: Paucar · 29 mars 2011 à 11:16 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Pour info.
www.cruzdelsur.com.pe/itinerario_general.php
Leur site est relativement fiable, mais un courriel avant serait à mon avis préférable. Voire, si l'espagnol suit, un petit coup de téléphone avec la box qui va bien.
Le soir de votre arrivée, il en existe un autre à 21h30, qui continue sur Piura ensuite. Depuis Chavez direct vers Javier Prado, cela reste joueur mais pas impossible. Pour la réservation au dernier moment, ce n'est pas non plus une science exacte. Pour nous, la plupart du temps c'est passé.
Il existe aussi d'autres compagnies mais je vois que Zitoune t'a déjà répondu sur un autre fil. Attention pour Cial, j'avais noté quelques différences entre les horaires annoncés sur le site et ceux (réels) présentés dans les gares routières.
Pour ce qui est de l'avion, le mois dernier, aucune comparaison avec les prix des bus quelle que soit la compagnie.
Bon séjour
Gildas | | | À: Gweltaz · 29 mars 2011 à 12:08 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager Hello,
Merci pour tous vos conseil. C'est interessant le bus qui part a 21h30 mais je ne le trouve pas sur le page des reservations mais uniquement sur la pages des horaires...
Je confirme aussi que les vol Star Peru ne sont pas si peu cher. Mais j'aimerais comprendre les differences de categories en economy. La N semble etre la moins chere...
Merci,
Paucar | | | À: Paucar · 29 mars 2011 à 15:26 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Re-bonjour !
Effectivement, le Chiclayo de 21h30 n'apparait pas à la réservation mais le Piura si ! J'ai du mal à croire qu'il ne s'arrête pas à Chiclayo. D'autant plus qu'il est annoncé ainsi dans les horaires.
A mon avis un petit courriel à la compagnie devrait lever les derniers doutes.
A+
Gildas | | | À: Gweltaz · 29 mars 2011 à 15:31 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Merci Gweltaz,
Je ne sais pas quoi choisir... L'avion le lendemain matin ou le bus de nuit... Au fait connaisseriez vous un hotel correct pas trop loin de Chavez car si nous prennons l'avion le decollage est a 6h du matin... tres tot. Tous les vol Star Peru partent bien de Chavez, n'est-ce pas ?
Paucar | | | À: Paucar · 29 mars 2011 à 17:12 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager De rien !
D'autres vfistes t'apporterons sans doute des détails complémentaires. Pour ce qui est de passer la nuit pas loin de Chavez cela me paraît difficile. Je me suis balladé dans pas mal de quartier de Lima mais ce coin là j'évite. Comme quasi l'ensemble d'El Callao.
Alors, à moins que quelqu'un d'autre ait une piste dans ce secteur, il me semble préferable de rentrer sur Lima le soir de votre arrivée. A priori sur Lima centro.
Et du coup de se lever très tôt pour attraper le vol le lendemain matin car effectivement tous les vols nationaux et internationaux partent de Chavez. Certains hôtels me semble t'il assurent des transports vers l'aéroport si on les contacte avant. A chercher sur le site, je crois qu'il y a eu déjà plusieurs discussions sur ce sujet.
Je peux toujours te donner les coordonnées d'un hôtel en M.P mais je pense qu'il y a plus interressant et accessible que celui là.
A+
Gildas | | | À: Mofetta · 29 mars 2011 à 21:29 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager mofetta , je me permet de répondre à votre message étant donné que c'est ce que vous avez fait en contredisant tout ce que j'avais écrits, aucun problème pour moi, mais bon assez hypocrite quand même, comment peut on être satisfait d'une compagnie comme celle là, cela me semble incroyable, quand on voit la saleté des avion, la nourriture horrible à chaque fois je suis arrivé affamé à destination, les sièges d'une autre époque le voyage paraît interminable car rien à faire pas d'écran individuel juste quelques écrans minuscules éparpillés dans l'avion c'est comme à la loterie, le manque de respect des passagers par les hôtesses de l'air il faut surtout ne rien leur demander et être obéissant et c'était comme cela à chaque fois, j'en ai discuté avec les autres passagers et c'est une habitude chez cette compagnie, il faut dire aussi que pour s'en rendre compte il faut avoir voyagé avec d'autres compagnies sur cette destination pour pouvoir comparer et vous verrez ça n'a rien à voir. Autre chose ils ne sont pas du tout les moins cher.Après pour star peru vous avez du avoir du mal à trouver des prix comme 275 dollars car le prix normal est aux environ de 150 dollars avec des promos à certaines dates mais bon c'était peut être pour appuyer votre indignation sur mon avis d'Iberia. | | | À: Hotbird · 29 mars 2011 à 21:42 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Est-ce que le message de Mofetta a été retiré ?
C'est vrai que je ne me réjouis pas de voyager avec Ibéria. Je les ai déjà eu téléphone dernièrement et je peux vous dire qu'en chair et en os ou au téléphone c'est du même acabit... J'appréhende... | | | À: Paucar · 29 mars 2011 à 22:34 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Bonsoir Paucar, Désolé que mon message vous fait appréhender votre vol avec Iberia, je voulais juste donner mon avis sur cette compagnie et faire partager mes expériences, je me suis permis de répondre à votre message car c'est pas souvent qu'il y a des voyageurs désirant visiter le nord du Pérou, un très beau voyage vous attends au Pérou, j'ai bien aimé Chiclayo et sa région beaucoup plus que Trujillo qui à part ses deux site historique qui sont vraiment très interessant à l'exterieur de la ville " chan chan et le temple du soleil et de la lune" est moche et sans interet, vous irez surement au musée du senior de Sipan "j'y suis allé deux fois" vraiment très beau il y a aussi sa région...Franck | | | À: Hotbird · 30 mars 2011 à 7:27 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Bonjour, inutile de polémiquer avec un professionnel du genre. Si vous n'etes pas content d'iberia, utilisez une autre compagnie..c'est pas ce qui manque...quand au fait d'arriver affamé à lima, ca me ferait plutot plaisir d'avoir une cure d'amaigrissement gratuite...!! Pour les prix de Star peru donnés dans mon message, ce sont ceux qui étaient sur le site à la date d'hier. Evidemment, et heureusement, ils changent en fonction du taux d'occupation des avions...aujourdhui le meme vol a/r que celui simulé hier est a 89 USD..donc moins cher que le bus...Ca prouve bien qu'il ne faut pas etre presse et reserver au bon moment...une derniere chose pour hotbird: je voyage aussi au nord du perou, mais SVP gardez vos comparaisons douteuses sur chiclayo/ trujillo pour vous, rien à cirer... | | | À: Mofetta · 30 mars 2011 à 10:48 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager mofetta, votre message me laisse dubitatf, vous confirmez que j'ai entièrement raison au sujet de choisir de prendre l'avion avec la compagnie "star peru" qui est moins chère et plus pratique que de prendre le bus avec "cruz del sur" le contraire de votre précédent message donc et que c'est une bonne chose de ne pas pouvoir manger la nourriture de "iberia" tellement elle est mauvaise, je me doute que vous ayez essayé de faire un peu d'humour, un peu bizarre quand même mais bon on fait ce que l'on peut.En ce qui concerne mon avis ou "comparaison douteuse" comme vous dite, sur Chiclayo et Trujillo c'est mon avis et je le confirme et encore j'ai pas développé, vivant au Pérou depuis trois environ et y voyageant régulièrement mon avis en vaut bien un au autre et même le votre.Quand au fait que je serai un professionnel de la polémique, je vous ferai remarquer que c'est vous qui avez " attaquer" mon message en voulant le décrédibiliser sans raison puisque vous même vous vous êtes rendu compte que j'avais raison, mes messages étaient pour "paucar" comment pouvez vous imaginer que je perdrai mon temps à aider des personnes comme vous?Au fait c'était quoi l'intérêt de vos messages à part montrer votre ignorance? si c'était le cas alors bravo vous y êtes très bien arrivé mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt dans un forum comme celui-ci. | | | À: Hotbird · 2 avril 2011 à 13:12 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Ca y est j'ai booké les billets d'avion - vol Star Peru qui part le lendemain matin. Bon si j'ai bien compris il est un peu difficile de loger près de l'aéroport. Quelqu'un pourrait me recommander un petit hôtel pas trop cher et propre dans le centre ville bien placé pour qu'on puisse effectuer le trajet de l'hôtel à l'aéroport assez rapidement. Notre vol partira à 5h30 du matin. Nous prendrons bien sur un taxi.
Hot Bird, est-ce que le musée du Signor de Sipan est à Lambeyeque ou près du site de Sipan au sud de Chiclayo ?
Merci,
Paucar | | | À: Hotbird · 2 avril 2011 à 22:18 Re: Lima: transfert de l'aéroport Chavez vers le terminal Cruz del Sur? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager ola. j ai ete tres surpris de vos propos sur la compagnie iberia. j ai deja voyagé plusieurs fois avec eux pour l amerique du sud et notament madrid a quito ;ma femme et moi n avons pas eu a nous plaindre de la nourriture ni du personnel naviguant qui a ete tres attentionné;il faut dire que souvent nous prenons les vols de nuit; dernierement nous avons repris pas plus tard que mercredi IBERIA sans problemes. c est une compagnie pas plus mauvaise qu une autre. a moins que vous preferiez AIR FRANCE? je trouve donc vos propos trop deplacés envers cette compagnie. cordialement. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |