|  |  |
 | | | | Louer un appartement à Lima? Annabellems · 25 mars 2010 à 20:37 14 messages · 7 participants · 7 701 affichages | | | | 25 mars 2010 à 20:37 Louer un appartement à Lima? Message 1 de 14 · 7 565 affichages · Partager Bonjour, mon copain et moi partons le 3 mai pour deux mois à Lima. Nous avons besoin d'un appartement meublé, avec les services inclus (Internet surtout). Quelqu'un aurait-il une adresse à nous suggérer? Nous avions entendu parler des quartiers de Miraflores et Barranco mais les prix m'y semblent assez élevés... Et aussi, un peu loin du centre historique de la ville... Nous sommes étudiants, avec un budget plutôt serré... Nous ne cherchons rien de trop luxueux non plus. Quelqu'un a une opinion par rapport aux quartiers de Jesus Maria, Pueblo Libre ou San Isidro?? Sont-ils sécuritaires? Si vous avez des conseils concernant ce qu'il faut éviter, n'hésitez pas non plus.
Merci pour tout! | | | À: Annabellems · 26 mars 2010 à 6:45 Re: Louer un appartement à Lima? Message 2 de 14 · 7 513 affichages · Partager Hola!
J'habite dans le district du centre du Lima dans une chambre (d'environ 12-15 m2 je pense) avec salle de bain commune, dans une maison avec des péruviens, et je paie moins de 100 $US par mois, internet inclus. Les prix varient beaucoup selon les quartiers, moi je ne suis pas loin du centre et de ma fac donc c'est ce que je cherchais, et pour le prix ça me semble très correct! Après, ce n'est pas un quartier très réputé (ni horrible non plus), et le soir j'évite de traverser le quartier toute seule à pied (sauf la rue commerçante). Ce genre de chambre, évidemment, ça ne se trouve pas sur internet.
Les prix vont varier beaucoup selon les quartiers, Miraflores et San Isidro sont chers. En fait, ça dépend du but de ce logement, si c'est pour sortir faire la fête, j'imagine que la différence de prix vaut le coup pour dormir à Miraflores, où tout est beaucoup plus animé!
Voilà! Si je peux vous aider un peu plus, n'hésitez pas!
Mélissa
ps: Vous venez faire quoi à Lima? | | | À: Melyssaaa · 26 mars 2010 à 23:33 Re: Louer un appartement à Lima? Message 3 de 14 · 7 464 affichages · Partager Bonjour! Merci pour la réponse! Étant un couple, nous cherchons plutôt un appartement qu'une chambre... Ceci dit, le prix que tu paies est vraiment bien!! Nous allons à Lima pour faire de la recherche (nous sommes étudiants en histoire) dans les archives, situées surtout dans le centre historique de la ville, à l'Université Pontificia et à Jesus Maria. Du coup, Miraflores est aussi un peu loin...
Merci encore! | | | À: Annabellems · 27 mars 2010 à 0:05 Re: Louer un appartement à Lima? Message 4 de 14 · 7 459 affichages · Partager Je suis à la Pontificia (on dit plus la catolica) :-). Un appartement, ça dépend ce que vous cherchez, on m'a dit dans les 200 $US pour un appart à Pueblo Libre, avec plusieurs chambres, mais je ne connais pas. Le plus simple, si vous n'avez pas peur d'arriver à l'aventure, ça serait de venir et de visiter une fois ici. Les choses sont assez simples pour louer un appart, en général c'est un mois de loyer à l'avance et un mois de caution. Vous avez des hôtels par ici pour 20 ou 25 soles la double (5à7 euros), le temps d'emménager.
Si vous avez besoin d'aide à votre arrivée, pour connaître un peu le coin, n'hésitez pas! | | | À: Annabellems · 27 mars 2010 à 11:35 Re: Louer un appartement à Lima? Message 5 de 14 · 7 435 affichages · Partager Bonjour Annabelle,
De quel budget disposez-vous pour ces 2 mois en dollars américains pour cet appartement meublé ? Que comptez-vous faire à Lima ? Selon vos réponses je peux vous orienter....
Cordialement
Delphine Bloch (facebook) | | | À: ParisLima · 27 mars 2010 à 16:47 Re: Louer un appartement à Lima? Message 6 de 14 · 7 416 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Nous disposerions d'un budget de 350 USD maximum. Parfait si c'est moins cher! Nous pourrons faire plus d'activités!! Mon copain doit faire de la recherche pour son mémoire de maîtrise et j'ai décidé de l'accompagner. Nous avons donc seulement besoin d'un petit coin où déposer nos trucs pendant deux mois et ensuite, on repart visiter d'autres pays. Tout ce dont on a besoin c'est Internet. Pour le reste, nous ne sommes pas difficiles. Tant qu'il y a une cuisine pour se préparer à manger!!
Voilà! Merci pour ces réponses! | | | À: Melyssaaa · 27 mars 2010 à 16:54 Re: Louer un appartement à Lima? Message 7 de 14 · 7 407 affichages · Partager Merci beaucoup Melyssa,
en effet, c'est probable que l'on attende d'arriver pour louer, je pense que c'est aussi plus facile, on peut rencontrer le propriétaire directement... En tout cas, on verra bien!
Si tu as envie de rencontrer une Québécoise et un Acadien pour te changer les idées, on se donnera rendez-vous après notre arrivée, ça pourrait être bien! | | | À: Annabellems · 27 mars 2010 à 17:52 Re: Louer un appartement à Lima? Message 8 de 14 · 7 402 affichages · Partager Bonjour Annabelle,
Je loue chambres studio et appartement meubles mais le prix minimum pour un studio meublé avec cuisine equipée salle de bain TV cable DVD ordinateurs et internet wifi est de 450 dollars comprenant aussi l'accès à la piscine jacuzzi salle de gym karaoke ping pong billard baby foot et d'autres services encore dont lavage et repassage du linge et transfert aeroport maison aeroport. Je suis à Surco (quartier résidentiel) à 2 minutes d'un supermarché et 20 metres d'une grande avenue où passent tous les bus y compris pour la Catolica ou le centre de Lima mais il faut compter 30 a 45 minutes de bus (prix 50 centimes d'euro l'aller retour)
Je vous deconseille le centre de Lima risqué l'aprés midi et carrément dangereux le soir. Des quartiers comme Jesus Maria ou Lince sont plus proches du centre et assez sûrs bien que plus mouvementés mais il n'y a pratiquement pas d'appartements ou studio meublés (concentrés sur Miraflores Barranco ou des quartiers résidentiels proches)
Cordialement Delphine | | | À: Annabellems · 27 mars 2010 à 18:18 Re: Louer un appartement à Lima? Message 9 de 14 · 7 396 affichages · Partager Salut! Regard plutôt dans le site de El Comercio, qui est la référence pour les petits annonces....
clasificados.elcomercio.pe/macro/In-Home.asp
j'ai fait une recherche: apartement à Lince (commune à cheval entre Miraflores et le Centre historique, plus adapté a des jeunes etudiants au lieu de s'isoler à Surco) prix max 200 US $....
clasificados.elcomercio.pe/...is=Lince&nHoja=1
Parfois les numéros de téléphone te renvoient a des agences immobilieres ou bien directement chez le propietaire (de mon experience..) En fin tu peux utiliser toutes les options de recherche. Cela te donnera une bonne idée des prix par quartier. bon courage! | | | Super! Merci pour ce site!! C'est fou à quel point les prix sont bas..!! C'est vrai que Lince a l'air bien... Dès qu'on arrivera, on prendra des rendez-vous pour des visites!!
Merci à tous pour les conseils! | | | À: Annabellems · 27 mars 2010 à 22:00 Re: Louer un appartement à Lima? Message 11 de 14 · 7 093 affichages · Partager Salut.. je recommande Lince.. c'est mon quartier !!!! bon plus maintenant, a présent j'habite à Strasbourg.. mais je ne peux que te conseiller d'aller là bas, mais fait bien attention tente surtout de louer du coté de Lince vers le bàs.. entre av arequipa et l'Av Salavarry, parce que du coté entre l'Av Arequipa et la via expresa ça devient chaud.. sinon là bas c'est trés bien ubiqué pour la locomotion, les commerces, petits marchés, pas loin de la plage, il y a une vrai vie de quartier quoi !! et pour chercher une location.. il faut acheter un journal ' el comercio ' trés tot le matin, et se ballader dans un taxi (de preference un radio taxi d 'une entreprise serieuse) avec les sous dans la poche, parce que il y a une forte concurrence pour louer à Lince et le premier arrivé est le premier servi. | | | À: YerbaLuisa · 27 mars 2010 à 22:30 Re: Louer un appartement à Lima? Message 12 de 14 · 7 089 affichages · Partager Très bien, merci! J'ai tout noté! :-) C'est donc ce que nous ferons!!! | | | À: Melyssaaa · 22 mai 2010 à 23:07 Re: Louer un appartement à Lima? Message 13 de 14 · 6 909 affichages · Partager Hello Melyssaaa, est 'il possible de louer une chambre chez l'habitant histoire d'apprendre la langue ! pour disons 200 dollars américains ? et y a t' il possibilités de prendre des cours d'espagnole chez un particulier ? Je suis handicaper moteur suite a une maladie contracté dans ma petite enfance ce qui fait que je me déplace en fauteuil roulant je cherche donc quelque chose ou il ni y a pas trop de marche, pour le reste je suis complètement autonome je n'ai pas de souci de santé ni traitement a prendre. Je compte m'installer sur place et ouvrir un petit commerce café ou autre enfin je verrais sur place qu'elles sont les meilleurs opportunités mais d'après ce que j' ai lu sur les forum il parait qu'il vaut mieux avoir un partenaire qui soit du pays pour les questions administratives mais bon chaque chose en son temps hein ! | | | À: ParisLima · 28 septembre 2015 à 20:55 Re: Louer un appartement à Lima? Message 14 de 14 · 2 656 affichages · Partager Bonjour Annabelle,
Je loue chambres studio et appartement meubles mais le prix minimum pour un studio meublé avec cuisine equipée salle de bain TV cable DVD ordinateurs et internet wifi est de 450 dollars comprenant aussi l'accès à la piscine jacuzzi salle de gym karaoke ping pong billard baby foot et d'autres services encore dont lavage et repassage du linge et transfert aeroport maison aeroport. Je suis à Surco (quartier résidentiel) à 2 minutes d'un supermarché et 20 metres d'une grande avenue où passent tous les bus y compris pour la Catolica ou le centre de Lima mais il faut compter 30 a 45 minutes de bus (prix 50 centimes d'euro l'aller retour)
Je vous deconseille le centre de Lima risqué l'aprés midi et carrément dangereux le soir. Des quartiers comme Jesus Maria ou Lince sont plus proches du centre et assez sûrs bien que plus mouvementés mais il n'y a pratiquement pas d'appartements ou studio meublés (concentrés sur Miraflores Barranco ou des quartiers résidentiels proches)
Cordialement Delphine | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |