Salut,
2500$ c'est largement suffisant pour un tel voyage, surtout si vous ne prenez pas l'avion. (cette somme inclut-elle également l'AR
paris Lima ? lool)
Pour le sandboard à
nazca, départ très tôt le matin, 5 - 6 h, retour vers 14 - 15 h.
A voir, si vous pouvez enchaîner directement avec le survol des lignes, qui est très rapide (durée du vol : 35 minutes)...
Ce qui ferait 24h sur
nazca.
Dans votre périple au
pérou, généralement ou que vous soyez, l'hotel vous proposera toutes les excursions ou vous conseillera les agences.
Arequipa : la ville en elle même est assez jolie, mais ne mérite sans doute pas de s'y attarder plus que ça.
Le canyon peut être fait en deux jours (nuit à l'oasis, dans le fond du canyon).
Ou en un jour. Pour cette deuxième option, pas de tour operator. Partir avec le bus de 1 h du matin, afin de pouvoir admirer les condors au lever du jours (après assez compliqué d'en voir autant et d'aussi près). Attention le dernier bus repart à 14 ou 15 h si tu veux prendre le bus de nuit pour
puno dans la foulée, donc cela ne laisse pas le temps de descendre au fond du canyon et de remonter (des fois même, il ne laisse même pas le temps de descendre tout court surtout si on s'attarde au belvédère).
Je n'ai pas trouvé cette région intéressante, à part pour les condors qui sont vraiment magiques, et la profondeur du canyon. Mais le trek en lui même au fond du canyon ne présente pas grand intérêt.
Si tu veux faire le Misti, compter deux jours pour monter au camp de base, dormir la haut, puis finir l'ascencion et redescendre. Attention, 5800 mètres, ne pas prendre à la légère.
Si je devais choisir entre le canyon, et le misti, sans hésiter, je prendrai le misti. Ceci dit, il faut vraiment être physique, et cela peut gacher la fin du séjour en cas de pépin, et surtout sans être accoutumé à l'altitude. Donc restons sur les condors, leur vol est si magique.
PUNO : A EVITER !!!! Les iles uros (ou iles flottantes) sont un attrape couillons, y a pas d'autres mots. La ville est tout ce qu'il y a de plus inaccueillant. Si j'ai le temps, sans hésiter,
isla del sol et isla de la luna, côté copacabana, en
bolivie. (mais ca demande un jour supplémentaire) Mais vu ton timing relativement serré, je me contenterai de ça, lol
Cuzco : magnifique ville. Si tu ne veux pas non plus y passer beaucoup de temps (c'est à dire accéder au
macchu picchu, via un trek), une seule solution, prendre le train pour aller jusqu'à
aguas calientes, dormir la bas, puis partir très trop le matin (entre 3 et 4 am) afin d'arriver dans les 500 premiers et avoir la chance de voir le
macchu picchu depuis le wayna picchu. Retour le soir par train.
Depuis
cuzco, beaucoup d'autres choses à visiter autour.
Les trajets en bus, sont parmi les meilleurs au monde..., suivant le prix auquel on paye son billet. Cela peut être très difficile via une compagnie comme flores (a eviter), ou tout confort, mais à un prix... (cruz del sur). (bus avec couchettes : cama)
Quasiment tous les trajets peuvent être fait de nuit en bus, ce qui évite de payer l'hotel.
Prévoir entre 20h et 24h de bus pour
lima cuzco.
Le sens de la boucle n'a que très peu d'importance. Il faut plus de 2 ou 3 jours pour s'acclimater. Pensez juste à beaucoup boire en altitude !!!