Buenas dias Foxlooping,
Je suis Québécoise-Canadienne mais je vis avec mon mari (aussi Québécois) au
Pérou, à
Arequipa, déjà depuis 2 ans, et ce, pour le travail. Pour nous, le guide de voyage infaillible du
Pérou, est le guide ULYSSE, il est réaliste, complet, le contenu fidèle à ce que tu trouveras.
Je te dis, bon courage! pour trouver un prix$$$ de billet d'avion moins cher surtout au moment où tu désires partir. Tu pourrais toujours économiser mais il faudrait avoir plusieurs connexions donc un temps de voyage exténuant. Le
Pérou est une destination qui est coûteuse mais en vaut la peine. Petit conseil de voyage, prend quelques instants pour te poser la question, Quel est le genre de voyage que je désire faire et à quel budget??
Le
Pérou offre de tout, pour tous les goûts et budgets mais attention, l'eau et l'électricité étant très cher, il est possible d'avoir une chambre à coût très bas mais tu n'auras pas d'eau chaude et de l'électricité à certaines heures. Le
Pérou est un pays qui possède plus de 56 micro-climats, ceci en raison de sa géographie et de ces vallées, volcans et montagnes. Donc, l'altitude et les conditions routières sont des facteurs déterminants et souvent difficile à négocier pour des journées chargées d'expéditions. Tu auras le choix; avoir des journées chargées mais ne pouvoir profiter à plein de chaque site car chaque "pueblo" a son cachet, ses coutumes et cultures ou sinon prendre le temps de découvrir les sites qui t'intéressent le plus.
Les "districtos" régions de la Selva de Tarapoto, San Martin, Juanjui, Lamas, El Sauce, Chazuta sont situés à proximité (1 à 4 heures de route de 4x4) l'une de l'autre. Si le trekking t'intéresse, tu ne peux manquer la région de
HUARAZ, CUARHAZ avec ses volcans et montagnes à couper le souffle, c'est un des rois du trekking au
Pérou (6 hrs de route de
Lima, la capitale). Sinon, si le défi est l'objectif, vous pouvez escalader le volcan Ampato, Misti, Chachani etc... ou plus simple, aller à
Arequipa, à la Vallée de la Colca et partir pour 1-2 jours de trekking dans la vallée, superbe.
Je te souhaite bon courage, bonne patience et si tu n'es pas déjà en forme physique, prend ton courage à deux mains et commence à penser à un circuit sportif!
Hasta luego, Sourire