Bonjour et merci à tous pour les réponses.
Ouais, je sais qu'ils n'y a pas de lignes a
Huaraz, c'était un gros abus de langage pour dire rapide
Huaraz -aéroport le plus près-avion (et l'inverse). Je n'ai pas dit
Lima car la ville n'apparaissait pas dans l'itinéraire.
Pour ce qui est de la suggestion, nous y avions pensé, mais nous avons peur que de passer une semaine à 0m d'altitude ne nous désacclimate totalement et que nous allons devoir nous ré-acclimater. C'est pourquoi nous voulions faire l'
amazonie en début ou fin de voyage. Autre raison: la malaria. La prise des médicaments anti-malariens peuvent donner des effets secondaires se confondant avec le mal de l'altitude.
Pour ce qui est de remonter le fleuve, c'est ce que je voulais faire au début, mais j'ai peu de me ramasser coincer à
Iquitos si les avions sont bookés alors que je devrais être à
Lima pour mon retour, alors que si je suis à
Pucallpa, je peux tjrs faire 20heures de bus.
Autre point, pour ce qui est de faire le Canon avant le Misti, je n'ai pas trop élaboré là-dessus, mais je suppose que la suggestion est pour mieux s'acclimater à l'altitude. En fait, nous avions l'intention d'aller à
Puno/
Lac Titicaca 2-3 jours afin de s'acclimater avant de revenir à Arequippa pour faire le Misti.
Finalement, pour
Lima, comme on prévoit arriver au moins 1 jour avant notre vol, nous avions l'intention de visiter à la toute fin.
Merci pour toutes les suggestions et commentaires, soyez sûrs que j'en tiendrai bien compte. De toute façon, malgré les apparences, notre trajet est largement ouvert aux imprévus. Ceci ne représente que l'ébauche plan A.
JF
Bonjour,
Effectivement, Chinook a raison, à
Huaraz il n'y a pas d'aéroport.
Pourquoi ne pas prendre un vol directement
Cusco /
Pucallpa et plutot que de descendre le fleuve le remonter jusqu'à
Iquitos (peut-être un peu plus long par contre).
De
Iquitos un vol pour
Lima et ensuite 9h de bus pour
Huaraz.
Simple suggestion.
Bonne préparation en tout cas
