|  |  |
 | | | | Pérou pendant un mois: comment faire? Bellule18 · 15 février 2012 à 19:35 7 messages · 6 participants · 1 859 affichages | | | | 15 février 2012 à 19:35 Pérou pendant un mois: comment faire? Message 1 de 7 · 1 859 affichages · Partager bonsoir a tous,
Je souhaiterai faire un voyage de deux mois, 1 mois au Pérou et le second en Nouvelle-Zélande, a vrai dire j ai décidé ça sur un coup de tête bref, je me suis donc déjà renseigné sur le coût des billets d avion et ils sont déjà réservés. Je prépare donc ce voyage en débutant par le Pérou mais mon souci c' est que je ne sais pas par ou commencer.Moi j aimerais carrément ne rien préparer et voir sur place directement et vivre au jour le jour.Est ce une bonne idée ou est il mieux de se préparer à l avance c est à dire s organiser un circuit???Si il vaut mieux s organisé par ou commencer??Seconde question comme je suis seule, je pense que le mieux est d avoir un guide, comment trouver un bon guide sérieux qui me fera vraiment découvrir le pays et pas seulement les sites à "touristes" car moi mon but est de découvrir le plus de choses possibles en un mois mais pas qu en surface c est a dire aller au fin fond du pays et découvrir des sites ou il n y a pas beaucoup de touristes.Et enfin pourriez vous me dire en gros combien il me faudrait compter d argent pour passer le mois au Pérou tout compris c est a dire les déplacements, les logements, les visites... sachant que je veux m en mettre plein la vue!!!!
Merci pour vos réponse je compte sur vous pour m aider au max car c est la première fois que je pars et avec tous ce qu on peut trouver sur le net il y a de quoi être embrouiller lol!!!!
  | | | À: Bellule18 · 16 février 2012 à 11:56 Re: Pérou pendant un mois: comment faire? Message 2 de 7 · 1 808 affichages · Partager bonjour, pas la peine d'avoir un guide, il suffit de s'informer par avance des endroits intéressants à visiter (LP, routard, ou ici VF). comme circuit vaut mieux commencer par Lima, j'imagine que le vol va à Lima. ensuite un circuit lima> arequipa> puno> cuzco et retour lima. préferez la compagnie de bus Cruz del Sur, très bien.
la vie n'est pas cher, le logement moi j'en ai eu de 6 à 12 €, la bouffe de 2 à 10€, et le bus ça dépend des compagnies mais sont pas cher. il y'a que les visites qui sont cher (tarif occidentaux), avec Machu picchu qui peut aller dans les 100€. mais vous allez aimer le Pérou ! | | | À: Bellule18 · 16 février 2012 à 15:49 Re: Pérou pendant un mois: comment faire? Message 4 de 7 · 1 783 affichages · Partager Tout dépend des besoins!! Personnellement, un guide ne vaut pas la peine à moins d'être dans un endroit qui le demande. (ex: nous avons fait une excursion à vélo...les guides venaient avec et heureusement!!) Un trek de plusieurs jours nécessite un guide non pas que ce n'est pas faisable, mais beaucoup plus agréable de ne pas ce soucier de notre matériel et nourriture! Mais pour le reste, toutes les treks et aventure d'une journée ne demande pas de guide....tout est vraiment bien organisé et sécuritaire. J'imagine que tu rencontreras d'autres voyageurs à qui te joindre pour plus de plaisir!! Sinon cible premièrement ce que tu recherches comme voyage. C'est difficile de conseiller si tu ne dis pas quel type de voyage tu veux!! aventure plein air? Historique? Jungle? Culturel.. Bref, le pérou permet d'offrir à son tourisme une multitude de découvertes....mais c'est tellement vaste!! Il ne faut pas non plus le cacher, le pérou reste relativement touristique tout dépend de la saison... mais si plusieurs voyageurs y vont, c'est qu'il y a une beauté à découvrir:) Il ne faut pas non plus penser qu'il faut absolument rester hors sentie battue...ca reste des incontournables. Ca m'a couté, avec billet d'avion pour 25 jours, 2000$, et j'ai pris bcq de taxi et toujours une chambre privé, mangé au resto tous les jours.... que je n'étais pas en expédition. Bref, je ne me suis jamais privé... par contre, je ne louais jamais de guide, et lors d'aventure de groupe (comme le Salkantay, et mon aventure à vélo) je n'exigeait pas un guide francophone! Car la...si tu choisi un guide qui parle français ça va te couter très cher!! Pour Cruz del Sol, petit conseil, imprime ton reçu si tu l'achète d'avance sur Internet...car ça ma causé énormément de problème. J'était contente de parler espagnol et d'avoir un fichu caractère car ils ne m'aurait jamais laissé prendre l'autobus! | | | À: Bellule18 · 17 février 2012 à 1:06 Re: Pérou pendant un mois: comment faire? Message 5 de 7 · 1 717 affichages · Partager Hola
Si tu parles un tout petit peu d’espagnol les meilleurs guides que tu vas trouver ici pour te parler des coins pas touristiques sont les mêmes locaux, d hab les péruviens on est accueillent et on essaie se faire comprendre pour aider aux étrangers mais il va falloir que tu parles un peu la langue locale quand même car si tu veux un guide privé en français ça va te couter minimum $ 60 dollars par jour !!
Pour les visites des lieux touristiques ( Cusco, la vallée sacrée, Machupicchu, canyon de Colca, le lac Titicaca, etc.) il y a des tours qu’on appelle « pull » ou « partagé », ça veut dire que tu seras dans un groupe (entre 10 et 30 personnes) mais c’est qu’en espagnol ou anglais et pas en français et c est bcp moins chère qu’un tour privé en français que pour toi. De toute façon toutes les visites tu peux les faire sans guide mais je te conseille de faire juste qq unes avec un guide, par exemple le Monastère de Santa Catalina à Arequipa ou Machupicchu a Cusco pour mieux comprendre et profiter.
Le Perou c est un pays facile a decouvrire et visiter donc tu pouras bien organiser ton sejour une fois sur place, prevoi juste le premier logement a Lima et apres tu poura te debrouiller facilement, les billets de bus sont faciles a acheter au dernier minute, pareil pour l hebergement et la nourriture c est pas trop chere, il faut juste connaitre les bons coins.
Saludos
Saludos | | | À: Bellule18 · 17 février 2012 à 13:46 Re: Pérou pendant un mois: comment faire? Message 6 de 7 · 1 693 affichages · Partager Bonjour!
Je pense que en un mois tu as le temps debien profiter du pays, mais il faudra choisir en le nord et le sud! Il n'y a pas besoin de guide, tout se fait tranquillement avec un guide-livre. Le sud du pérou est plus touristique que le Nord POur les prix tu peux zieuter mon blog tu trouveras un tableau détaillé de nos dépenses l'an passé au Pérou vin100dra.canalblog.com/...du_bilan_/index.html Il faut je pense d'abord déterminer quel type de voyage tu veux faire : sportif ou non, aventure, jungle, trek, être en groupe... tout est possible, mais cela impose forcément des choix
Bon vent!
sandra | | | À: Fidjy · 19 février 2012 à 11:19 Re: Pérou pendant un mois: comment faire? Message 7 de 7 · 1 646 affichages · Partager Tout d abord merci pour tes infos,
Le voyage que je désirais c'est de découvrir bien sur la culture péruvienne ensuite je suis quelqu’un de très active c 'est a dire que je veux faire un max d activités plein air, découvrir les sites les plus insolites, les plus beaux monuments je veux vraiment m ' en mettre plein la vue!!   Apres moi ce que je désirai avant tout c 'est de ne pas trop organisé ce voyage, je pense que je vivrai au jour le jour et voyagé avec mon sac a dos... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |