Je crois que presque tout a déjà été dit... Cependant si je peux me permettre un dernier conseil : en aout, réservez à l'avance vos places dans le train, sinon vous risquez de ne pas partir !
Partir en train d'ollantaytambo par le train du soir, et revenir par le train du petit matin le surlendemain est une excellente solution : moins cher que depuis
Cuzco (et des combis assure la laisons
Cuzco/ ollantay pour 3 fois rien), facile à coupler avec les petites ballades dans la
vallée sacrée des incas, et permet de passer une journée complète sur le site, du lever au coucher du soleil, profitant ainsi des 2 créneaux où il y a moins de monde, tôt le matin et l'aprem avant la fermeture.
Tout le monde parle du lever du soleil sur le MP, mais le coucher et pas mal non plus, et en fin d'aprem il n'y a vraiment plus personne sur le site. Le pied...
Bon voyage