quelques informations sur le trajet en bus de
cuzco à Nasca par Abancay donc en sens inverse.
en mai 2006 nous avons pris un bus imperial de la compagnie Cruz del sur au prix de 115 soles par personne
Voyage de nuit car je ne pense pas que pour cette compagnie il y ait des trajets de jour. Chaque passager est filmé pour éviter les voleurs durant le parcours de nuit.En effet c'est très rare (il ne faut pas être parano) et uniquement sur la route panaméricaine entre
Lima et
Chiclayo. Il ya eu relaté récemment sur le journal Diaro la Republica que durant une nuit un bus d'une petite compagnie a été intercepté vers Huarmey par un barrage dressé par des voleurs avec des complices à l'interieur du bus et que tous ses passagers donc beaucoup de touristes étrangers ont été délestés de leur argent. Nous avons voyagé de jour sans problème avec des petites compagnies tels que San Martin, Civa,
Peru Bus et nous le referons cette année puisque nous repartons au
Perou pour sa traversée Sud -Nord jusqu'à l'
Equateur mais sur les grandes portions entre
Lima et
Tumbes et de nuit je ne peux que conseiller de prendre les grandes compagnies Cruz del Sur, Ormeno et Linea (filiale del Cruz del Sur et moins cher)
Attention la route entre
Cuzco et
Nazca si elle est praticable est tout le temps sinueuse.A 44 km de
Nazca on est encore à 3500 m ; Ma femme a été malade et j'ai du quelque fois faire l'aller retour vers les Wc avec une poche remplie de ce que vous pouvez imaginer. Donc pour les personnes sensibles au mal des transport prendre ses précautions
Nous sommes partis de
Cuzco vers 18h30 et nous sommes arrivés à
Nazca vers 8h du matin donc 13 h30 de trajet