|  |  |
 | | | | Nabrab · 18 mai 2006 à 8:54 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 2 519 affichages | | | | 18 mai 2006 à 8:54 Pérou: visiter Chullpas de Sulistani et lac Titicaca en une journée? Message 1 de 16 · 2 485 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'aimerais savoir si un personne qui ne souhaite pas loger sur les îles du Lac Titicaca a la possibilité dans la journée de visiter une des îles du lac le matin, de revenir ensuite sur la terre ferme pour ensuite se rendre aux Chullpas de Sulistani pour les visiter l'après-midi et de rentrer le soir-même à Puno.
Je vous remercie de votre réponse.
Nabrab | | | salut dans la journée ca me parait unnpeu juste de tout faire, mais surtout de rate pas Sillustani et le navire de Yavari.Tu peux y aller seul, un bus au terminal 2 pour sillustani, il t'arrete au carrefour de la tu prend un taxi, le chauffeur peux t'attendre aux Chulpas pour le retour jusqu'au desvio pour le navire tu traverse la baie par la promenade, tu prend un cyclotaxi jusqu'au navire, visite gratuite (y a personne)tui donnes ce que tu veux a la fin, excellent!!!
a+ randoauperousud2005.blog.expedia.fr | | | Merci beaucoup pour la réponse. Si je comprends bien, il vaut mieux rester 1 jour de plus à Puno. Le premier jour sera consacré au Lac et le deuxième aux Chulpas de Sulistani et au Navire de Yavari.
Tu écris : "pour le navire tu traverses la baie par la promenade" . De quelle baie et de quelle promenade parles-tu et où cette baie est-elle située ?
La question est peut être simpliste mais je prépare mon voyage.
D'avance merci. | | | salut la baie de puno (of cours)sur le port, ca fait comme une "promenade" des anglais sans anglais et sans touristes (ouf!!)les gens semblent avoir peur de passer par là.. et pourtant, ca repose.. a+ mag
randoauperousud2005.blog.expedia.fr Images attachées: Photo postée par le membre Micmag. Photo postée par le membre Micmag. | | | Bonjour Nabrab,
En 1 journée tu ne verras que les îles Uros ! et cela ne te prendras guère plus de 2h. La baie effectivement est agréable et pas envahie. Amantani est à 4h de bateau de Puno et Taquile encore plus loin. Il te faut au moins 2 jours avec nuit chez l'habitant pour ces îles. | | | À: Sch · 18 mai 2006 à 15:08 Re: Pérou: visiter Chullpas de Sulistani et lac Titicaca en une journée? Message 7 de 16 · 2 454 affichages · Partager Merci. 
Je ferai donc les îles Uros et le lendemain, j'irai à Sulistani. De la sorte, je sais comment combiner mon séjour sur place. | | | En fait, je crois que tu ne m'as pas bien comprise, les îles Uros + la baie, tu peux sans problème les faire dans la matinée et le pm Sulistani (ou vice versa). Mais pour les autres îles, Amantani et Taquile, là tu as besoin de 2 jours. Pour les Uros, pas besoin d'une agence, vas directement au port, il y a une 'capitainerie' (une baraque en bois en fait juste avant les quais) où se trouve les iliens. Ils t'emmeneront et au moins tu éviteras les hordes de touristes et l'accueil sera bien meilleur !!! crois-moi 
Fais un bon séjour | | | À: Sch · 19 mai 2006 à 9:04 Re: Pérou: visiter Chullpas de Sulistani et lac Titicaca en une journée? Message 9 de 16 · 2 412 affichages · Partager Ah super  ! Voilà une bonne nouvelle ! Merci d'avoir rectifié mon erreur de compréhension.
Bien amicalement !
Nabrab | | | À: Sch · 27 janvier 2007 à 11:52 Re: Pérou: visiter Chullpas de Sulistani et lac Titicaca en une journée? Message 10 de 16 · 2 154 affichages · Partager Bonjour, ne peut on pas aller sur Taquile sans passer par une agence mais en achetant le billet à un bateau le matin?? Nous comptons passer la nuit sur Taquile sans passer par une agence. Est ce encore faisable?
Merci | | | Bien évidemment. Vous prenez le bateau ordinaire et en arrivant les responsables de Taquile vous désignerons une famille chez qui loger | | | salut ca ne revient pas moins cher de passer par une agence.. c'est la seule sortie que nous ayons faite par agence.Tu vas sur la rue pietone de Puno, tu sera alpaguée par pas mal de gens qui veulent te vendre leur"tour".Tu negocie, tu en fais plusieurs et tu compare leurs prestations.Pour 39 soles, la voiture est venue ns chercher a l'hotel et ns a ramené le jour suivant, nous sommes allés a Uros, puis amantani (repas de misi, du soir et petit dej)on a pu echaper a la "soirée" folklo pour aller se promener en haut de l'ile.PUis le lendemain Taquile (la aussi, on c'est echape)il y avait beaucoup de monde.Et retour le soir Tu peux aller aux chulpas en bus jusqu'au "desvio" et de là les taxis t'emenent au site, le gars peut t'attendre 1h ou 2 et te ramene au desvio le bateau "yavari" est aussi sympa a voir, j'en ai parle en haut a+ | | | Bonjour,
Comme Trans te l'a dit tu peux sans probleme passer directement par les locaux en te rendant sur la Marina. Les departs sont tres tot le matin donc il est preferable de s'y rendre la veille au soir (ils dorment dans les bateaux) afin de voir avec eux vers quelle heure il faut etre la le lendemain. | | | À: Micmag · 28 janvier 2007 à 22:13 Re: Pérou: visiter Chullpas de Sulistani et lac Titicaca en une journée? Message 14 de 16 · 2 091 affichages · Partager Pour 39 soles, la voiture est venue ns chercher a l'hotel et ns a ramené le jour suivant, nous sommes allés a Uros, puis amantani (repas de misi, du soir et petit dej)on a pu echaper a la "soirée" folklo pour aller se promener en haut de l'ile.PUis le lendemain Taquile (la aussi, on c'est echape)il y avait beaucoup de monde.Et retour le soir
Ben pour 20 soles j'ai fais la meme chose... sans le taxi, j'ai marche mais la marina n'est pas loin du centre ville et je n'ai eu a echaper a rien car il n'y avait ni touriste, ni soiree folklo... que du naturel ¡ et surtout, pas de frais d'agence preleves sur ce que touchent les locaux | | | À: Sch · 29 janvier 2007 à 10:59 Re: Pérou: visiter Chullpas de Sulistani et lac Titicaca en une journée? Message 15 de 16 · 2 081 affichages · Partager salut et bien tant mieux!!! parceque le titicaca, c'est le pire que j'ai jms vu.Mais nous avions dejà eu une discution a ce sujet....
peut etre ca depend aussi de la periode!! jms ete profonfement navrée de voir cette pseudo fete donnée en l'honneur des visiteurs et qd je pense que il y en a qui marchent et meme certains qui croient que cette fete est soit donnée "especialement "pour eux, ou que "ca tombe bien, justement ce jour là il y avait une fete ds le village!!" mais ce me chagrine le plus, c'est de voir tout ces gens (les visiteurs)sur la place de taquile en petit groupe et qui attendent..attendent quoi??? je ne l'ai pas compris, nous nous sommes partis vers le point culminant de l'ile le Cerro Molosena à 4074 m | | | À: Micmag · 29 janvier 2007 à 13:03 Re: Pérou: visiter Chullpas de Sulistani et lac Titicaca en une journée? Message 16 de 16 · 2 070 affichages · Partager Oui j'ai lu plusieurs critiques sur cette pseudo fête...j'avais même envisagé de préférer l'île Taquile plutôt que celle là à cause de cette fête!! lol Bon et bien grâce à vous, nous récupérons un petit peu de budget sur ce coup là! Nous irons voir les bateaux le soir... Merci beaucoup! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |