 |  |  |
 | | | | Magicmalik69 · 11 août 2012 à 22:08 14 messages · 4 participants · 4 328 affichages | | | | 11 août 2012 à 22:08 Message 1 de 14 · 4 199 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars au Pérou en septembre, Je souhaiterai visiter le canyon Colca sans descendre dans le canyon, au départ d' Aréquipa et y rester 2 jours.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une bonne agence qui me ferait visiter l'ensemble des terrasses, et voir de plus près les plus belles vues sur le Canyon.
La qualité des restaurants et des hôtels et des restaurants n'est vraiment pas une priorité.
J'ai eu une réponse d'un certain Wilfredo Carrera et de l'agence découverte Pérou- bolivie est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à cette agence?
Merci de vos réponses | | | Bjr, Perso j'ai opté pour ce tour www.tradicioncolca.com/relaunch.html . Il est cité en référence dans le routard. 55 euros les 2 jours avec une nuit en hôtel. Le prix est très correct. Il passe te prendre à Aréquipa et te ramène le lendemain.
Hervé | | | Merci Hervé,
effectivement tradicion colca fait partit des agences que l'on a repéré. Pourrais tu me spécifier si ce tour t'as permis de voire de nombreux panoramas et de nombreux miradors au sein du canyon? (choquetico? antahuilque? huayrapunko...). Au fait j'ai surtout peur qu'il se cantonne à nous faire visiter les villages plutôt que les magnifiques points de vus?
Je te souhaite une bonne soirée.
Marina et Malik. | | | Slt, En fait je pars dans une semaine ! Je te donnais cette info, car j'ai été en contact avec eux et que cela semble sérieux. D'autre part, je fais confiance au Routard malgré qu'il soit de bon ton sur les forums de la critiquer sévèrement ! Si tu pars après le 12 septembre, je pourrais t'en dire plus.
Hervé | | | A en croire ton message on y serra aux mêmes dates. Nous allons au canyon les 10 et 11 septembre ^^
Malik. | | | Presque, j'y serai le 27 et 28 août ! Le 11 je reprend l'avion ! Vous faites quoi comme périple ?
Moi : Lima 3 jour Arequipa + Canon 3 jours Puno Lac titicaca 3 jours 2 jours encore indéterminé et une semaine
dans la région de Cusco et retour à Lima 2 jours, le tout chez l'habitant.
Hervé | | | alors notre périple est hyper serré et donc risqué s'il y a des imprévus. On arrive a Lima le 7 septembre puis on va a Huacachina un jour. Ensuite Arequipa un jour et canyon de colca deux jours. Puis lac titicaca coté bolivien un jour (c'est très juste malheureusement on ne pouvait pas faire autrement). Direction ensuite Tupiza pour un tour dans le sud Lipez et le salar d' uyuni sur 5 jours. Apres on part deux jours a rurrenabaque. Enfin 6 jours a Cusco. C'est dommage a peu de temps près on aurait pu se croiser.
Malik. | | | Bcp moins touristique que mon périple ! Pour mon premier séjour au Pérou, j'ai assuré les sites essentiels.
J'avais été en Amazonie en Equateur. J'en garde un très bon souvenir.
Je pense aussi, un fois à Puno, passer sur le rive Bolivienne avant de monter à Cuzco.
Vous ne faites le MP ?
Bon voyage
Hervé | | | Il suffit de rentrer dans les petites agences sur place, toutes font le meme circuit de deux jours nuit comprise, petit bus de18 personnes, guide, visites terrasses, Cañon, Cruz Condores, termales, Départ tôt le matin depuis ton hôtel, retour vers 17h le lendemain. cela te permet de reprendre ton bus de nuit pour repartir vers Ica ou Puno. | | | Merci Nellie ^^
Tu es passé par quelle agence de ton côté? Et ça s'est passé comment? J'essaie essentiellement de trouver une agence qui a bonne presse.
A bientôt.
Malik. | | | Pour rien au monde on loupera le MP ^^ Tout est réservé sauf les billets d'entrés. As tu vu que sur le site officiel ils avaient bloqué toute réservation en ligne liées à des fraudes à la carte visa? Du coup on les achetera une fois la bas ou par une agence si possible...
Malik. | | | Oui j'ai vu que les résas via internet ont été stoppée. Pour ma part, j'avais réservé avant donc j'ai le précieux
sésame. En fait, le problème ce n'est trop le billet pour le MP, mais la résa du train pour y aller. Là, c'est chaud
surtout si tu pars de Poroy. Au moment où j'ai réservé avec Pérurail, pas mal d'horaires étaient "full" ! Si tu pars de plus haut, c'est la même ligne donc je pense que c'est pareil.
Fait attention à cela !
Hervé | | | Ne te tracasses pas, les agences sont sérieuses et toutes travaillent de la même façon. Il faut aller dans plusieurs et comparer les prix, vous passerez devant autour de la plaza de armas et convento Santa Catalina. Départ le matin, environ 4h de route jusqu'a Chivay, traversée des réserves de Salinas et Aguada Blanca. Passage du col de Patapampa 4900 m alt, déjeuner libre, hôtel inclus à Chivay 3633m alt, possibilité d'aller dans les bains thermaux au village de Calera eau entre 40° et 70°, inclus le soir retaurant typique avec danses folkloriques andines. Départ 5h30 le lendemain pour le lieu dit "la cruz del Condor, 1h30 de route mais arrets dans les villages Coporaque, Ichupampa, Lari Madrigal. Passage au village de maca situé sur une faille geologique et qui s'enfonce à chaque tremblement de terre. Déjeuner vers Chivay au retour. Arrivée à Arequipa vers 17h. | | | Perso j'ai opté pour ce tour www.tradicioncolca.com/relaunch.html . Il est cité en référence dans le routard. 55 euros les 2 jours avec une nuit en hôtel. Le prix est très correct. Il passe te prendre à Aréquipa et te ramène le lendemain.
Bonjour Hervé. Comment s'est déroulée ta visite du Canyon avec l'agence citée (coût global, heure départ, étapes, visites, qualité hébergement, restau, conditions de transport,...) ? Merci, JLMA | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |