Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Tang8 · 10 mars 2012 à 18:49 · 7 photos 16 messages · 5 participants · 4 168 affichages | | | | 10 mars 2012 à 18:49 Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 1 de 16 · 4 066 affichages · Partager salut a tous! je pars 3 semaines au perou en juin 2012 avec mon amie, et j 'aurais aimé avoir des information sur la possibilité de visiter la vallée de l'urubamba depuis quillabamba, au nord de cusco.Est ce possible de rejoindre en bus ou combi la cascade "pongo de mainique" et le village de kileni, pour avoir un avant gout de la jungle, est il possible de camper et ya t'il des bus reguliers pour revenir vers quillabamba? apparament il ya 140 kms environ mais me doutant bien que ce n'est pas une route tel qu'on l'entend en france, combien de temps de parcours? quelqun a t'il deja visiter cette region qui ma l'air tres interressante et hors des sentiers battus  please help me!! je suis preneur pour toute informations, merci d'avance!! | | | À: Tang8 · 12 mars 2012 à 11:52 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 2 de 16 · 3 992 affichages · Partager Salut je suis allé à Quillabamba mais en train en partant d' Aguas Calientes. C'est à dire que c'est le même train qui fait Cuzco Aguas Calientes pour finir à Quillabamba. Peut-être que par la route c'est possible il y en a une sur Google Maps. Quillabamba c'est une région subtropicale. Pour voir la jungle il faut descendre encore plus bas mais les routes ne sont pas toujours très bonnes | | | À: Tang8 · 12 mars 2012 à 18:11 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 3 de 16 · 3 949 affichages · Partager Bonsoir. Quillabamba, KITENI.... quels noms doux à mes oreilles !! Après 30 ans, je vais refaire ce trajet cet été. Je suis l'évolution du paysage sur google eath. Les photos de "rovila" sont les miennes. C'est le jour et la nuit en 30 ans. Il y a l'électricité, un aéroport. Il n'y plus de train pour Quillabamba. Depuis un éboulement il y a des années, le gouvernement Péruvien a cédé la concession de la ligne a des sociétés privées, et uniquement pour l'accès au Macchu. Reste les bus, ou les camions. A l'époque, le voyage Quillabamba-Kiteni durait 5 à 6 heures. Moi après j'avais remonté le rio Korisheni une journée avant, le lendemain franchir la montagne pour arriver dans une ferme. Fameux voyage. Il s'agit bien sur de gens que je connais. Je crée un site internet en prévision de mon été. Je vais y mettre toutes mes photos de l'époque et une page réservée a ce voyage. Des que c'est pret (quelques jours), je te transmet l'adresse.
viroger@hotmail.com | | | À: Mathews · 12 mars 2012 à 20:21 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 4 de 16 · 3 937 affichages · Partager ok, merci pour l'info, jai acheté la carte michelin du perou et la ligne ferroviaire jusqua quillabamba n'y figure plus, j avais donc ecarté cette hypotese  .on compte descendre encore un peu la vallée, jusqua kileni et si possible jusquaux chutes "pongo de mainique". vu la couleur verte sur la carte, sa a l'air d'etre plus tropical. sais tu si l'on peut camper, ou si il ya des hebergements? | | | À: Virola · 12 mars 2012 à 20:34 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 5 de 16 · 3 933 affichages · Partager ha oui merci beaucoup, je suis preneur  , hate de connaitre cette region a mon tour! sinon sais tu si il ya possibiolité de camper sans probleme dans ce coin, et si il ya des hebergements a kileni?si tu as des info sur le site inca " vilcabamba vieja" je suis preneur aussi. merci d'avance. a +!! | | | À: Tang8 · 12 mars 2012 à 21:47 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 6 de 16 · 3 926 affichages · Partager Bonsoir, Quelques photos de la région, en avant première. Attention pour franchir les ruisseaux et rivières : - A KITENI, la rivière dans laquelle nous nous baignions 1 heure avant est montée en 10 minutes. Le chauffeur du bull, heureusement il avait le câble de l'oroya juste au dessus. Sinon il y passait je ne sais combien de temps. Quand au ruisseau que l'on voit un peu plus loin, une semaine après, il y avait 1 m d'eau. Alors pour les transports retour, prévoir une journée de battement. A Kiteni, il y avait un hôtel, au bord de la rivière. Je pense qu'il doit toujours y en avoir 1. Avec Mes lieux Google.kmz, google earth vous emmène dans mon voyage de l'époque. Pour camper, je demandais pour dormir dans les fermes. J'étais bien accueilli. Bonne soirée Images attachées: Photo postée par le membre Virola. Photo postée par le membre Virola. Photo postée par le membre Virola. Photo postée par le membre Virola. Photo postée par le membre Virola. | | | À: Virola · 13 mars 2012 à 10:56 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 7 de 16 · 3 914 affichages · Partager Il n'y plus de train pour Quillabamba. Depuis un éboulement il y a des années, le gouvernement Péruvien a cédé la concession de la ligne a des sociétés privées,
ok renseignement pris alors
- A KITENI, la rivière dans laquelle nous nous baignions 1 heure avant est montée en 10 minutes. Le chauffeur du bull, heureusement il avait le câble de l'oroya juste au dessus. Sinon il y passait je ne sais combien de temps. Quand au ruisseau que l'on voit un peu plus loin, une semaine après, il y avait 1 m d'eau.
pourquoi l'eau a-t-elle monté brusquement ? A cause de pluies abondantes ? | | | À: Mathews · 13 mars 2012 à 15:02 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 8 de 16 · 3 907 affichages · Partager Bonjour, A cause d'un orage dans une vallée plus haut. C'est un peu traitre, car dans la vallée on est a 600m, l'aéroport est a 750m, on voit pas le temps qu'il peut faire plus haut, derrière les monts. Il faut toujours être prudent et ne pas s'attarder dans le lit des rivières ! Maintenant, c'était l'été, saison des pluies. En juin, ce sera surement différent. | | | À: Virola · 13 mars 2012 à 17:07 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 9 de 16 · 3 901 affichages · Partager Bonjour je suis assez étonné il y a un aéroport à Quillabamba ? | | | À: Mathews · 13 mars 2012 à 20:26 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 10 de 16 · 3 893 affichages · Partager Non, mais j'ai bien parlé de l'aéroport de KITENI. (voir google earth) Pour les non habitués, il n'y a ni aube ni crépuscule. Levée du jour et 1/4 d'heure après, le soleil brille. Le soleil se couche, 1/4 d'heure après nuit noire. Attention en forêt. Les gens avec qui je suis sur les photos sont du coin. Pour changer de vallée (à pied), pas de départ avant 10h et trajet calculé pour être rendu à 16h. C'est obscur en forêt. Et pour contourner un arbre qui était tombé, 1h1/2 de galère. On comprends mieux leur prudence. Vain-dieu, qu'est qu'il me tarde d'être cet été !! Je me mets l'eau à la bouche tout seul! Un lien pour suivre mes voyages. | | | À: Virola · 18 mars 2012 à 0:49 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 11 de 16 · 3 765 affichages · Partager tes photos me motivent d'autant plus a visiter cette region  sais tu si il ya des possibilites de randonnées dans les environs de kiteni? et si oui, un guide est il obligatoire? j ai un peu d'experience de la jungle, sans vouloir me vanter ( guyane et malaisie) | | | À: Tang8 · 18 mars 2012 à 22:20 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 12 de 16 · 3 754 affichages · Partager Bonsoir, C'était il y à 30 ans. Les paysages ont bien changé sur l'itinéraire de ma visite. Vois sur google, avec le fichier que que j'ai joint ultérieurement. Ma visite à l'époque, comme celle que je ferais en Aôut, était du domaine du privé. Effectivement, j'ai eu l'occasion d'effectuer la 3° fois l'itinéraire seul. Il est gravé dans ma mémoire. Honnêtement, je pense rester ma retraite au Peru, alors peut (être pour passer le temps), je verrais avec cette famille la-bas a organiser un sentier de marche en forêt hors occupation. Voir donc a acheter des hectares de forêt pour les préserver. Contacte moi sur hotmail, viroger@hotmail.com je te parlerais plus précisement. Mais aussi a travers mes liens, va sur google. Bonne soirée. Roger | | | À: Tang8 · 20 mai 2012 à 10:22 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 13 de 16 · 3 654 affichages · Partager je suis allée au pongue de mainique a partir de cusco, je suis alle en voiture jusqu’à quillabamba, laba il faut prendre un hôtel pour une nuit, ensuite tu peut aller en voiture jusqu’ ivochote, a ivochote il y a des hotels ils sont minables mais il y a des hôtels, et a ivochote tu peut louer une canoe pour visiter et traverser le ponguo de mainique ou sinon tu peut profiter de une canoe qui ramene des gens tout au long du fleuve pour traverser le ponguo de mainique bien sur le prix ce n'est pas le meme, le paisage ca vaut la peine de y aller. | | | À: Tang8 · 21 mai 2012 à 22:58 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 14 de 16 · 3 633 affichages · Partager Hello,
Recemment j'ai été filmer dqans le coins de Esperitu Pampa.
Il y a un autobus de Urubamba a Quillibamba. De Cusco a Quillibamba aussi en passant par Urubamba. Tu peux faire ça en deux étapes. Cusco Urubamba et urubamba a Quillibamba. Le soir, il y a souvent de travailleur de la mine qui prennent des passagers moyennant un frais de transport. Mais c'est plus confortable qu'en autobus.
De Quillibamba tu peux prendre un combi ou petit autobus jusqu'a Kileni. De la, si tu veux aller a esperitu Pampa, il te faut prendre un taxi et faire le reste a pied au pont suspendu car la route n'est pas encore finie.
Cordialement Didier | | | À: Didierphmart · 2 juin 2012 à 19:45 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 15 de 16 · 3 575 affichages · Partager merci bien pour les info | | | À: Tang8 · 26 juin 2012 à 21:09 Re: Pérou: visiter la vallée de l'Urubamba depuis Quillabamba? Message 16 de 16 · 3 502 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être de retour du PEROU ? Raconte moi un beau voyage, surtout si tu as pu arriver au Pongo Mainique. Moi, je prepare mon sac pour dans une quinzaine. Amicalement, Roger | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |