Suite à une question posée en messagerie privée.
si tu peux juste m eclaircir sur le parcours et temps de visite a peu près ce serait super.
J'ai consulté mon carnet de voyage et t'en retranscris ce qui t'intéresse.
Cusco : réveil à 06h00. après attente, interception d'un taxi pour la gare routière Grau. Peu avant 08h00, départ en autocar pour Chinchero.
Chinchero : déposé peu après 08h30 à l'entrée du village (mieux vaut être déposé à la hauteur du marché).
08h50 : entrée sur la Plazza de Armas. Visite des environs (mais sans le petit musée).
09h25 : descente du site jusqu'à la place du marché, en cours de montage ce mardi. Donc il sera ouvert trop tard pour notre visite. En attendant le prochain autocar, nous allons petit-déjeuner dans une auberge bordant la grand-route.
10h15 : négociation avec un taxi. Affaire conclue pour nous mener à Moray,
Salinas de Maras, puis nous déposer à Urubamba.
11h05 : arrivée au site de Moray. début de la visite.
11h50 : retour au taxi. 2 autres candidats pour la course vers Salinas, avec lesquels nous partagerons les frais.
12h25 : dépose devant le site. Le taxi nous fixe rendez-vous à 13h00 pour repartir.
13h00 : le taxi indique qu'il repart à Chinchero y déposer les 2 autres passagers. Pas d'accord pour nous déposer à Urubamba. M'étais-je mal fait comprendre lors de la négociation ? Je soupçonne tout de même que le taxi a changé ses plans du fait de ses 2 nouveaux prospects. Le taxi nous indique qu'il suffit de redescendre tout droit, que ce n'est pas très loin à pied.
13h25 : début de la descente à pied vers la Vallée de l'Urubamba.
13h50 : arrivée sur la rive de l'Urubamba, près du pont de Pinchingoto (village de Tarabamba).
peu après 14h00 : combi pour Urubamba. A tort, du fait d'une erreur sur la carte du Lonely Planet (p. 204 de l'édition 2004). Il aurait fallu partir direct pour Ollantaytambo, à l'Ouest. A la gare routière d'Urubamba, changement de combi, heureusement sans trop d'attente. Au total, cela nous aura fait perdre environ 1/2 h.
14h50 : arrivée à la gare routière d'Ollantaytambo.
16h00 : fin de la visite du site.
16h30 : déjeuner près du marché.
20h50 : train pour
Aguas Calientes. Partira avec plus de 40 mn de retard.
Dans l'ensemble, c'était donc une journée assez tranquille au niveau chrono. Le taxi à partir de Chinchero a largement réduit l'aléa que j'anticipais pour les sites de Maras (Moray et Salinas).
Fabrice