|  |  |
 | | | | Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Sakou62 · 21 juillet 2006 à 17:26 18 messages · 13 participants · 11 135 affichages | | | | 21 juillet 2006 à 17:26 Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 1 de 18 · 10 923 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
Je recherche des personnes qui sont allés à la seigneurie du triton, au Québec. Cet endroit est   , et quand j'y repense 
Merci d'avance
Arnaud | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sakou62 · 19 septembre 2006 à 0:36 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 2 de 18 · 10 832 affichages · Partager Hello sakou! Jy suis allée, mais c'etait il y a fort longtemps, plus de 15 ans! C'est un endroit magnifique qui m'a laissé un souvenir imperissable. J'ai sejourné dans l'hotel sur le lac, fait du kayak, seule au milieu de nulle part. Bu de l'eau marron, lu a la bougie car il n'y avait pas d'electricité (j'espere que c'est toujours ainsi) et aussi appris que les "outardes" canard local choisi un partenaire et reste avec toute sa vie (certains devraient prendre exemple!) et habite en couple sur un lac qui leur appartient. J'ai aussi vu les degats qu'un castor peut faire sur un arbre, survolé le tout en hydravion... Et enfin repartie en barque dans la brume du matin.... Je n'avais que 12 ans, mais je m'en souviens tres bien!
Merci d'avoir ravivé ce souvenir! Comme quoi, on a bonne memoire | | | À: Sakou62 · 16 octobre 2006 à 7:45 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 3 de 18 · 10 749 affichages · Partager  bonjour. Je suis passer au mois de septembrs 2006 à la Seigneurie du triton. Un lieu magnifique, sauvage, grandiose. Je ne suis pas pret d'oublier cet endroit. Si vous allez au Canada, faite une escale au triton vous ne l' oublirer jammais. demander a sakou comme moi il doit être ravi de cet endroit. | | | À: Axelax · 29 octobre 2006 à 20:23 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 4 de 18 · 10 711 affichages · Partager Étiez-vous en autocar lors de cette visite a la Seigneurie du Triton ou c'était un voyage privé? Si vous aviez un guide d'autocar vous souveniez-vous de son prénom? | | | À: Lacuriela · 30 octobre 2006 à 18:18 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 5 de 18 · 10 699 affichages · Partager Bonsoir Lacuriela.
Nous étion en autocar. Un circuit debut quebec et la fin Toronto. Sur dix jours. Notre guide, Alain, un guide super sympas. Notre chaufeur, Helmer.
Le car a pris une route en terre et étroite pour se rendre a l'embarquement. Pius nous somme monter sur un petit bateau pour aller au triton. | | | À: Sakou62 · 7 septembre 2008 à 20:15 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 6 de 18 · 9 714 affichages · Partager Bonjour,
je viens de passer qq jour sà la Seigneurie du Triton et ai adoré le lieu et ce voyage dans le temps. Cordialement | | | À: Sakou62 · 11 septembre 2008 à 15:44 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 7 de 18 · 9 672 affichages · Partager Bonjour Je suis allé à La seigneurie du Triton fin août 2004, lors d'un circuit de 12 jours sur la côte est du Canada entre Niagara falls et Québec.
Je pense qu'il s'agit bien de l'hôtel situé au bord du lac Edouard (au nord de Trois Rivières). On a fait une veillée au bord du lac avec des explications sur la trappe (ou comment prendre les animaux avec des pièges sans les tuer).
Le lendemain matin, sous un beau soleil on a fait du canoë sur le lac puis une ballade en forêt (le seul problème c'étaient les maringouins ou moustiques qui étaient féroces). Enfin nous avons déjeuné près du lac avec un barbecue avant de reprendre le bac pour la terre ferme.
C'était un séjour magnifique ! | | | À: Sakou62 · 18 octobre 2008 à 17:27 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 8 de 18 · 9 279 affichages · Partager bonjour
je suis allee a la seigneurie du triton en juin et toi a quelle periode y es-tu alle?
brigitte | | | À: Siwah · 3 janvier 2009 à 12:57 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 9 de 18 · 8 838 affichages · Partager Bonjour je suis en train de planifier notre séjour au québec en aout 2009..nous hésitons entre la seigneurie du triton et la pourvoirie du lac blanc...nous comptons passer 3 nuits..
Que pouvez vous svp me dire sur la seigneurie du triton: chambres, activités,...
Nous y allons avec nos 2 enfants qui ont 6 et 9 ans.
Merci par avance et bonne année | | | À: Carobi · 3 janvier 2009 à 13:19 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 10 de 18 · 8 835 affichages · Partager Bonjour,
La Seigneurie du triton est un lieu magique par son histoire et sa situation, à mille lieues de tout..... Pour les enfants, et pour les grands, les activités suivantes sont possibles : canoé, kayak, pêche, promenade en forêt et visite aux castors et nuit en tipi éventuellement dans un village sur la rivière Batiscan. Les chambres sont simples mais la seigneurie est emprûnte du charme du 19°.
J'ai adoré, la pourvoirire du lac blanc est également sympa mais moins pittoresque. L'accueil y est en revanche super, on peut également pêcher, faire du canoê etc...un tour en hydravion, nuit en tipi dans la forêt.
Quelque soit votre choix, je vous souhaite un excellent séjour au Québec.
Cordialement et Bonne année à vous aussi | | | À: Sakou62 · 5 janvier 2009 à 20:36 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 11 de 18 · 8 702 affichages · Partager Bonjour !
Je suis allée à la Seigneurie du Triton en juillet 1997. J'en garde un excellent souvenir visuel et gastronomique, le tout ponctué par les piqûres des mouches frappe à barre (quand elles m'ont vu arriver, elles se sont dits "voilà notre casse croûte dijonnais"). Avec un couple, on a emprunté une rabaska pour aller voir les castors au lever du soleil. C'était super.
Catherine | | | À: Siwah · 11 avril 2009 à 23:12 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 12 de 18 · 8 307 affichages · Partager Bonjour, À propos de la Seigneurie du Triton, allez voir mon blog. J'y ai mis des photos. Mon père a gardé ce Club durant 35 ans. Avant que ça ne devienne une ZEC. maud1945.spaces.live.com/ | | | À: Maudli · 13 avril 2009 à 15:36 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 13 de 18 · 8 279 affichages · Partager Bonjour, À propos de la Seigneurie du Triton, allez voir mon blog. J'y ai mis des photos. Mon père a gardé ce Club durant 35 ans. Lorsque j'aurai une minute j'y mettrai des photos des années 70 et +. maud1945.spaces.live.com/ | | | À: Carobi · 15 mars 2010 à 9:38 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 14 de 18 · 7 446 affichages · Partager Alors, en êtes vous revenues ravis ??? Je suis en train de planifier mon voyage pour l'été 2010 et j'hésite à réserver la seigneurie du triton ou pourvoirie du lac blanc....
Aidez moi à faire un choix ??? Qu'en avez vous penser ???
Merci de votre aide. | | | À: Sandryn · 4 février 2011 à 0:39 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 15 de 18 · 6 393 affichages · Partager Ce sont des huards et non des outardes. Ces oiseaux ne sont pas du tout pareils. | | | À: Maudli · 6 février 2011 à 23:11 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 16 de 18 · 6 339 affichages · Partager Merci de nous faire partager toutes ces vieilles photos! Je les trouve superbes  | | | À: Travaway · 23 mars 2011 à 0:57 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 17 de 18 · 6 083 affichages · Partager Je viens juste de lire votre message. Je ne me sers presque jamais de cet ordi. Il avait un ''méchant'' virus que j'ai réussi à enlever. Je ne le crois pas encore. Tant mieux. J'en ai énormément des vieilles photos. Je pense sérieusement à faire un album de mes photos du Triton. Il y a déjà un livre sur le Triton qu'un gars a écrit il y a 20 ans mais pas beaucoup de photos de mon père. Je lui en avais prêté mais il avait beaucoup de photos à mettre. Il y en a 5 ou 6 dans son livre. Moi, ce ne serait qu'un album de photos avec des renseignements en-dessous. Bye, Maud, St-Raymond, Qc | | | À: Maudli · 30 avril 2011 à 23:43 Re: Recherche personnes qui sont allés à La Seigneurie du Triton au Québec Message 18 de 18 · 5 863 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite moi aussi à aller à la Seigneurerie du Triton cet été, une semaine en août, en louant le chalet Biron. Pouvez-vous m'aider à faire un choix : est-ce que ça vaut le détour ?
Maud : Je n'arrive pas à ouvrir votre lien... Il n'a plus l'air de fonctionner.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Audrey (de Montréal, qui voyagerait avec amis et enfants) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |