Pasinul, te fâches pas mon grand, dans la vie on 'apprend que par soi-même! Et c'est un long apprentissage! Chacun apprend à sa manière plus ou moins vite, plus ou moins bien; pour ma part, çà n'a pas été vite mais bien. Enfin, on peut pas être parfait!
Pour répondre à notre ami
Suisse qui vit en
France, si je suis si sticte dans mes réponses c'est justement pour ne pas devoir donner de fausses idées aux futurs immigrants. (Par exemple, il est plus facile d'émigrer en
France qu'en
Suisse!)
Je donne le maximum d'informations sur ce que j'ai dû faire, attendre, vivre pour entrer ici et en ayant une épouse
argentine. Ce que tout le monde n'a pas forcément. La
Belgique a ses lois que d'autres pays n'ont peut-être pas. Ces lois, je dois les subir pour sortir de mon pays et subir les lois du pays qui m'acceuille. Ce ne sera nécessairement pas les mêmes qu'un de nationalité française, allemande, espagnole ou autres.
Mais il faut être réaliste et ne pas croire que tout est rose et violette.
Vous dites que Herge a un très beau site, c'est vrai et je l'en ai félicité plusieurs fois mais ce n'est pas pour çà que je suis toujours d'accord avec lui...quoique! Lui, il est français. Si vous avez bien lu son site, ce que je doute, il dit exactement la même chose que moi en d'autres termes...peut-être plus plaisants.
Mais ce n'est pas la peine de mettre de la crême et des guirlandes pour attirer des gens qui arriveront ici et qui se verront contre un mur Argentin celui-là! Et il faut franchir ce mur.
Ici, chaque chose se paye...cash! Il n'y a pas d'ami ni de famille qui tienne, seulement le "fric". Sans çà, t'es rien!
Je pourrai continuer ainsi pendant des journées entières et finalement dire à ceux qui veulent venir: venez, mais maintenant vous êtes prévenus de ce qui vous attend! Vous ne partez pas sans connaissance.
Ah! oui,
ici on dit Chau (çà c'est argentin)