|  |  |
 | | | | | Perte de bagage sur Icelandair Joelboidin · 11 juin 2013 à 10:57 19 messages · 11 participants · 5 093 affichages | | | | 11 juin 2013 à 10:57 Perte de bagage sur Icelandair Message 1 de 19 · 4 724 affichages · Partager Bonjour, la compagnie islandair a perdu ma valise alors que je transitais par l' islande. Un numéro de dossier m'a été attribué et j'ai appelé le numéro de téléphone fourni le jour même. J'ai réussi à les avoir après plusieurs appel qui se sont terminés par une coupure de ligne. Un homme m'a répondu étonné de mon appel en me disant de rappeler le lendemain. J'avais vraiment l'impression de le faire c--r. Le lendemain, j'ai essayé de les joindre pendant plus d'une heure. Je laissais sonner le téléphone et la ligne sonnait occupée après de longues minutes sans avoir pu parler à quelqu'un. Toujours pas de nouvelles à ce jour. Je précise qu'une personne que je connais a déjà eu le même problème avec cette compagnie et qu'elle n'a jamais récupéré son bagage et qu'aucune indemnité ne lui a été versé. Imaginez vous dans cette situation; vous arrivez à destination et vous n'avez pas vos bagages, affaires de toilette, linge, effets personnels. L'assistance proposée par cette compagnie est lamentable et même inexistante. Si vous tenez à récupérer vos bagage à coup sur, éviter cette compagnie. Il y a évidemment des personnes qui n'ont jamais eu de problème avec islandair et je trouve ça normal, mais quand ça vous arrive à vous, on change d'avis. cdlt | | | À: Joelboidin · 11 juin 2013 à 11:05 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 2 de 19 · 4 708 affichages · Partager Salut,
Juste un truc : Islandair est une compagnie Hawaïenne, rien à voir avec Icelandair, la compagnie Islandaise. Tu es sûr que tu n'as pas appelé la mauvaise compagnie ? | | | À: Joelboidin · 11 juin 2013 à 15:05 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 3 de 19 · 4 620 affichages · Partager Imaginez vous dans cette situation; vous arrivez à destination et vous n'avez pas vos bagages, affaires de toilette, linge, effets personnels
c'est hélas fréquent plus que l'on le pense..faut pas non plus dramatiser pour un détail banal du genre.. l'idéal déjà dans le cas où ça peut survenir à tous, il faut toujours avoir un minimum pour petite toilette et change sous vêtement dans un bagage à main.... il faut palier à ce genre de déconvenue.. vous apparemment ça se passe mal.. il faut tout de même un petit délai pour localiser les bagages...
sinon en général quand on a une carte visa premier ou similaire et que l'on a payé le voyage avec on a une indemnité pour ce genre de problème....à voir....
bon sinon c'est pas la peine de dire "je déconseille cette cie" etc etc.. chacun à son vécu.... d'autre la défendront, d'autres la "descendront"... c'est comme ça.. ça serait vraiment "beau" que tous les voyages se passent sans ce genre de détails qui n'est pas non plus "vitale"... il ya bien plus grave...  vous êtes vivant et j'espère en très bonne santé... votre vie n'a pas été mise en danger pendant le voyage...
vous avez juste manqué de vêtements bah c'est rien ça... allez relativisez un peu.. quand on voit tous les drames à la TV et vous, vous avez la chance de voyager....il faut être un peu "philosophe".....et être prévoyant pour avoir sur soi un minimum... et puis l' islande c'est pas le fin fond de la jungle, c'est pas cher un caleçon, tee shirt ou brosse à dent et petit nécessaire  . et si vous aviez le plus important sur vous.. portable, ordinateur...papier identité c'est ça qui est primordial que vous n'ayiez pas eu la bêtise comme certains d'avoir mis des choses importantes dans votre bagage de soute... | | | À: Pitimerguez · 11 juin 2013 à 15:15 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 4 de 19 · 4 615 affichages · Partager On ne sait toujours pas si c'est Icelandair ou Islandair ? | | | À: Messi57 · 11 juin 2013 à 15:32 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 5 de 19 · 4 600 affichages · Partager Si c'est la compagnie Icelandair, tu peux connaitre l'etat d'avancement de la recherche de ton bagage par la compagnie aérienne sur leur site internet rubrique bagage/perte :
www.icelandair.fr/...gage/baggage-tracer/
Il suffit du N° de dossier et du nom de famille.
Sinon tu as aussi un formulaire pour faire l'inventaire detaillé de tes affaires perdues, ils proposent aussi un email pour les contacter et une liste de bureau qui s'occupe des litiges bagages :
www.icelandair.fr/...amaged-lost-baggage/
S'il s'agit de l'autre compagnie "Islandair" là aucune idée.
Bon courage. | | | À: Messi57 · 11 juin 2013 à 16:48 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 6 de 19 · 4 585 affichages · Partager On ne sait toujours pas si c'est Icelandair ou Islandair
je pense que la question ne se pose même pas... le membre parle d'une escale en islande.... donc faut pas chercher plus loin c'est bien la compagnie ICELANDAIR
la compagnie hawaienne islandair est opérationnelle entre les iles hawaienne... donc pas de possibilité de faire un transit en islande | | | À: Azerty013 · 11 juin 2013 à 17:50 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 7 de 19 · 4 573 affichages · Partager Ou bien l'internaute a fait une erreur d'inattention. En effet, sans bagage en vacances, paniqué à l'idée que celles-ci soient foutues, il cherche sur internet le numéro de téléphone d'une compagnie qui s'appelle "islandair" et appelle. Il s'est trompé d'orthographe et n'a pu joindre Icelandair qui est responsable de ses bagages...
Cela est tout à fait plausible dans des conditions de stress important et cela explique aisément la réaction du type qu'on "emmerde" pour une question de bagages perdus (alors que la compagnie hawaïenne n'a que 4 avions de petite taille...) et cela explique aussi le téléphone qui ne répond pas (petite compagnie).
La remarque portant sur la confusion est tout à fait pertinente surtout que l'internaute en détresse s'est trompé dans l'orthographe et par un curieux hasard sa faute correspondait à une autre compagnie. Je crois pour ma part qu'il a bien appelé la mauvaise compagnie mais seul lui pourra le confirmer s'il revient par ici. | | | À: YoungDreamer · 11 juin 2013 à 21:43 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 8 de 19 · 4 551 affichages · Partager non apparemment il lui ont donné un numero de dossier et un tel quil a appelé dans la journée !relisez moi cce que g lu ! pas grave | | | À: Azerty013 · 11 juin 2013 à 23:28 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 9 de 19 · 4 538 affichages · Partager Ah oui, pardon ! Effectivement, j'ai lu trop vite.
Le numéro était imprimé ou écrit à la main ? Peut-être qu'il était illisible ou que la personne qui l'a écrit s'est trompée ?
En tout cas, j'espère que ça s'arrangera ! | | | À: Azerty013 · 12 juin 2013 à 8:58 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 10 de 19 · 4 520 affichages · Partager ... bon sinon c'est pas la peine de dire "je déconseille cette cie" etc etc.. chacun à son vécu.... d'autre la défendront, d'autres la "descendront"... c'est comme ça.. ça serait vraiment "beau" que tous les voyages se passent sans ce genre de détails qui n'est pas non plus "vitale"......
et oui ! ... il ya quelques temps j'avais commencé a pointer les Cies dites "deconseilliées, a bannir...." sur ce forum et bien je me suis rapidement arreté car je les trouvais pratiquement toutes, au moins une fois, citées pour rentrer dans ce "classement" donc... | | | À: Pitimerguez · 12 juin 2013 à 10:50 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 11 de 19 · 4 440 affichages · Partager Il s'agit de la compagnie icelandair (compagnie laow cost islandaise). Pour info, bagage retrouvé. | | | À: Joelboidin · 12 juin 2013 à 10:57 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 12 de 19 · 4 437 affichages · Partager Content pour toi que tout se finisse bien.
Par contre Icelandair n'est pas vraiment une compagnie low cost. | | | À: Pitimerguez · 12 juin 2013 à 12:07 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 13 de 19 · 4 430 affichages · Partager En effet, Icelandair n'est pas une compagnie Low Cost. | | | À: Kujila · 12 juin 2013 à 13:28 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 14 de 19 · 4 418 affichages · Partager En effet, Icelandair n'est pas une compagnie Low Cost.
C'est tt simplement la Cie nationale du pays ! et en plus une tres ancienne Cie europeenne ! ... mais des qu'une prestation n'est plus gratuite (repas en ce qui la concerne) on qualifie cette Cie de low cost | | | À: Michelzen · 12 juin 2013 à 18:41 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 15 de 19 · 4 392 affichages · Partager En effet, Icelandair n'est pas une compagnie Low Cost.
C'est tt simplement la Cie nationale du pays ! et en plus une tres ancienne Cie europeenne ! ... mais des qu'une prestation n'est plus gratuite (repas en ce qui la concerne) on qualifie cette Cie de low cost 
je suis un peu perdue : j'ai cru, il y a 5 mois, acheter mon billet pour début août sur iceland air. au vu de ces posts, je suis allée voir mon e-ticket et............ non, j'ai acheté sur wow air, qui, je viens d'aller sur le site, a racheté iceland air il y a quelques mois.
on manque parfois de vigilance, on regarde le prix. je ne savais pas que j'achetais un low coast.
quelqu'un a-t-il des retours sur cette compagnie ? | | | À: Yemen · 12 juin 2013 à 19:52 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 16 de 19 · 4 356 affichages · Partager Bonjour,
À ma connaissance Wowair a racheté Iceland express et non Icelandair qui est bien la compagnie nationale. À priori, pas de problème particulier avec Wowair. | | | À: Hohl · 12 juin 2013 à 22:46 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 17 de 19 · 4 344 affichages · Partager merci, cela me rassure un peu même si, au vu des messages, j'ai cherché des infos sur wowair et comment la joindre si problème et.... c'est super light!!! | | | À: Michelzen · 12 juin 2013 à 23:29 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 18 de 19 · 4 333 affichages · Partager Tout à fait d'accord, les compagnies ne sont pas parfaites et lorsqu'une erreur tombe sur vous, c'est la vie malheuresement 
Oui normalement Icelandair reste la compagnie principale d' Islande et n'a été racheté par personne | | | À: Joelboidin · 16 août 2018 à 16:38 Re: Perte de bagage sur Icelandair Message 19 de 19 · 1 026 affichages · Partager Bonjour, Je vois que votre message a été posté il y a un moment mais j'aurais besoin d'aide! Mon bagage a été perdu par Icelandair fin juillet (j'avais une correspondance à Reykiavik et le bagage n'a pas suivi). cela fait maintenant 15 jours que j'essaie de savoir où se trouve ma valise, en vain! Sur le world tacker il est marqué qu'elle est retour née de Denver à Reykiavik mais les interlocuteurs au téléphone ne semble pas être trop au courant... Etes-vous parvenu à récupérer votre bagage et au bout de combien de temps et de quelles démarches s'il vous plaît? J'ai le sentiment qu'ils sont complètement incompétents et peu volontaires... Merci d'avance,
Sabine | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 190 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |