Perte de carte d'identité avant départ le 21 janvier en Guadeloupe Bouledesuif7 · 12 janvier 2013 à 19:58 8 messages · 5 participants · 2 801 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 19:58 Perte de carte d'identité avant départ le 21 janvier en Guadeloupe Message 1 de 8 · 2 769 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici ma situation :
Je pars en Guadeloupe la semaine prochaine. Je viens de m'apercevoir en payant par chèque que ma carte d'identité a disparu. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir partir ?
Petite précision : Il y a quelques années, j'avais cru perdre une ancienne carte, que j'ai par la suite retrouvée et gardée. Cette ancienne carte est encore valable (septembre 2013). Pensez-vous que la meilleure chose à faire soit d'utiliser cette carte ? Dans ce cas, dois-je aller au commissariat pour vérifier si elle passera bien à l'aéroport ?
Je suis très stressée de cette situation, ce voyage est notre voyage de noces...
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bouledesuif7 · 13 janvier 2013 à 13:34 Re: Perte de carte d'identité avant départ le 21 janvier en Guadeloupe Message 2 de 8 · 2 712 affichages · Partager Up | | | À: Bouledesuif7 · 14 janvier 2013 à 11:13 Re: Perte de carte d'identité avant départ le 21 janvier en Guadeloupe Message 3 de 8 · 2 619 affichages · Partager Pourquoi ne pas demander à votre mairie la validité de votre ancienne carte ? | | | À: Capamalu · 15 janvier 2013 à 4:37 Re: Perte de carte d'identité avant départ le 21 janvier en Guadeloupe Message 4 de 8 · 2 581 affichages · Partager une CNI declarée perdue n est plus valide....ca ressort au niveau informatique dans les fichier de police....  .
or les Antilles n etant pas dans l espace Schengen....ca risque de ne pas passer puisque vous passerez forcement un poste de Police a l aeroport... si le controle n avait ete que visuel comme pr un vol Schengen ca pouvait passer (a l arrache)...mais là j y crois pas trop..... | | | À: Sigiriya69 · 15 janvier 2013 à 15:01 Re: Perte de carte d'identité avant départ le 21 janvier en Guadeloupe Message 5 de 8 · 2 545 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Ça ne passera pas. Je bosse à l'aéroport d'Orly et je vois la PAF qui est très vigilante sur le passage aux frontières. Beaucoup de passagers sont obligés d'annuler leur voyage soit à cause d'une extension Schengen qui n'ont pas, soit une autorisation de sortie de territoire pour un mineur etc..... Par contre il est peut être possible de faire établir un passeport en urgence ????? Sous 48h ???? Je sais que pour les visas ça se passe à Créteil...... | | | À: Mumuno · 15 janvier 2013 à 15:41 Re: Perte de carte d'identité avant départ le 21 janvier en Guadeloupe Message 6 de 8 · 2 533 affichages · Partager Bonjour.
Une cousine a eu le même problème mais dans le sens FDF- ORY et elle est allé à la PAF et a obtenu un laissé- passer pour le vol.
Pour ce qui est des autorisations de sorties du territoire pour les mineurs, c’est fini depuis le 1er janvier. Personnellement, je trouve ça très dangereux.
Bonne journée. | | | À: Mumuno · 15 janvier 2013 à 16:19 Re: Perte de carte d'identité avant départ le 21 janvier en Guadeloupe Message 7 de 8 · 2 524 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Ça ne passera pas. Je bosse à l'aéroport d'Orly et je vois la PAF qui est très vigilante sur le passage aux frontières. Beaucoup de passagers sont obligés d'annuler leur voyage soit à cause d'une extension Schengen qui n'ont pas, soit une autorisation de sortie de territoire pour un mineur etc..... Par contre il est peut être possible de faire établir un passeport en urgence ????? Sous 48h ???? Je sais que pour les visas ça se passe à Créteil......
Creteil si vous habiter le val de marne, sinon la prefecture de votre domicile.
De toute facon un passeport en urgence n'est pas délivré pour une perte de CNI pour raison touristique.
Pour le futur, le fait d'avoir un passeport permet de voyager si vous perdez votre CNI | | | À: Sigiriya69 · 15 janvier 2013 à 16:53 Re: Perte de carte d'identité avant départ le 21 janvier en Guadeloupe Message 8 de 8 · 2 512 affichages · Partager Je croyais que Créteil traitait toutes les demandes urgentes. Je ne savais pas qu'il fallait habiter le 94 Merci pour le renseignement | Discussions similaires sur la Guadeloupe: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 25 nov. 2025 à 22:13 Solene40 » | | | | 3 | 20 oct. 2018 à 10:37 Tatra » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |