Perte de papiers d'identité: demander un passeport d'urgence? (France) Nig · 11 juin 2008 à 9:53 3 messages · 2 participants · 10 412 affichages | | | | 11 juin 2008 à 9:53 Perte de papiers d'identité: demander un passeport d'urgence? ( France) Message 1 de 3 · 10 397 affichages · Partager bonjour a tous!
j'ai un très gros problème, j'ai perdu tous mes papiers d'identité il y a une semaine et depuis j'ai commencé les démarches pour les refaire mais c'est très long.J'attends toujours mes actes de naissance (j'habite en région parisienne et je suis née dans le sud de la France) et le certificat du médecin de mon grand père. Donc mon problème c'est que j'avais prévu d'aller voir mon grand père en Guadeloupe parce qu'il est vraiment très malade et ma mère que je n'ai pas vu depuis plus de deux ans je devrais partir le 25juin. Mais sans pièce d'identité c'est impossible j'ai donc demandé à faire un passeport en urgence en leur expliquant qu'il fallait que j'aille voir mon grand père qui est actuellement gravement malade et hospitalisé mais ils m'ont dit que la seule raison valable pour établir un passeport en urgence était le décès ou des raisons professionnelles mais je lis partout sur internet que les maladies graves sont aussi des raisons valables. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà été dans cette situation, et quels sont les délais pour faire un passeport en urgence à la prefecture de Bobigny (j'entends dire partout que les délais sont plus longs dans le 93)? svp répondez moi!merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nig · 11 juin 2008 à 10:13 Re: Perte de papiers d'identité: demander un passeport d'urgence? ( France) Message 2 de 3 · 10 383 affichages · Partager Bonjour,
va voir ce lien peut etre répondra-t-il a tes attentes si ta ville de naissance est assez grande pour te repondre par mail cela sera fait très rapidement.
En effet maintenant on peut faire pas mal de chose par net
Bon courage
www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do | | | À: Athanase28 · 11 juin 2008 à 11:13 Re: Perte de papiers d'identité: demander un passeport d'urgence? ( France) Message 3 de 3 · 10 321 affichages · Partager oui merci...mais j'ai déjà fait ma demande d'acte de naissance j'attends parce que j'habite en région parisienne mais je suis née dans le sud de la France donc ça prend un peu de temps.J'ai envoyé le courrier jeudi et ils ne l'ont reçu que lundi donc maintenant j'attends qu'il me les renvoi ensuite je cours à la préfecture pour essayer de faire un passeport en urgence. Je dépends de la préfecture de Bobigny j'ai mu sur internet qu'ils étaient assez longs mais j'espère que ce n'est pas vrai et que j'aurais mon passeport au plus vite.Si vous avez déjà été dans le même cas j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous svp?ça me stresse de ne pas savoir donc voila merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |