Péruvien désirant obtenir un visa pour la France Fanyta · 16 avril 2010 à 15:28 7 messages · 5 participants · 2 167 affichages | | | | 16 avril 2010 à 15:28 Péruvien désirant obtenir un visa pour la France Message 1 de 7 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon est péruvien et souhaite venir me rejoindre en France quelques mois. le projet serait qu'il puisse étudier à l'université de ma ville et nous aimerions ensuite nous marier. Le problème est que les visas proposés pour étudier sont de 3 mois et les visas pour se marier sont, j'imagine, plus difficile à obtenir surtout s'il n'a jamais mis les pieds en France auparavant. Auriez vous des conseils à nous donner ? vaut il mieux demander un visa tourisme pour commencer et en demander un autre par la suite ? je suis un peu paummée dans toutes ces formalités.. merci de votre aide !!! | | | À: Fanyta · 16 avril 2010 à 15:41 Re: Péruvien désirant obtenir un visa pour la France Message 2 de 7 · 2 156 affichages · Partager si il s'inscrit dans une université, le visa est de 1 an
sinon un visa touristique est de max 3 mois mais si le visa est accepté la premiere fois c'est souvent de 1 mois | | | À: Nemo1001 · 16 avril 2010 à 15:49 Re: Péruvien désirant obtenir un visa pour la France Message 3 de 7 · 2 143 affichages · Partager merci beaucoup, je vais voir ça avec la fac alors !!! | | | À: Fanyta · 17 avril 2010 à 8:44 Re: Péruvien désirant obtenir un visa pour la France Message 4 de 7 · 2 111 affichages · Partager Bonjour, il peut avoir un visa étudiant sans doute, mais on va lui demander de prouver ses moyens d'existence pendant cette période, bourse de son pays d'origine ou bourse offerte par la France, ou parents prouvant leurs revenus. Sinon cela risque d'etre refusé. | | | À: Fayd · 29 avril 2010 à 14:26 Re: Péruvien désirant obtenir un visa pour la France Message 6 de 7 · 2 021 affichages · Partager Salut!
Je sais que les démarches pour venir en France ne sont pas simples! Elle ne sont simples nulle part d'ailleurs. Je connais un site qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches concernant les échanges internationaux.
Cette page explique bien quelles sont les démarches à suivre pour obtenir un visa afin d'aller étudier en France: www.gullivearth.com/...r-venir-en-france-12
La 2e partie du dossier se trouve ici: www.gullivearth.com/...r-venir-en-france-22
J'espere que ça t'aidera! En tout cas ne baissez pas les bras; j'ai une amie française qui a réussi à faire venir son copain du Mexique. Il étudie actuellement en France.
;) | | | À: Fionad · 6 mai 2010 à 15:24 Re: Péruvien désirant obtenir un visa pour la France Message 7 de 7 · 1 986 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, je me suis aussi renseignée aupres de la fac de ma ville mais la formation pour les etudiants français ne parlant pas français est super chère (2350€ l'année !!) on va donc commencer par un visa tourisme..
Merci beaucoup Fanny | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |