|  |  |
 | | | | Flomelody · 18 avril 2010 à 23:19 14 messages · 7 participants · 4 290 affichages | | | | Bonjour, Je pars en voyage en Roumanie en juillet 2010 et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller une sorte de petit circuit depuis Cluj Napoca où nous serons hébergées avec mon amie. Ce circuit pourrait comprendre les bords du Danube. Merci de vos idées et suggestions. Par ailleurs je me suis procurée le guide du routard 2010. A bientôt le plaisir de vous lire. | | | Bonjour
Nous sommes un couple de Français, venus de Salon de Provence ;-), et installés depuis 2 ans en RoumanieNous adorons aider nos compatriotes à découvrir ce merveilleux pays, mais pour pouvoir vous guider dans votre projet, il nous faudrait un peu plus de précisions... Combien de temps passerez vous en Roumanie, comment vous déplacerez vous dans le pays, qu'avez vous envie de voir, d'où repartirez vous, que vous autorise votre budget pour le logement et la nourriture.... Nous pouvons vous conseiller et vous donner quelques adresses, ceci par mail car la charte du site n'autorise pas la publicité ici Cordialement Annie a.moriou@yahoo.fr | | | Bonsoir, Merci d'avoir répondu à mon message. C'est amusant le hasard car j'habite précisément à 9kms de Salon-de- Provence à Miramas. Pour ce qui est des précisions : - nous partons en avion de Marignane et nous arrivons à Cluj, pour le logement sur Cluj nous sommes hébergées chez des amis roumains. Côté budget nous essaierons comme tout le monde de dépenser le moins possible nous ne sommes pas difficiles et n'avons pas besoin d'hôtel 4 étoiles, l'hébergement chez l'habitant peut très bien nous convenir aussi dès l'instant qu'il parle un peu français (nous ne parlons pas roumains). Je vous remercie à nouveau du temps que vous voulez nous consacrer pour nous aider. Si vous voulez donner des adresses ou autre, je vous laissse mon mail : ce sera plus pratique pour communiquer en direct : flojan@wanadoo.fr Bonne soirée à vous. | | | bonjour, ça dépend aussi de ce que vous voulez voir (nature, culture etc.). ça se trouve que mes contribution antérieures sur VF vous seront utiles, car en bonne partie elles traitent de la transylvanie, voire de la région de cluj. n'hésitez pas à me contacter pour des renseignements supplémentaires tout en me précisant ce qui vous intéresse. à plus! | | | Bonjour,
Partant en vacances au mois de juin avec ma copine pour quelques jours en Roumanie, je suis également très intéressé par vos idées d'itinéraires au départ de cluj direction la Bulgarie ! Nous partons en mode " routards " avec pour seuls bagages nos sac à dos mais également avec un tout petit budget de type étudiant! Nous comptons rester une petite semaine en Roumanie pour ensuite se diriger vers la Bulgarie, que nous ne connaissons pas non plus d'ailleurs! C'est pour toutes ces raisons que je serais également intéressé par tous les bons plans que vous pourriez nous proposer tels qu' adresses chez l'habitant et adresses de camping! Nous recherchons avec tout l'authenticité de la Roumanie, ses petits villages typiques, la beauté de sa nature...
En vous remerciant d'avance, Amicalement Jean-Loup
ps: est-il risqué de faire du stop en Roumanie? Sinon les connections entre les différents villes et villages se font-elles facilement? De meme comptant descendre jusqu'en Bulgarie quelle est la meilleure option pour quitter la Roumanie à peu de frais? | | | Bonjour,
C'est pour toutes ces raisons que je serais également intéressé par tous les bons plans que vous pourriez nous proposer tels qu' adresses chez l'habitant et adresses de camping!
Euh.... Si je peux me permettre, évitez les campings qui portent le nom de camping....   Et si jamais vous trouvez celui de Cluj, je veux bien savoir où il se trouve... 
Préférez les petites pensions, certaines proposent de planter la tente dans le jardin ou le pré (c'est signalé sur les panneaux et peut-être dans les guides).
Je n'ai plus les prix en tête, mais dans mon souvenir dormir dans de petits hôtels ne revenait pas beaucoup plus cher que dormir sous tente. Et au moins on ose fréquenter lavabos, toilettes et douches. | | | Bonjour,
Et si jamais vous trouvez celui de Cluj, je veux bien savoir où il se trouve... 
le camping de Cluj ne se trouve pas dans la ville de Cluj, mais à 10km à l'ouest de Cluj, dans le village de Gilau. il y a aussi des campings qui sont vraiment bien, comme celui de Brasov. | | | Bonjour,
le camping de Cluj ne se trouve pas dans la ville de Cluj, mais à 10km à l'ouest de Cluj, dans le village de Gilau.
D'accord. Merci. Je comprends pourquoi je ne l'avais pas trouvé, en le cherchant au sud... Finalement on a atterri dans un petit hôtel à Turda, au milieu d'une fête de mariage. 
il y a aussi des campings qui sont vraiment bien, comme celui de Brasov.
Et des plus que calamiteux, comme celui de Sinaia. | | | Nous habitons dans les Apuseni, si vous voulez des renseignements et des adresses, contactez nous par mail, nous nous ferons un plaisir de vous répondre a.moriou@yahoo.fr Cordialement Annie | | | Bonjour,
Nous habitons dans les Apuseni,
Ah, c'est sympathique, les Apuseni. Il y a d'ailleurs, pour jeanlouprag qui recherche des adresses, un camping acceptable, à Garda de Sus : Papa ou mama quelque chose, je crois me souvenir.
Par contre, sans son propre véhicule, c'est une région difficile d'accès. | | | Merci à tous pour la rapidité de vos réponses. J' étais convaincu de pouvoir trouver des campings corrects en Roumanie. De meme merci pour les adresses et les idées d' endroit à visiter. Je suis convaincu que toutes ces informations nous seront d'une grande utilité une fois arrivée sur place! A votre avis, vous qui connaissaient apparemment très bien la Roumanie, quelle est la meilleure option pour rejoindre la Bulgarie ?
Encore un grand merci, Salutations Jean-loup | | | Bonjour, Une bonne idée c'est la région de Maramures. Je suis du coin (ville de Baia Mare) et je peut vous accompagner dans votre petite excursion (faire le guide). J'ai un Scénique et je puis vous faire le tour de la région avec. Je peut vous trouver une logement sympa et pas chère ou je peut vous loger chez moi si vous êtes plus de deux personnes. Cordialement Liviu POPOVICI Vous trouvez mes coordonnes sur le site : fer-forge.cabanova.ro/ | | | pour tous les aùoureux de la Roumanie, je peux vous aider à séjourner dans le Delta du Danube à Mahmudia qui est très central pour les dallades enbarque et la MerNoire. Pêche, photo, baignades et authenticité des Lipon=vèbes du Delta. Photos et rens sur mon mail: tinoser@hotmail.fr A bientôt Quentin | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |