Bonjour Florence,
J'ai visité la
Thaïlande en décembre l'an dernier et mon itinéraire était semblable à celui que tu envisages alors je me permets de t'en faire un résumé, si tu as des questions ensuite ça me fera plaisir d'y répondre!
Bangkok 3 jours: notre guesthouse était dans le très touristique quartier khao san (sur rambuttri). On a visité les principaux temples, des marchés et les quartiers aux alentours. On s'est loué un long tail boat (avec chaffeur!) pour visiter les klongs.
On a pris le train jusqu'à
Kanchanaburi. On est resté deux jours, notre but ultime était le
Erawan national Parc, pour aller voir les chutes. Vraiment très beau!! Je sais qu'il y a aussi des excursions pour le Parc à partir de
Bangkok.
Ensuite on s'est rendu en autobus jusqu'à
Ayuthaya pour visiter les ruines des anciens temples. On a fait le tour en vélo. En soirée on a pris le train de nuit vers
Chiang Mai. On est resté 5 jours et on a beaucoup aimé cette ville.. On a fait une visite dans un refuge d'éléphants, les marchés de nuit sont très chouette, on a visité quelques temples à vélo, on a assisté à un match de Muay thai boxe, on a loué un scooter pour se rendre au temple doi suthep et on est sorti de la ville pour visiter les alentours.
On a fait trois heures d'autobus pour se rendre à
Pai, le pays des hippies, on a pas aimé et on était heureux de revenir à
Chiang Mai le lendemain. Ceci dit, je sais que plusieurs voyageurs apprécient grandement
Pai, mais ce n'était pas pour moi...j'ai trouvé que l'afflux touristique avait dénaturé l'endroit!
De retour à
Chiang Mai on a pris un vol interne vers le sud où on a passé les derniers 5 ou 6 jours du voyage.
Pour
Chiang Mai, je te suggère le Lost in
Chiang Mai guesthouse. Il est bien situé et le personnel est vraiment accueillant. J'y retournerais demain matin! Et pour le train, j'en ai pris deux et j'ai apprécié l'expérience. Pour le train de nuit j'avais réservé par internet avec une agence 12goAsia et récupéré mes billets à
Bangkok.
En espérant ces informations utiles, je te souhaite un excellent voyage!!