Hello
pas mal comme itinéraire, as tu pensé à
Pai? C'est une petite ville sympathique à environ 3h au dessus de
Chiang Mai, c'est très zen comme ambiance, pas bcp de circulation, et tu as quelques excursions facilement réalisables en scooter aux alentours (hot springs, waterfalls, camps d'éléphants...) la ville en elle même est petite mais c'est relaxant, ca change de
bangkok, tu as un marché de nuit qui fait tout le long de la rue principale.
Chiang Mai est top par contre à mon grand regret je n'ai pas pu allé à
Chiang Rai.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux repasser par
Bangkok après le nord? je trouve que c'est une perte de temps surtout que bon
bangkok quoi tu en as vite marre de la pollution, des buildings et des voitures partout....je pense que 3-4 jours suffisent pour faire le principal. surtout à la fin si tu veux faire des achats.
nous avions pris un train de
bangkok jusqu'à
ayutthaya, puis nous avions fait escale de 3h a
Lopburi pour voir les singes dans la ville (il y en a partout) avant de reprendre un train de nuit pour
Chiang Mai. Tu peux aussi t'arreter à
Sukothai à ce qu'il parait c'est top.
Concernant les iles, nous avons fait
Koh Samui du côté du Golfe, puis nous sommes partis de l'autre côté a
Koh PhiPhi...sans regret car la couleur de l'eau était tout simplement magnifique!!! Tu as de sublimes plages, et tu peux faire de très belles excursions en bateau notamment la plage de Maya Bay (du film La plage) qui est très belle mais aussi très visitée quel dommage... et le soir sur
Koh PhiPhi tu as des bars des restos c'est sympa. Par contre je te conseille de dormir dans des hotels situés un peu en retrait sur les hauteurs car si tu restes "au centre" tu ne pourras pas dormir tellement la musique est forte (de la haut on entendait déjà un peu). Nous logions dans une guesthouse "Scenery", tenu par un thai super sympa, qui avait perdu son hotel pendant le tsunami, du coup il a reconstruit en hauteur, on a payé 400bath la nuit en chambre double. Il n'y a pas de voiture la bas tout se fait à pied. Pour les plages je te conseille Long Beach qui est a environ 20-30 min de marche, il faut longer l'île à travers la foret, rien à voir avec la plage où les bars et hôtels sont installés, c'était pas propre on trouvait des couches culottes et des bouteilles de biere sur le sable...les gens sont vraiment pourris.
Phuket je n'y suis pas allée, par contre
Koh lanta c'est le depaysement total, pas de resort ou de palace comme à
Samui, juste une route va d'un bout à l'autre de l'ile, beaucoup de végétation, c'est très sauvage quoi! parfait si tu veux te couper du monde quelques jours.
PhiPhi et Lanta ne sont qu'à 1h de bateau l'une de l'autre. Pour rejoindre
Phuket il me semble que c'est 2h ou 2h30 environ et
Krabi est à 1h30. Tu peux prendre des billets "open" pour faire
krabi-
phiphi-lanta, j'avais payé 900bath.