|  |  |
 | | | | Riton07 · 19 octobre 2005 à 22:39 16 messages · 7 participants · 6 863 affichages | | | | 19 octobre 2005 à 22:39 Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 1 de 16 · 6 793 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons début nov pour 3 semaines, attérissons à Bombay puis direction Hampi. Pour la suite nous hésitons à redescendre direction le Kerala, ou pourquoi pas direction l'Andhra Pradesh (serons déjà sur la route). Sauf que le cher guide du routard ne donne absolument aucune info sur cet état. En vérité, nous cherchons quelques lieux propices à de bonne ballades (nous aimons marcher), à éviter les trop grandes villes, en dehors des sentiers trop touristiques, éventuellement dans des régions un peu montagneuses... Qu'en pensez-vous? Du côté d' Hampi me semble t'il y'a moyen de se ballader... Que penser de l'Andhra Pradesh? Ou bien voir côté Kerala (mais nous ne sommes pas forcément attirés par l'ambiance "backwatters")?...
Merci de votre précieuse aide.
Riton07 | | | Hampi est ultra touristique. Pour te ballader, possible a Badami, beaucoup moins couru. Tu peux traverser les collines au dessus de Badami. Dans l' AP, le fort de Bidar est pas mal. | | | OK, merci pour les infos. Mais penses-tu que cela vaut vraiment le coup d'aller "crapahuter" vers badani? OU penses-tu que pour marcher en moyenne montagne dans le sud de l' Inde, en dehors des coins trop touristiques, il y a de meilleurs plan que celui çi et que l'Andhra Pradesh?
Riton07 | | | Hampi est ultra touristique. Pour te ballader, possible a Badami, beaucoup moins couru. Tu peux traverser les collines au dessus de Badami. Dans l' AP, le fort de Bidar est pas mal.
Je ne peux pas confimer ou contredire le fait que Hampi est ultra touristique en novembre. Lorsque j'y suis allee en juin il n'y avait personne (a la limite difficile de trouver une guest house ouverte!). Mais Hampi c'est tres etendu. Il y a moyen d'eviter la "foule" en s'eloignant des temples principaux. Par contre, je dirais que Hampi et alentour se fait mieux a velo, a moins d'aimer marcher sur le long des routes de campagnes (ce qui est tres sympa quand meme, les paysages sont magnifiques, on y croise des familles dans les champs, un petit vieux sur sa vieille bicyclette...).
Badami, de fait il est possible de se promener derriere le fort et le tank, mais je ne suis pas allee trop loin pour pouvoir donner plus de details. | | | À: Douya · 20 octobre 2005 à 18:21 Re: Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 5 de 16 · 6 737 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos...
Riton07 | | | À: Riton07 · 20 octobre 2005 à 19:42 Re: Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 6 de 16 · 6 734 affichages · Partager dans le kerala, loin des backwaters, il y a la montagne et beaucoup de super coins sans touristes. je proposerais les états de palakkad ou (surtout) wayanad ou de belles ballades sont possibles, dans la grande nature.... aussi il est possible, de faire du trekking dans les réserves, accompagné par un guide local (généralment les jeunes des villages tribales), aussi la vallée du silence.... une expérience à faire.... si tu voudras....je te donnerai des détails en email.... | | | bonjour, j'atteris à Bombay en Décembre pour trois semaines en Inde. Je n'ai pas encore arreté mon parcours (ah 3 semaines c'est court...). Mais je me demandais quel était le meilleur moyen d'aller à Hampi à partir de Bombay. | | | À: Cedr · 21 octobre 2005 à 8:01 Re: Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 8 de 16 · 6 712 affichages · Partager une possibilité parmi d'autres : les autocars de nuit de Bombay à Goa, puis de Goa à Hampi. Par exemple : Compagnie Paulo.
Hampi reste une destination merveilleuse.
B. | | | À: Riton07 · 21 octobre 2005 à 14:30 Re: Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 9 de 16 · 6 692 affichages · Partager Je te conseille plutot la region de Coorg. Bon, cela fait plusieurs annees que j'y etais. Il y a moyen de sejourner dans des plantations; la Palace Estate avait une cuisine exceptionnelle et etait bien situee pour les ballades. | | | Ok pour les infos, mais où se trouve coorg?, est-ce en altitude? D'autre part, me semble t'il pour rejoindre Hampi au départ de Bombay, le plus simple est de prendre un train couchette de nuit direction goa, puis un bus. Qu'en pensez-vous?
Riton07 | | | À: Riton07 · 21 octobre 2005 à 15:02 Re: Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 11 de 16 · 6 595 affichages · Partager Coorg est une region du Karnataka, capitale Madikeri (Mercara). Pour le train de Bombay a Hampi, je ne sais pas mais ne pas passer par Goa. Les bus (les routes) de la cote vers le plateau sont extremement lents. N'y a-t-il pas de train Bombay - Hubli ? | | | il est possible de faire des réservations de train online (internet reservation) et vous faire envoyer votre billet à votre hotel.... voici une possibilité.... www.indianrail.gov.in/ | | | À: Kerala · 22 octobre 2005 à 9:21 Re: Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 13 de 16 · 6 560 affichages · Partager A quelle altitude se trouve hampi? | | | À: Riton07 · 22 octobre 2005 à 9:52 Re: Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 14 de 16 · 6 555 affichages · Partager hampi se trouve a 467 m/s.m. | | | À: Kerala · 27 octobre 2005 à 11:09 Re: Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 15 de 16 · 6 486 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi votre discussion... Je serais éventuellement intéressé pour avoir davantages de détail sur ces randos trek dont tu parles Quel est le point de chute exact ? Difficulté des randos ? Durée ? ravitaillement ? centre d'intérêt ? Côut ? Et puis ma période c'est Juillet Aout (pas le choix  ) qu'en penses tu dans cette règion
Voila merci pour les infos... | | | À: Frankx · 27 octobre 2005 à 11:58 Re: Petit circuit Inde du sud et Andhra Pradesh Message 16 de 16 · 6 472 affichages · Partager juillet et aout..... saison des pluies et donc pas vraiment indiqué pour les ballades, treck, randos..... toutefois, des infos plus détaillées.... je veux bien te les passer en email.... écris-moi à mfontana51@hotmail.com , d'ou je me ferai un plaisir de te répondre. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |