Salut,
Je peux te donner mon point de vue sur
LAngkawi et
Perhentians que je connais.
Langkawi est bcp plus grande avec des routes et la possibilité en louant un véhicule de se ballader à l'intérieur avec des montagnes (collines) et même un téléphérique dans la jungle (!).
C'est très touristique (des boutiques, un aquarium, etc...) mais si on est autonome on peut se retrouver seul très facilement... Par contre, si certaines plages sont jolies, l'eau est trouble donc rien à voir en dessous.... Par contre tu peux aller sur les iles thailandaises juste en face (
tarutao,
ko lipe super belles mais en 5 ans il parait que ça c'est un peu trop peuplé?)
Contrarement au
perhentians où sous l'eau, et dès la plage, c'est le festival!!! Par contre à part la plage et l'eau il n'y a rien à faire, quelques petits sentiers dans la fôret et c'est tout...
Deux ambiances très différentes donc. En ce qui me concerne une semaine aux
perhentians pour se "gaver" de fonds sous-marins c'est largement suffisant, après j' m'emm... autant quà la Grande-Motte (à côté de chez moi!!!).
Langkawi offre peut-être plus de diversité pour des enfants mais il faut se cogner le tourisme plus classique et un peu gonflant...
Je pense retourner un mois en
malaisie avec enfants l'été prochain et je suis bien embété pour choisir une destination!!!