Bonjour Pieretmo,
Désolée pour le retard, mais nous étions en partance et nous retrouvons donc ''en arrivance''

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre, ce sera plus simple pour la compréhension.
Pour la valise, elle dépend du voyageur seul et sa façon de voyager.
Nous avons des amis qui partent avec 2 valises-coffres énormes, alors que nous ne nous échappons qu'avec un sac de voyage d'une dizaine de kilos chacun.
Plus un petit sac cabine avec essentiels, au cas où nos bagages soute ne se perdent.
Garde-robes: Short, bermuda et pantalon léger (+ une jupe mais seulement pour moi

), T.shirts et chemisettes, nécessaires de plages et sous-vêtements suffisants pour tenir une dizaine sans laundry. Grosses trousse de toilette et médocs. Voilà nos 10kg.
Nos vêtements et chaussures de départs avec une polaire remplaçant un éventuel blouson font l'affaire pour les moment les plus frais. Un K.Way pour la pluie.
En mars, il fera encore plus chaud endroits que nous avons visités.
Je ne sais pas d'où tu sors ce William ? Mais Fred a pour pseudo sur ce même forum ''intothetrees''.
Je ne tiens pas de tableaux ni de comptabilité experte.
Mais tu as mal lu. J'ai indiqué les noms et les prix de nos hébergements dans mon CR (et même un bref jugement)
Pour les tel ou adresses, tu croises les brokers et les adresses WEB.
Saches que les colombiens tel presque exclusivement par Whatsapp et les mobiles commencent toujours par ''300 et qqs'' et ne comportent pas l'indicatif régional (1, 2 ou 3 etc...)
Nous n'avons booké de
France que notre arrivée et un hôtel à
Cartagena. Sinon, tout en direct et avec très peu de coups de fils avant.
Ce qui nous a permis de payer toujours moins cher que ce que proposent les brokers (booking et consorts). Comme partout dans le monde, ils ne les aiment guère.
Non. Nous avons aussi loué les véhicules en direct. Là, c'est un peu plus cher.
Mais à
Santa Marta, ça nous a permis de négocier le drop-off (qui est normal dans toutes compagnies de location). Notre chance a été que ça les arrangeaient de remonter une voiture à
Cartagena, et sans les frais d'essence et de péages.
Mon conseil est de louer sur leur site internet, puis au cas où, régler sur place les derniers frais d'assurance à 100%.
Au dédut, nous étions entrés en contact avec Milanocar, et, comme par enchantement, nous avons traité et récupéré chez Localiza

...mais ça, c'est pour l'anecdote....
Bonne fin de préparation et bon voyage.
Cordialement
Sabina