| Petit déjeuner en cyclo-camping A2cmieu · 8 août 2016 à 7:11 8 messages · 8 participants · 1 618 affichages | | | | 8 août 2016 à 7:11 Petit déjeuner en cyclo-camping Message 1 de 8 · 1 612 affichages · Partager Bonjour a tous, avant notre départ pour notre (re)tour de la France (1 er septembre), nous nous posions encore la question du petit dej en cyclo camping, lors de nos voyages nous prenons du café du lait et des biscuits au céréales.mais nous aimerions changé car ces biscuits sont trop sucré, et vous que prenez vous?il faut quand meme un petit dej consistant, tout en maintenant café et lait.Merci | | | À: A2cmieu · 8 août 2016 à 9:14 Re: Petit déjeuner en cyclo-camping Message 2 de 8 · 1 547 affichages · Partager Il y a un truc (si on supporte le gluten) qui existe depuis longtemps : le pain.... Pour nous, c'est toujours resté ça, avec confiture ou portions de fromage.... | | | À: A2cmieu · 8 août 2016 à 12:19 Re: Petit déjeuner en cyclo-camping Message 3 de 8 · 1 514 affichages · Partager Un petit mélange à base de flocons d'avoine, auquel on peut ajouter des noisettes, amandes cacahuètes et/ou raisins sec. Dans un peut de lait chaud, c'est délicieux et ça apportera de l'énergie pour pédaler quelques heures 
bon'ap!! | | | À: A2cmieu · 9 août 2016 à 15:43 Re: Petit déjeuner en cyclo-camping Message 4 de 8 · 1 406 affichages · Partager Comme Julteam, flocons d'avoine, noix, miel et si possible fruits frais. On arrose tout ça soit de jus d'orange les jours de flemme et sinon de lait en poudre + eau chaude quand on allume le réchaud. Mais ce n'est pas une règle immuable et on adapte selon le pays. Riz gluant en Thaïlande, Tostada ou Churros + café et jus d'orange frais en Andalousie parce qu'il n'y a rien de meilleur, café et riz (parfois même poisson séché ou nouilles) au Japon etc, etc... | | | À: Julteam · 9 août 2016 à 20:38 Re: Petit déjeuner en cyclo-camping Message 5 de 8 · 1 351 affichages · Partager Un petit mélange à base de flocons d'avoine, auquel on peut ajouter des noisettes, amandes cacahuètes et/ou raisins sec. Dans un peut de lait chaud, c'est délicieux et ça apportera de l'énergie pour pédaler quelques heures 
+1
Flocons d'avoine pour les glucides a index glycémique bas et les fibres + oléagineux pour les protéines et les bons lipides. Je rajoute un kiwi... | | | À: A2cmieu · 9 août 2016 à 20:45 Re: Petit déjeuner en cyclo-camping Message 6 de 8 · 1 345 affichages · Partager muesli avec fruit(s) sec ou frais dans un peu de lait ou de yaourt. Le yaourt plus ou moins liquide supporte mieux le transport même que le lait. Sinon, soupe aux nouilles, ou tartines diverses, selon ce qu'on trouve en route. On peut aussi "épaissir" sa gamelle de muesli avec des morceaux de pain. | | | À: A2cmieu · 9 août 2016 à 22:31 Re: Petit déjeuner en cyclo-camping Message 7 de 8 · 1 318 affichages · Partager Ricoré + pain de mie complet avec du miel | | | À: A2cmieu · 11 août 2016 à 20:10 Re: Petit déjeuner en cyclo-camping Message 8 de 8 · 1 189 affichages · Partager Pour nous y'a pas photo : c'est pooridge! Flocons d avoine + lait, froid ou chaud (faire juste chauffer un peu et laisser reposer 2 min). Et un peu de miel pour le goût et l énergie! Ça tient au corps et apporte des sucres lents ainsi que des fibre dont on manque parfois dans la cuisine de bivouac. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |