Bonjour
Il faut savoir que les guides ont été écrits le plus souvent -ça dépend des destinations- il y a longtemps, et qu'ils sont actualisés..de temps en temps. C'est plus ou moins sérieux selon les éditions, leurs moyens,....
Perso le Petit Futé jamais, et le Routard non plus; je choisis plutot Lonely Planet, tres complet, plus cher; mais tres largement difusé. Ce qui n'est pas sans conséquences sur les lieux recommandés.
Apres, m^me apres une réactualisation, souvent faites par un collaborateur qui habite le pays, les infos d'un guide c'est 2 ans de retard au moins, 2- 3 ans. Le temps de faire le boulot, envoyer, corriger, imprimer et sortir le nouvel exemplaire.. Plus long s'il y a traduction.
Le Routard, l'actualisation est souvent faite par.. le courrier des lecteurs.
Enfin, tout ceci dépend du marché potentiel, c'est à dire estimation de la quantité de touristes qui vont choisir d'aller dans ce pays.
Il n'y a pas de guide qui soit totalement fiable dans toutes ses infos.
Donc, les prix ont tres souvent changés; les adresses de temps en temps, les infos peuvent être dépassées. faut le savoir, voir sur les sites avant de partir (Routard, LP, VF, etc...).
allez c'est pas grave, un voyage sans surprises ce n'est plus du voyage... ;-)
Bonne route à tous. Je suis à
Quito, je peux donner des infos, ou même boire un café, avec plaisir.