|  |  |
 | | | | Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Bogual · 28 janvier 2010 à 14:02 20 messages · 6 participants · 4 491 affichages | | | | 28 janvier 2010 à 14:02 Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 1 de 20 · 4 398 affichages · Partager bonjour, j'aimerai allé a Chypre fin mars début avril, on m'a conseillé d'aller de prendre un hôtel au nord de Chypre, c'est plus typique, parait il. j'aimerai un hôtel qui conjugue la plage, la ville, et la vie typique a Chypre, connaissez vous un petit hôtel avec piscine au nord de Chypre qui corresponde a cela. je vous remercie d'avance de vos suggestions et conseils. | | | À: Bogual · 28 janvier 2010 à 14:30 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 2 de 20 · 4 391 affichages · Partager tu compte y allez comment au nord de Chypre ?
par la turquie, cela faire cher du voyage et long en temps | | | À: Bogual · 28 janvier 2010 à 17:22 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 3 de 20 · 4 358 affichages · Partager tu as des vols pas cher entre la turquie et chypre du nord avec les cies low-costs | | | À: Magne2 · 28 janvier 2010 à 17:47 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 4 de 20 · 4 356 affichages · Partager Bonjour,
par la turquie, cela faire cher du voyage et long en temps 
Il y a de très nombreux vols low-cost ; si vous débrouillez bien ça peut être très bon marché.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 17:52 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 5 de 20 · 4 350 affichages · Partager certes mais mais c'est loin d'etre direct | | | À: Magne2 · 28 janvier 2010 à 17:54 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 6 de 20 · 4 349 affichages · Partager certes mais mais c'est loin d'etre direct 
Simple changement d'avion à Istanbul. Comme un vol avec escale, pas pire.
Michel | | | À: Magne2 · 28 janvier 2010 à 20:32 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 7 de 20 · 4 323 affichages · Partager j'ai l'impression que je me suis mal exprimé, dans ce que je voulais, en faite je cherche un séjour, a chypre (avion qui atterrira a chypre (sur l'ile) et un hotel au nord de l'ile (petit hôtel sympa avec piscine), tout simplement, enfin la ou c'est possible. et surtout la ou il y a une ville très proche. | | | À: Bogual · 28 janvier 2010 à 20:35 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 8 de 20 · 4 322 affichages · Partager Suite....
Chypre est divisée en deux, cela ne vous aura pas échappé... Les avions de Turquie atterrissent à Ercan, ceux de France à Larnaca, au sud.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2010 à 21:02 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 9 de 20 · 4 310 affichages · Partager en faite je découvre au fur et a mesure de mes recherches, je n'avais pas compris que Chypre était coupé en deux, maintenant si, donc on ma dit que la partie turc était plus calme et agréable, parce que il y a parait il beaucoup d'anglais dans la partie sud, donc je préfère la partie nord, mais apparemment c'est peut être moins touristique. mais pourquoi les avions de France n'atterrissent'ils pas a Ercan? donc si je prends un voyage a partir de la France (genre vol plus hotel) mon hôtel sera systématiquement au sud. et donc qu'avec les anglais. mais si je veux atterrir a ercan, je suis obliger de passer par un arrêt en Turquie, ça me parait pas simple. en tout cas je vous remercie beaucoup de m'avoir aider dans mes recherches. | | | À: Bogual · 28 janvier 2010 à 21:06 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 10 de 20 · 4 307 affichages · Partager Re...
mais pourquoi les avions de France n'atterrissent'ils pas a Ercan?
Ah, bonne question.  L'aéroport d'Ercan n'est pas reconnu comme aéroport international, aucun pays au monde autre que la Turquie ne peut proposer de vol international vers ou d'Ercan. Les seuls vols viennent de Turquie : Istanbul, Ankara, Adana, Hatay, Gaziantep, Izmir.... Je crois aussi qu'en cas d'accident vous ne seriez pas assuré, puisque l"aéroport n'existe pas.
donc si je prends un voyage a partir de la France (genre vol plus hotel) mon hôtel sera systématiquement au sud. et donc qu'avec les anglais.
Oui. Vous savez, les Anglais sont aussi très nombreux au nord.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2010 à 1:06 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 11 de 20 · 4 116 affichages · Partager Mais j'aimerais savoir: c'est quoi la difficulté réelle du passage de cette frontière (depuis chypre sud à chypre nord): strictement interdit, permis si on a un visa, permis que si on est citoyen turc, et surtout avec quelle sécurité: peut-il y avoir des gardes frontières ou des douaniers qui puissent garder les gens pour de fausses raisons, juste histoire des les e**erder? Non parce qu'un pays avec des tensions comme ça, je préfère pas y aller sans savoir...avec quoi sur soi peut-on être sûr de passer dans un sens, puis dans l'autre, avec tous nos bagages. Sachant que j'ai un passeport français... | | | À: Hireegy · 6 mars 2010 à 8:22 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 12 de 20 · 4 110 affichages · Partager Bonjour,
c'est quoi la difficulté réelle du passage de cette frontière (depuis chypre sud à chypre nord)
Aucune difficulté à faire cela.
Michel | | | À: Tatra · 6 mars 2010 à 14:15 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 13 de 20 · 4 097 affichages · Partager DONC, on peut parfaitement atterrir à chypre sud et passer au nord. C'est ça? Et ensuite, repasser la frontière pour redécoller de larnaca. Aussi? parce que ça donne beaucoup plus de possibilités pour y aller! Au fait il faut un visa pour la partie turque quand on est français? | | | À: Hireegy · 6 mars 2010 à 16:16 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 14 de 20 · 4 093 affichages · Partager DONC, on peut parfaitement atterrir à chypre sud et passer au nord. C'est ça?
Oui.
Et ensuite, repasser la frontière pour redécoller de larnaca.
Oui ; mais Larnaca est un aéroport assez cher.
r
Au fait il faut un visa pour la partie turque quand on est français?
Ce n'est pas une partie turque, c'est un Etat indépendant, quoique reconnu par peu de pays. Non, pas de visa.
Michel | | | À: Bogual · 6 mars 2010 à 17:19 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 15 de 20 · 4 091 affichages · Partager En fait Chypre Nord est la partie de l' île de Chypre, auparavant formant un seul Etat (un peu plus de 80% "grecs", un peu moins de 20% "turcs"), envahie et occupée militairement par la Turquie depuis 1974. La Turquie a fait partir les habitants grécophones de sa zone d' occupation (environ 40% du territoire de l' île) et encouragé l' installation de turcophones (de Chypre S, mais aussi de Turquie). Cet Etat n' est reconnu que par la Turquie et quelques rares pays musulmans. Une certaine détente se manifeste depuis quelques années, liée à une amélioration des rapports entre la Grèce et la Turquie, et sans doute aussi à la nécessité pour ce dernier pays de donner des gages de bonne volonté démocratique et diplomatique dans la perspective d' une éventuelle adhésion à l' Union Européenne. C' et pourquoi des passages se sont (entr'?) ouverts pour les touristes depuis quelques années. Mais c' est sans doute chercher des complications inutiles (qui plus est pour des vacances  ) que d' arriver au S pour aller au N ! | | | À: JeanMichel54 · 6 mars 2010 à 17:21 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 16 de 20 · 4 076 affichages · Partager Bonjour,
C' et pourquoi des passages se sont (entr'?) ouverts pour les touristes depuis quelques années. Mais c' est sans doute chercher des complications inutiles (qui plus est pour des vacances  ) que d' arriver au S pour aller au N ! 
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Michel | | | À: JeanMichel54 · 6 mars 2010 à 20:36 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 17 de 20 · 4 061 affichages · Partager merci, pour vos réponses, finalement, nous resterons au sud, parce que dans la partie nord, si nous y allons, nous ne serons pas couvert par les assurances, donc c'est pas grave, nous allons découvrir toute la partie sud. je me suis un peu documenter depuis, et je trouve que c'est un peu dommage cette frontière dans une île. le temps fera sans doute bien les choses, du moins j'espère. | | | À: Bogual · 6 mars 2010 à 21:05 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 18 de 20 · 4 055 affichages · Partager Bonsoir,
nous resterons au sud, parce que dans la partie nord, si nous y allons, nous ne serons pas couvert par les assurances
L'assistance rapatriement des cartes Visa m'avait affirmé, par écrit, que si.
Il y a énormément de touristes anglais à Chypre du Nord, je doute qu'ils ne soient pas assurés. vérifiez auprès de votre assurance.
Michel | | | À: Tatra · 7 mars 2010 à 11:03 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 19 de 20 · 4 042 affichages · Partager je n'avais pas penser a la carte visa. c'est exact, je vais me renseigner, en fait je m'en tenais a ce que m'avait dit l'agence de voyage. merci | | | À: Bogual · 7 mars 2010 à 11:07 Re: Petit hôtel sympathique au nord de Chypre? Message 20 de 20 · 4 040 affichages · Partager en fait je m'en tenais a ce que m'avait dit l'agence de voyage
Je doute qu'elle en sache grand chose. Voyez avec la garantie assistance-rapatriement de la carte Visa.
Michel | Discussions similaires sur Chypre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |