Et j'apprécie la sobriété de ton propos. Etonnée que tu n'aies pas "explosé", ni plus tôt, ni plus virulament...
Tu as raison, mais je commence depuis plusieurs mois à être frappé par une certaine lassitude.....d'expliquer à des adolescent(e)s attardé(e)s qu'il y a deux millions de visiteurs sur VF par mois, et ceci de tous les pays, donc qu'on ne peut pas s'y comporter comme quand on regarde ses photos de vacances chez Tante Nicole avec les copains le samedi soir, après trois apéritifs bien tassés...

Pour le défoulement général (et j'avoue y avoir participé de temps en temps, car ça fait du bien !

) et les photos piquées sur Internet pour amuser la galerie, il y a la rubrique "divers" (souvent très drôle, d'ailleurs !) et les "messages privés"
Ce forum photo dégénère trop à mon gout vers un "chat" (discussion...pas miaou) où la photo n'a pas suffisamment sa place
Je ne recherche pas le conflit, et en 2009, j'ai décidé de me replier presque exclusivement vers le "topic"' "Vacances 2009" (que je pense démarrer la semaine prochaine) où l'on trouvera encore, j'espère comme en 2008, des Vfistes qui parlent de photos et de voyages (sauf erreur, c'est le but de VF, non ?), et pas de leurs chats (miaou... pas discussion) de leurs peluches, des résultats de football de la veille ou de la météo du lendemain...
Je vais essayer de préserver mon

"topic" (mais il me faudra l'aide de ceux que ça intéressent, sinon je renoncerai vite !) et laisser aux autres le reste de la rubrique... Ils auront toute la place pour y exercer leur activité...
Heureusement, je vois encore quelques "topics" photos sympas qui me plaisent beaucoup...
Si je suis en forme, j'irai aussi y faire un petit tour (mais discrètement, et sans déranger !

)
A bientôt