Bonsoir,
Ça fait plaisir de savoir que nous ne sommes pas les seuls à avoir été séduit par ce magnifique pays.
Nous concernant, contrairement à vous, nous n'avions malheureusement que 2 semaines devant nous et donc nous n'avons pas souhaité perdre du temps sur place à courir après des bus, ou des agences pour réserver des vols...c'est un choix...certainement discutable mais nous avons préféré tout organiser avant notre départ, de façon, à être tranquille sur place, sans avoir à nous poser des questions pour la logistique ou autres...surtout dans un pays si immense.
Pour avoir fait la route des
Lençois de
Sao Luis à
Fortaleza en passant quelques jours à
Jericoacoara, je recommande vivement le périple que nous avons fait, en 4x4, en buggy, et en bateau qui coute certainement beaucoup plus cher que des bus locaux mais au moins on a pu vraiment profiter pleinement de tous ses paysages et de l'expertise d'un chauffeur / guide qui a su nous faire partager l'amour qu'il portait à sa région. De plus, je ne vois pas trop comment on aurait pu traverser ce parc naturel autrement...
Nous avons fait l'impasse sur les grandes villes, et nous nous sommes limités à 3 jours à
Rio de Janeiro où nous nous sommes aussi déplacés la journée en bus et en métro. Le soir, nous prenions aussi un taxi pour rentrer lorsque nous étions loin de notre hôtel.
Nous avons visiter les deux côté des chutes brésilien et argentin.
Pour résumé nous avons fait 3 jours à
Rio, 3 jours à
Iguaçu, 4 jours dans les
Lençois et 4 jours à
Jericoacoara. Nous avions réservé des vols multi destination avec une arrivée à
Rio et un départ de
Fortaleza avec la TAP. C'était parfait et on n'a pas eu l'impression de faire cet itinéraire au pas de course. Tout était parfaitement bien équilibré. Maintenant, évidemment, quelques jours de vacances supplémentaires sont toujours les bienvenues...mais pour cette fois-ci, ce n'était pas possible.
Je confirme que la vie au
Brésil coute chère et pour être plus précise : il n'y a qu'à regarder les prix des hôtels de la zone sud, des restaurants, des aliments au supermarché, des consommations dans les bars etc.
Après évidemment, tout dépend les restaurants ou des bars fréquentés mais si on part aussi loin c'est aussi pour se faire plaisir sans tomber dans l'excès ou le bling bling car ce n'est pas notre genre.
Nous espérons y retourner pour découvrir d'autres endroits....mais....nous pensons que la solution de savoir ce que l'on va faire, où l'on va dormir, et quel transport nous allons utiliser dans un pays comme celui-ci avant de partir demeure la meilleure option quand nous n'avons pas 2 mois devant nous !
Les vacances c'est aussi fait pour se reposer même si ça coute quelques réais de plus !
Obrigada pour votre partage !